Jump to content

Zoom B3


foulala

Recommended Posts

j'aurais quand même besoin d'un ou deux conseils concernant des réglages:

1) pour un "gros" son de basse, celui qui fait vibrer le bas du pantalon

2) pour un son à la deep purple -> pour celui-là, je suis à compresseur + metal WRLD + svt

3) un son plus léger / funky (pour celui là je mets un peu de delay, mais ça part vite dans les aigus.

thanks guys

Link to comment
Share on other sites

Tiens pour le gros son, si tu veux tu peux essayer celui là : en 1-le 160 comp. réglages : THRSH -5 /RATIO 1.9 /GAIN 6 /KNEE SOFT /LEVEL 90

2-le flip top. réglages : BASS 4 /MID 8 /TREBL 4 /MID FREQ 200HZ/ GAIN 50/ LEVEL 70/ ULTRA OFF/ CAB ORIGI/ MIX 50

3-le m comp. réglages : THRSH 36/ RATIO 3/ LEVEL 100/ ATTACK 2

alors effectivement suivant ta basse, tes autres effets, ton ampli ou casque etc...ça fait varier.

Mais que ce soit ma Yamaha, ma Vigier ou ma G&L, au casque ou en répette il marche plutôt pas mal ce son je trouve (sur l'ampli je met tout au neutre, c'est le zoom qui colore, ensuite tu testeras les possibilités avec ta basse).

J'espère que ça pourra t'aider ou au moins te donner une piste de son à triturer.

Link to comment
Share on other sites

Bien sur bAdcHnok ! (non mais Mougoinfre et pourquoi pas Mougauffre aussi ! comment tu sais que j'ai bon appétit :lol2: ). La seule raison c'est que j'obtiens un gros son comme j'aime. Et en plus j'ai un multicomp EBS en début de pedalboard qui est pratiquement toujours enclenché.

Sérieusement en répette avec n'importe laquelle de mes basse j'obtiens un son que j'aime beaucoup, très "percutant" ça marche surtout très fort avec ma G&L L 2500.

La basse/batterie on déglingue sec...

En plus doigts ou médiator, les deux fonctionnent.

Maintenant je dis pas que ça fonctionnera chez tout le monde einh !

Voilà mon capitaine :mf_laughbounce2:

Edited by moucoingre
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

J'en arrive à la même réflexion que toi, Azure... Mais comme c'est très encombrant, j’hésite à m'en reprendre un ou à rajouter un MS60B. Certes, les possibilités d'édition ne sont pas les mêmes mais c'est beaucoup plus petit.

Ben moi je viens de voir ce MS60B en vidéo et ca me suffirait amplement vu l'utilisation que je fais de mon B3 !

Je vais peut être me mettre en quête ou voir pour un échange ..

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je vous poste ma config' live pour la basse (essentiellement en orchestres de variété) :

x28f1g.jpg

C'est le B1on à droite qui fait office de préamp, avec notamment :
- Simu SVT + cab B15

- Simu SWR (preset d'usine "Gospel", quelques basses en moins tout de même)
- Simu Aguilar
- Simu Avalon U5 spécial Studio, ou pour attaquer des effets avec un signal propre

Le B1xon me sert de multi-effets only, et j'ai compensé l'absende de sortie XLR de mon Zoom B3 par une Mooer Micro D.I.

Donc ZERO ampli sur scène, je joue en sans-fil grâce au Line6 G30, et mon système de retour in-ear est inclus sur le pedalboard. Certes le système en question est un Thomann mais avec une paires d'oreillettes Fischer Amps j'ai un très bon compromis en terme de restitution sonore.

Depuis que j'ai le B1on en guise de préamp, je suis assez satisfait du résultat, ça corrige facilement les lacunes de mes basses, chacune réagit différemment selon la simu mais j'envoie maintenant un signal "coloré". Cela ne vaudra sûrement pas un combo PB + SVT + 8x10 (bien qu'on puisse l'émuler avec les Zoom), mais pour mon usage régulier, le côté pratique l'emporte, et si en plus ça le fait en façade.... :D

Link to comment
Share on other sites

Je vous poste ma config' live pour la basse (essentiellement en orchestres de variété) :

x28f1g.jpg

C'est le B1on à droite qui fait office de préamp, avec notamment :

- Simu SVT + cab B15

- Simu SWR (preset d'usine "Gospel", quelques basses en moins tout de même)

- Simu Aguilar

- Simu Avalon U5 spécial Studio, ou pour attaquer des effets avec un signal propre

Le B1xon me sert de multi-effets only, et j'ai compensé l'absende de sortie XLR de mon Zoom B3 par une Mooer Micro D.I.

Donc ZERO ampli sur scène, je joue en sans-fil grâce au Line6 G30, et mon système de retour in-ear est inclus sur le pedalboard. Certes le système en question est un Thomann mais avec une paires d'oreillettes Fischer Amps j'ai un très bon compromis en terme de restitution sonore.

Depuis que j'ai le B1on en guise de préamp, je suis assez satisfait du résultat, ça corrige facilement les lacunes de mes basses, chacune réagit différemment selon la simu mais j'envoie maintenant un signal "coloré". Cela ne vaudra sûrement pas un combo PB + SVT + 8x10 (bien qu'on puisse l'émuler avec les Zoom), mais pour mon usage régulier, le côté pratique l'emporte, et si en plus ça le fait en façade.... :D

c'est quoi ton pedalboard ?

Link to comment
Share on other sites

Enceinte active : enceinte contenant une amplification, donc en gros t'allume et t'as du son.
Avec des enceintes passives, tu dois les connecter à un ampli pour pouvoir avoir du son, là c'est pas le cas. Regarde par exemple la Behringer Eurolive B208D, c'est un modèle que j'utilise pour de petites occasions, 160W pour 6kg, EvilVince pourra t'en parler également. :D

arsene72 : http://www.thomann.de/fr/rockcase_rc_23010sa_effect_pedal_case.htm

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ta question amène tellement de réponses subjectives, qu'il vaudrait mieux ouvrir un énième sujet de la sorte dans la section "Amplis". :D

L'exemple de ma config' ne conviendra pas à tout le monde, je suis intermittent du spectacle et vu les différentes scènes que je fais, j'ai besoin d'un truc pas encombrant peu importe la situation, et surtout de conserver mon son quelque soit la taille de la scène.
En plus de ce pedalboard, j'ai aussi 2 combos Gallien Krueger (MB112 et MB110) réservés respectivement aux répètes et à la maison.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...