Jump to content

Zoom B3


foulala

Recommended Posts

  • 3 weeks later...

J'ai la flemme de chercher dans les 30 pages, mais je saisis pas très bien comment on utilise le splitter sur la ms60b: faut utiliser les sorties stéréo? J'espérais qu'on pouvait splitter virtuellement dans la pédale des effets sur les graves et sur les aigus, et sortir en mono.

Link to comment
Share on other sites

Quelqu'un pourrait me renseigner sur l'effet "PitchSHFT" ?

Dans le manuel ils disent que le shift est réglable comme suit: -12, - 1, 0, 1, 12 et dans l'explication ils parlent de réglage par demi-ton...

Es-ce qu'en chaînant 2 fois le même effet je peux obtenir l'octave sup + la quinte ?

Question subsidiaire, es-ce que ça rend pas trop crade ? :goute:

Link to comment
Share on other sites

Es-ce qu'en chaînant 2 fois le même effet je peux obtenir l'octave sup + la quinte ?

Question subsidiaire, es-ce que ça rend pas trop crade ? :goute:

Je le fais avec sa petite soeur "Zoom MS 60B", donc je suis certain que tu peux le faire avec le B3.

Pour le rendu c'est subjectif, je t'ai donc enregistré rapidement un petit clip audio. ECOUTER,

Tu pourras mieux juger par toi même du rendu.

(Basse direct dans la Zoom, la Zoom direct dans la carte son.)

- D'abord, la basse seule,

- Ensuite en ajoutant l'octave supérieure,

- Ensuite en ajoutant la quinte,

- Ensuite en ajoutant disto, delay, et reverb.

Link to comment
Share on other sites

j'aimerai utiliser le b3 pour avoir des sons de synthétiseur des années 80 (des morceaux comme le jerk , nuit de folie etc ... )

bref avec un son de basse clavier quoi ! deja est ce possible avec le b3 ou faut il autre chose ou autre effet ?

quelqu'un pourrait m'indiquer ses réglages éventuellement ! merci !

Edited by arsene72
Link to comment
Share on other sites

Quelqu'un pourrait me renseigner sur l'effet "PitchSHFT" ?

Dans le manuel ils disent que le shift est réglable comme suit: -12, - 1, 0, 1, 12 et dans l'explication ils parlent de réglage par demi-ton...

Es-ce qu'en chaînant 2 fois le même effet je peux obtenir l'octave sup + la quinte ?

Question subsidiaire, es-ce que ça rend pas trop crade ? :goute:

Le problème est que c'est en série, donc c'est la quinte de l'octave sup que tu vas avoir en partie.

Link to comment
Share on other sites

Le problème est que c'est en série, donc c'est la quinte de l'octave sup que tu vas avoir en partie.

Pas forcément, car avec le pitch shift monophonique, le zoom se base sur les notes les plus graves comme référence pour ajouter l'octave ou la quinte. (ou autre)

Ca fonctionne très bien chez moi.

Voir ICI

Edited by Snooopy
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...