Jump to content

Les Jeux Sur Les Ordi D'antan.


gargouill

Recommended Posts

Ah oui, shinobi, trop bien.

Il y en avait un autre de jeu mais j'ai plus le titre genre shinobi mais le gars avait comme arme un éclair devant lui( en fait un disque lumineux ) qui s'agrandissait au fur et à mesure des bonus ( je pense ).

Link to comment
Share on other sites

L'époque des jeux d'aventure !

1980

Mystery House, un des premiers jeu d'aventure, et un des premiers jeu graphique tout court en fait :

http://www.youtube.com/watch?v=wOuwlCNo3Rs

(codé en basic)

1981

Ultima, un des premiers jeu de rôle, et en 3D ! (lol)

1982

Choplifter ! Un des premiers jeu d'action. La claque (à l'époque), et pas facile !

(il s'agit là en vidéo de l'original, le tout premier jeu développé sur apple, avant d'être porté sur borne d'arcade puis console de salon de l'époque, puis il y a eu des versions atari & amiga)

Et puis Wavy Navy (avec sa musique qui reste dans la tête) :

J'adorais aussi les jeux de plateforme sans scrolling, avec des tout petits bonhommes.

Comme Lode Runner :

(celui-là on l'a commencé et terminé d'une traite, avec mon frère, en 1 week-end marathon)

Conan aussi était génial :

Et puis il y avait Robot Odyssey, où on faisait progresser un robot en faisant marcher (réellement) les circuits électroniques.

Un exploit pour l'époque, et j'ai toujours rêvé d'en faire une suite sur nos machines d'aujourd'hui (qui sont ~10 000x plus rapides) où on pourrait émuler des processeurs complets :

Bon les disquettes sont certainement mortes, mais sur Apple //e j'avais plus de 1500 jeux comme ça. :goute:

Edited by Zetmor
Link to comment
Share on other sites

Et m... Je me suis fait une partie de Civilization II hier soir... :goute: (avec le portable sur les genoux pendant que ma femme regardait topchef :lollarge: )

Elle: Mais il a l'air infect, ce dessert

Moi: Oui oui... (et mert', je viens de me faire capturer une ville par ces traitres de Babyloniens...) :goute:

Edited by BassGyver
Link to comment
Share on other sites

Knightmare, sur MSX :

http://www.youtube.com/watch?v=-d3v-9fopC4

J'étais nul, mais bon, j'adorais la musique ! (Y'aurait de quoi se faire des choses en or avec un remix !)

J'ai gardé une cartouche de Yi-ar kung fu en souvenir aussi :p

http://www.youtube.com/watch?v=_fsArIsD5sM

Ca a quand même plus de gueule que Mortal Kombat ! :D

Link to comment
Share on other sites

@k0brakai: Si tu vas par là, on peut aussi reparler de Gargouil Quest sur Game Boy :

gargoyles-quest.jpg

...y'avait aussi Secret of Mana sur Game boy :

GMB-0015.png

...mais surout Mystic Quest :

mysticquest_whip.gif

---[EDIT]---

@LeGuy: la dernière, on dirait une vidéo d'International Karaté + sur Amiga :

Edited by zesebus
Link to comment
Share on other sites

@LeGuy: la dernière, on dirait une vidéo d'International Karaté + sur Amiga :

Trop fort, je l'avais complètement zappé celui là.

Je l'adorais.

La latence au niveau des commandes <_< , et le bouclier avec les ballons.

Par contre j'avais pas d'amiga, je me souviens l'amiga c'était l'ordi de compèt.

Il devait être sur atari alors mais je suis surpris du nombre de coups qu'on pouvait donner, c'était possible avec le clavier ça ?

Du coup ça m'a fait penser à "aryu ken " street fighter et ça m'a donné envie d'y rejouer.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...