Jump to content

Jouez Vous Beaucoup De Basse ?


gargouill

Recommended Posts

tous les jours mais c'est variable..... ça peut aller de 3 minutes à 2h..... parfois en pleine nuit je suis content de ne pas vivre en appart..... :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Ça me rappelle une fois, j'était devant mon ordi, et une pulsion m'as prit. J'ai donc allumer l'ampli et commencer à gratouiller gentiment... pour que 10 min plus tard j'entende sonner à ma porte, et voir mon voisin en robe de chambre me dire "Faudrai pas voir à exagerer là, y'en a qui bosse !". Effectivement, il était 2h30 du matin. Un vrai geek quoi...

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 75
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pour ma part:

1) Lecture OB: au boulot :goute:

2) A la maison: j'ai tendance à plus tripper, faire des impros ou jouer des morceaux juste pour le plaisir de les réentendre; pas trop le temps pour autre chose anyway

3) Entre midi et deux: là je bosse; j'apprends des morceaux, full métronome, exercices, tout ça

4) Dans le tram: lecture bouquins / partitions (30-40 mins x2 par jour... merci les transports en commun :lol: )

Link to comment
Share on other sites

Je me permets d'étoffer la question de base!

Quand vous jouez seuls à la maison, vous faites quoi exactement?

Bosser des plans? Travail de gammes? Compositions? Techniques? Improvisation/ce qui passe par la tête?

Je suis curieux de savoir comment chacun vit sa pratique instrumentale au quotidien.

Compositions et Improvisation/ce qui passe par la tête

Link to comment
Share on other sites

J'ai pas trop le temps d'en jouer en semaine. Après le boulot, les enfants prennent tout mon temps ou je dois finir des trucs pour le boulot.

Si je trouve un moment pour en faire ce sera 2 ou 3 heures le WE et je ne jouerais que des trucs a moi (du deja ecrit: morceaux fini ou chouettes bouts de morceaux que j'arrive jamais a finir ou un nouveau truc qui me vient comme ca). Le bidouillage de pedales me detend bien aussi.

J'ai du mal a pas acheter ou apprendre a jouer de nouveaux instruments, du coup j'en ai plein. Alors je matte mes instrus et celui qui me fait un clin d'oeil je le prends! Du coup meme si j'ai eu plein de temps comme a Noel, c'est pas sur que je joue de la basse. Pendant ces dernieres vacances j'ai fait que du resonateur par exemple.

Link to comment
Share on other sites

Je me permets d'étoffer la question de base!

Quand vous jouez seuls à la maison, vous faites quoi exactement?

Bosser des plans? Travail de gammes? Compositions? Techniques? Improvisation/ce qui passe par la tête?

Je suis curieux de savoir comment chacun vit sa pratique instrumentale au quotidien.

Déchiffrage de partitions issues de relevés piqués sur le net ou issues de méthodes aux doigts ou en slap.

Répétition des lignes déjà déchiffrées jusqu'à ce qu'elles soient acquises et mémorisées. Ce qui permet à terme de les intégrer dans son jeu, de gagner en endurance et en vélocité en montant progressivement le tempo de la bar ou du métronome.

Enregistrement des lignes pour s'ecouter: rien de tel pour déceler ses défauts

Entretien des morceaux joués dans les différentes formations sur des playbacks:

Improvisation en chorus sur des playbacks que je fabrique moi même avec cubase

le programme du jour n'est pas établi à l'avance, c'est fonction des concerts à venir, des exercices en chantier et de l'envie du moment.

je compose un peu également mais je considère que çà ne fait pas partie du travail de l'instrument puisque j'utilise le piano

Link to comment
Share on other sites

Je bosse, au casque (avec l'Amplug + les MP3 des morceaux originaux), la set-list de reprises de mon groupe, ainsi que d'autres morceaux que j'envisage de proposer pour allonger notre set-list, et aussi des morceaux que j'aime jouer, tout simplement.

Même façon de travailler pour les morceaux joués au Conservatoire.

Pour les exercices techniques, je joue unplugged.

Link to comment
Share on other sites

3 h par semaine avec SINN

2 h par semaine avec ET ALORS !?

+ environ 1 heure de contrebasse par semaine

+ environ une demi heure d'électro-acoustique

+ à peu près 1 heure au taff le midi (mais depuis un bon mois)

Finalement je trouvais ne pas jouer assez...

7/8 h par semaine c'est honnête.

Link to comment
Share on other sites

des morceaux qui me foute le frisson (SRV ,STEVIE WONDER, MARLEY ,beaucoup de soul de funk de blues)des trucs compliqué qui me prennent des heures et quand j'y arrive je l'abandonne ,je passe a un autre ,et quand je revient au premier des mois plus tard ,j'ai tout oublié et je recommence :huh: (ce soir c'est tightrope de stevie ray vaughan :goute: )

n'importe quoi ,des gammes qui n'existent pas ,des deliés de doigts

ce que j'adore c'est le son du leger crunch dans le casque :angel:

faire groover un morceaux qu'avec la basse

Link to comment
Share on other sites

A part le Dimanche, ,( la plupart des samedis je bosse aussi )je n'y touche pas ( ouaips, je sais, c'est pas assez :blush: )

Et encore, si je ne suis pas en mer ( j'fais de la voile ), ou a la pêche, ou en ballade avec ma chère et tendre etc...

Même pour la gratte, c'est pareil

Quand j'étais plus jeune, je pouvais passer 8/10h le samedi et le dimanche non stop dessus

Mais avec l'âge... :whistle:

Comment je travaille ( quand ça m'arrive ) ??

Je regarde les lessons/vidéos sur tontube, et j'en prends une qui me plaise pour bosser dessus

J'essaye de chopper la tab', et roule ma poule

En ce moment, c'est Pacman de Caron

Mon soucis, est que je me lasse vite, et je passe a autre chose assez rapidement :sorry::blush:

Link to comment
Share on other sites

Hello,

En groupe 3h semaine.

À la maison de 5 min, à 3 h / jour , ça dépend , de toute façon au casque ,la basse branchée directement dans un Tascam DP004 + iPod/iPad /iPhone / YouTube

Je joue sur des morceaux au fil des recherches YouTube. C'est assez marrant, je pars généralement d'un morceau de jamiroquai ..et au fil des recherches ,,, ça évolue vers du RHCP , rage , living color .et puis ça dérape vers du Michel berger / Sinclair / Bowie...

Ou alors sur un beat , sur l'ipad pas mal d'improvisation à partir de la ligne d'origine ... Slap et aux doigts , j'ai un problème de rejet avec le mediator,

Je trouve ça moche a crever ...

À part ça , un peu de guitar pro qd j'ai du mal à déchiffrer et OB entre 2 grooves pour me reposer les doigts .

À+

Link to comment
Share on other sites

grosso modo, depuis que j'ai la Squier Jag. diapason court, j'y passe 1h à 1h30 par jour, car elle est facile à prendre et assis devant l’écran (you tube, guitare pro, etc.) elle est confortable à bosser

alors qu'avec la grande ou la vraie basse :lol2: , c'est quand je cherche le son, 1h/2h environ tous les 2/3 jours

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...