Jump to content

Zoom B3


foulala

Recommended Posts

Est ce que pour un budget équivalent (170-200 roros), y a plutôt intérêt à prendre des pédales individuelles "cheap": genre les petites danelectro ou pourquoi pas des harley Benton?

NON!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ayant été un grand fan des pédales cheap un moment ,il y aura bien un buzz ,un problème d'alim, ou un switch qui déconnera bien vite...même si je préfère de loin les pédales au multi ,ce zoom m'a l'air pas mal...

Link to comment
Share on other sites

Ok, bien noté, c'est bien ce que je me disais...donc je raye les pédales low cost...

reste à voir ... B3 ou line 6 M5...le mieux serait bien sûr d'aller essayer, mais ça va pas être de la tarte de trouver ça dispo en mag sur Marseille...

En tout cas merci pour vos avis!

Link to comment
Share on other sites

les pédales low cost c'est bien si tu as besoin d'un effet que tu utiliseras peu ou pour découvrir à moindre coup certains effets ...mais avec le genre de multi dont on parle ici cela n'a vraiment plus aucun intérêt...à 40 euros la pédale cheap,supposons que tu en prenne 4 (ex un comp une disto ,un filtre et une modulation),il te faut les alimenter(une one spot + une guirlande),t'es déja à 200 euros,avec du matos moins fiable avec moins de possibilités,et au niveau du son cela risque d'être moins bien...

Edited by Manuk
Link to comment
Share on other sites

@manuk: ok, c'est bien ce que je me disais aussi, à prendreplusieurs petites pédales low cost, y aurau forcément une merdouille quelque part, autant prendre un multi, si besoin avec un looper histoire de ne pas crader le son clean...quoique...apparemment le bypass est bon.

@manuilitari: ouaip: je trouve les sons en général pas trop mal, plutôt convaincants dans ce que j'ai vu sur Youtube, (pour les synth , il y en notamment une version de Chameleon qui est assez alléchante). Mais je vois des trucs pas mal aussi sur les line6 M5/M9, et j'ai du mal à faire la part des choses...lequel aura les meilleures simus sur un ampli, dans un mix avec un groupe etc...?

D'après certains forums Us: les points forts du zoom sont ses filtres, les synths, et simus d'amplis, les point forts des line 6 sont les effets de pitch, l'octaver, les modulations...(à voir si certains membres d'OB qui ont/ont eu les deux partagent cet avis).

Manque de pot, je recherche : filtres, synths, chorus, réverb et pitch...bref, ya du bon et du moins bon dans les deux. La vie est dure parfois...

Link to comment
Share on other sites

Puisque je vois que ça t'intéresse aussi, je me permet de demander ici:

Est-ce quelqu'un ayant un B3 avec sa pédale d'expression pourrait nous dire ( ou mieux, nous faire écouter) son retour sur le côté Whammy ?

(Si tu veux, sur Youtube, il y a un comparatif entre la Whammy et celui du Line 6, à la basse, où le gars joue du Kings Of Leon :) )

Link to comment
Share on other sites

Yop l'Ogre !

Dis-moi, tu sais si en bidouillant, genre à partir des synthés à 7:41 et 20:51, tu arrives à obtenir un son dans le style de Radiohead, dans Climbing Up The Walls stp ?

(en spoiler, lien vers cette chanson sur YT)

(J'attend confirmation, mais normalement, je rejoins TRES bientôt le club, finger crossed!)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Je vais écrire un commentaire complètement subjectif car c'est la première fois que j'utilise de telles fonctionnalités et je suis donc conquis même s'il y a (peut-être) certainement mieux quoique pour 170€...

Bon, j'ai enfin pu acheter ce fameux zoom b3 et bien c'est excellent :-). Je n'ai fait que jouer avec hier soir !

C'est solide et bien fini. Les menus sont vraiment faciles à appréhender, très intuitifs.

Je l'ai joué au casque, j'ai vraiment trouvé le son bon. J'ai bien aimé les sons de synthé et j'ai trouvé que tous les effets suivaient bien les notes. Je n'ai pas constaté de retards. En tout cas, par rapport au Korg PX4D que j'utilisais avant pour travailler c'est vraiment (carrément) mieux. Seul bémol, je vais mettre des effets sur tout ce que je joue pendant un moment je pense...

J'ai hâte de finir le taff pour rentrer faire tourner des boucles et combiner tout plein de patchs :D

Edited by nouillou
Link to comment
Share on other sites

Pour le taf, c'est top.

Après, pour des sessions studio, ça pourrait être trop "light". Mais, en attendant, cette pédale me rend mille services tous les jours : accordeur, sortie casque, interface PC, looper et, bien sûr, multi-effet pas si pourri à part les distos.

Link to comment
Share on other sites

J'en attend seulement quelques effets: Whammy , Step Filter, Tremolo bien carré, un Digital Delay et Synthé.

Si ceux là me plaise ça fait un sacré écart de prix (Whammy+Subdecay Proteus + Tremolo + Synthé + DD3 > 300 euros même en occas', héhé! )

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Ok, bien noté, c'est bien ce que je me disais...donc je raye les pédales low cost...

reste à voir ... B3 ou line 6 M5...le mieux serait bien sûr d'aller essayer, mais ça va pas être de la tarte de trouver ça dispo en mag sur Marseille...

En tout cas merci pour vos avis!

J'étais parti pour un M9, mais après quelques recherches et malgré toutes les personnes qui disent que ça fonctionne parfaitement avec une basse, il se trouve qu'aucune des disto/drive n'a de réglage du mix dry/wet, sauf un seul. Et de ce que j'en ai lu, ça bouffe bien les graves du coup.

Pas énormément de vidéos du B3 sur youtube avec un bon son, j'ai trouvé ça par contre sur basschat : http://soundcloud.com/hollowsun/rough-idea

Edited by Darkmeteor
Link to comment
Share on other sites

Salut !

Je cherche de quoi m'enregistrer pour faire des soundclips et des vidéos

je cherche également de quoi jouer au casque avec une bonne qualité dans mon appartement l'année prochaine

je cherche une bonne auto-wah

je cherche quelque chose qui fasse de bon sons de batterie basique

(si j'étais président... :lol2: )

Pensez vous que la B3 soit ce qu'il me faut ?

Sinon, j'achète une carte son et je télécharge un plug-in pour faire une wah... :goute: ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...