Jump to content

Zoom B3


foulala

Recommended Posts

Au final, c'est vraiment une bonne boite ce truc .

Carrément. C'en est frustrant pour les autres effets. Je connais pas beaucoup d'EF réels qui sonnent aussi bien que le M filter par exemple. Le phaser est génial (dommage juste qu'il y ait peu de réglages), l'Octave très bonne, et le reste aussi. Super came. Le prob des multis était d'être vite dépassés, mais quand t'arrives au niveau de l'original modélisé, on peut se demander si ça vaut le coup d'aller chercher ailleurs. (mode mec qui a un PB à une boule et qui s'interroge).

Link to comment
Share on other sites

J'ai pas retranché mon WM like à cause du réglage du Z Synth proposé par Nico. J'ai revendu accordeur et délai/looper, relégué mon OD au placard (merci la simu Sansamp et TS).

Franchement, hormis (1)les 3 effets seulement, (2)le fait qu'il faille bricoler pour avoir un accès au pied à pas mal d'option (patch up et down...), et (3) le manque de choix dans le paramètre assignable à la pédale d'effet, je ne vois pas quoi lui reprocher.

Link to comment
Share on other sites

Dans le genre, je l'avais prise pour pas me trimballer le louuuurd pedalboard (et pour ça, elle fait bien son office !), mais...c'est devenu une pédale parmi le pedalboard... Echec :p !

C'est surtout que pour faire des synthés, des nappes, ou pour doubler certaines pedales (genre si je veux 2-3 phasers d'un coup), ben elle est imbattable !

Link to comment
Share on other sites

Question benoite :

N'ayant essayé que peu d'amplis, quelles simulations sont ressemblantes et quelles simulations sont fumées ?

Et par intérêt personnel et pervers, lesquelles aimez-vous qu'elles ressemblent ou non à l'original ?

PS : honte à moi sur 50 générations... orthographe et syntaxe corrigées

Edited by Croaker
Link to comment
Share on other sites

A toute fin utile et pour les abrutis dans mon genre, je précise que le Zoom B3:

- supporte 18V sans se griller les neurones

- marche très bien avec seulement 120 mA

Tout excité de pouvoir alimenter tout mon pedalboard avec une seule alim (sorties isolées), je me suis empressé d'acheter un câble T-Rex pour que mon Zoom B3 puisse recevoir un ampérage correct. Sauf que j'ai confondu les deux cables:

http://www.thomann.de/fr/t_rex_dc_voltage_doubler_50cm.htm

http://www.thomann.de/fr/t_rex_dc_current_doubler_50cm.htm

J'ai alimenté le B3 avec le jaune depuis 1 mois. Il marche très bien.....mais je vais quand même arrêter :D

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas encore commencé à me faire mes propres patchs, mais il faudrait qu'on crée une "banque" via OB, histoire de pouvoir rapidement se les échanger.

Je trouve aussi que le "grain" des instrus est assez bien préservé. Plus qu'avec mes autres machins électroniques, un vieux Korg PX4B que j'utilise pour jouer au casque et amplitube sur iphone, donc pas des références.

Super SC by the way.

@Gaille : je suis passé chez "La Pédule" à Paris Samedi matin, et le mec en avait plusieurs en stock, et "depuis une grosse semaine" selon lui. Le tout pour 169 Euros. Donc, pour une fois, Thomen n'est pas super bien placé.

@Zetmor : j'étais bien sur le secteur seul, sans USB. Je vais refaire des tests dans la semaine (pas facile, j'ai un max de taf).

tjrs pas de banque via OB comme l'avais suggéré CBR75 ?

Link to comment
Share on other sites

Bah t'excuse pas, elle trouvera parfaitement sa place dans mon groupe, on a pas de guitare, le bouzouki prenant déjà bien de la place dans le spectre

Pour le moment, un seul passage un peu plus énervé où le manque peut-être gênant, du coup Quinte + OD devrait le faire.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...