Jump to content

Zoom B3


foulala

Recommended Posts

Pareil, ca m’intéresse... je suis aussi sur le point de brancher mon zoom b3 directement dans une paire d 'enceintes actives...

Je me suis presque décidé pour une paire de krk mais j'hésite entre les rokit 5 et 6... dans l'idéal les 6 sont parfaites, mais mon salon est tout petit (17m2... j'ai un peu peur que cela soit surdimensionné...)

Link to comment
Share on other sites

Pareil à la maison, B3 au casque ou dans une mini enceinte nomade (JBL Micro).

Avec le B3 sur piles je peux jouer en déplacement ou partout dans la maison, dans le jardin,... Ca marche pas mal. Pas fort, mais ça suffit pour bosser tout seul.

Sinon, un défi aux pros du B3:

Pour une reprise de MERCY j'essaye de me rapprocher du son de synthé basse.

https://www.youtube.com/watch?v=y7ZEVA5dy-Y

J'avoue sécher lamentablement pour avoir cet effet "percussif" du synthébasse.

J'ai essayé dans tous les sens, et ce que j'ai fais de mieux n'est que très vaguement ressemblant. (Faut attaquer doucement les cordes pour pas avoir trop l'effet "ouaouah")

1 - M-Filter ( Freq=30 - Sense=4 - Reso=2 - Type=BPF - Chara=4Pole - VLCTY=Fast)

2 -Octave (Oct 10 - Dry 50 - Tone 10 - Low 3 - Mid 4 - Lvl 120)

3 - HD reverb (Decay=1 - Tone=9 - Mix=30 - PreD=11 - HPF=8 - Lvl=100)

Pourtant je reste persuadé qu'il doit y avoir moyen de rendre a peu près ce fichu son.

Des idées de combinaison gagnante ?

Edited by wills91
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Wills91

lorsque l'on écoute bien le son de Mercy, on entend distinctement une superposition de deux ou trois sons (un synthé basse, un pizz synthétique qui fait l'attaque, et un son sourd qui ramène un peu de grave). Le B3 ne permettant que des connexions sérielles des effets, tu ne pourras donc pas produire plusieurs sonorités simultanément.... ceci étant dit, il y a fort à parier que le son de Mercy ait été entièrement joué au synthé.

Link to comment
Share on other sites

Merci de ta réponse. Oui, j'avais bien senti un truc de ce genre.

Pour le son de basse "classique" plus sourd au fond je comptais doser le mix de ma boucle d'effet sur l'ampli de telles manières a garder un peu son clean, ça devrait le faire.

Ne reste plus qu'a essayer avec le B3 d'obtenir un espèce de mix ressemblant à ce que tu a distingué comme étant un synthé bass+ "pizz synthétique"

Mais effectivement on sent bien un son sec pour l'attaque et un son "synthé" avec plus de sustain et cet effet en 2 temps n'est pas évident a rendre (soit j'ai l'attaque, soit j'ai le son synthé, mais pas les 2)

C'est là que je me suis dit que les pro du B3, qui ont plus d’expérience que moi en chaînage improbable sur l'engin, auraient peut-être des idées de génie en terme de combinaison d'effets pour rendre un son dans ce genre.

Link to comment
Share on other sites

Hier j'ai branché un pack d'accus lithium-ion USB au cul de mon B3. Comme ça pas de soulffle ou de sifflement parasite.

Je suis contente de ma trouvaille. Il est redevenu exploitable au casque.

Mmmmm merci pour la solution mais quel était le problème ? L'alimentation externe parasitait la sortie casque ?

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ah, tiens je crois que je ne l'ais jamais essayé au casque en alim externe (Je suis toujours sur piles ou en USB) mais en live ou repète je suis sur l'alim. Faudra que je fasse attention si il génère un peu de souffle ou pas.

Toujours personne pour m'aider à trouver une combinaison magique à laquelle j'aurais pas pensé sur Mercy ?

Link to comment
Share on other sites

bon... j'ai un peu honte vu le niveau des forumeurs. Voilà... je me débrouille à peu près avec mes quatre cordes mais je suis lamentable au niveau pédale, sons, branchements et tout ça. j'ai acquis le zoom il y a quelques temps, mais de base je sais à peine à quoi servent les différents effets (et je n'ai pas trouvé sur le forum un sujet qui dirait "grosse tâche, les pédales pour les nuls c'est par là") et du coup, j'ai toutes les peines du monde à obtenir certains sons.

Par exemple, pour certains morceaux (groupe /scène), j'aurais besoin d'un son mordant à la smoke on the water. des conseils? (et beaucoup de patience?)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...