Jump to content

Zoom B3


foulala

Recommended Posts

En même temps, 3 emplacements, pour le prix on va pas s'en plaindre !

Je pense que ce format s'adresse davantage au grand public, à ceux qui veulent tatouiller les effets pour pas cher, la qualité en plus par rapport à la production précédente. D'un autre côté il peut combler certains besoins et concurrencer des bestioles comme le Line6 M5.

...

Evidemment s'ils sortent un "Zoom B5" je crache pas dessus ! :lollarge:

Pour le moment, j'ai choisi le Me 70 (oui, un multi gratte), mais vos commentaires me donnent bien envie.

Par contre, c'est vrai qu'en Mars, c'est un peu loin.

Pour patienter j'ai commandé le multi-effets de Beta Aivin chez Plugsquare, on fait ce qu'on peut !

Edited by AlexB6
Link to comment
Share on other sites

Il faut souligner que plusieurs simulations intègrent des effets combinés. Octave et synthé, wah et disto, compression et fuzz etc, delay et modulation etc. Ca fait un espace libre de plus et on peut revoir l'ordre des effets combinés au sein d'une même pédale.

J'ajoute que chaque effet est mélangeable individuellement au son clair et que certains effets ont jusqu'à 9 paramètres réglables.

img_effect.jpg

Link to comment
Share on other sites

Sur le manuel ils disent 1 ms. En réalité ça doit être un peu plus.

C'est imperceptible quand on utilise un seul son ou qu'on change patch complet, par contre ça touche tous les effet alors s'il y a des trails d'autres effets sur les emplacements d'à côté, par exemple un delai qui tourne ou une fuzz qui résonne sur l'emplacement 1, on entend très bien la coupure quand on change de pédale sur l'emplacement 2.

Link to comment
Share on other sites

Du coup je viens de trouver un autre problème beaucoup plus emmerdant.

Sauf si j'ai raté quelque chose, il n'est pas possible de présélectionner un patch avant de l'activer. Les patchs sont classés par banques de 10 effets, de 1 à (1)0.

On peut monter ou descendre d'une banque ou d'un patch au pied, mais pour aller du B2 au D4 par exemple, il faudra passer par des patchs intermédiaires.

Il n'est pas possible de naviguer du B2 au D4 et de ne l'activer que lorsqu'on en a besoin, comme sur un Korg ou un Digitech.

Idem pour les effets individuels même si c'est moins gênant. On peut changer de pédale sur l'emplacement 2 pendant qu'on utilise la pédale 1.

Link to comment
Share on other sites

Toi tié un fou. Tu viens sur le fofo 1 fois/an et c'est pour GASer !

C'est pas faux, la dernière fois que je suis venu j'ai acheté la Vigier Excess de Norwood et maintenant je vais "peut-être" acheté ce petit multi. Les limitations exposées par Jazz Ad peuvent peut-être m'ennuyer (surtout le fait d'avoir à passer par tous les patchs pour activer celui qu'on veut) faudra que je teste ça dans un magasin à la sortie de l'engin mais comme mars c'est très loin je risque d'avoir acheté autre chose d'ici là si je reste trop ici :-D. Voir trop de matos tourner donne envie de tout essayer...

Link to comment
Share on other sites

Cette histoire de patch m'interpelle: Peut-on définir soi-même les patchs, justement de manière à éviter d'avoir à trop trifouiller? De sorte que ça fasse genre "mon 1e patch de 3 effets pour les X chansons du début, puis je devrais passer au 2e patch, et enfin allez au 3e pour le final" ?

Autre chose, les synths dont tu parlais, il y a moyen de sortir des sons style "organe" comme sur le M5? Et le Seek Wah sonne bien? Et la whammy si t'as une pédale d'expression?

Désolé, ça fait beaucoup de questions, désolé, d'autant que les rares possesseurs du B3 doivent en être assaillis :/

D'ailleurs, merci à vous pour vos retours ;)

Link to comment
Share on other sites

Attention Jazz, tu vais te faire insulter par autostoppeur si tu continue ;-))

Sinon, je comprends rien a vos histoires de banque, je croyais qu'on pouvais se faire ses présets qui vont bien sur le Pc. Y'a pas moyen ensuite de les ranger dans un ordre propice au déroulé des chansons pendant le set ?

Link to comment
Share on other sites

Y'a une seule ligne, ou plusieurs ?

Par exemple j'aimerais faire un chorus comme j'aime, qui laisse passer le son clean à 80% (mono), et en plus un filtre passe-haut (tout coupé sous 400 Hz par exemple) qui va dans un chorus stéréo, pour les 20% restant du son. Ca donnerait un son toujours aussi percutant et respectant le son de l'instrument, en donnant pas mal d'air avec un chorus stéréo appliqué uniquement sur les fréquences hautes.

Ca serait possible ça avec la B3 ?

Perso je l'utiliserais pas comme une pédale, mais comme un effet rack, posé sur la tête d'ampli : presets réglés par la séquence, via la connexion USB.

Edited by Zetmor
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...