Jump to content

Zoom B3


foulala

Recommended Posts

Entre la basse et l'ampli.. je joue sur Eden et j'aime beaucoup ce preamp.. (ce qui rend les modélisations d'ampli inutiles - en tout cas, pour ma config actuelle - pour moi..) Et puis, la modélisation prend un slot sur les 3 de dispos, c'est un peu relou.. je pense que si on fonctionne dans cette config, il faut adjoindre au B3 un Multistomp (toujours chez Zoom) pour y régler sa modélisation d'ampli et entièrement dédié à ça..

Link to comment
Share on other sites

J'utilise un Basswitch en guise de préamp, le Zoom B3 inséré dans la boucle série.

Pour la question de l'usage du Bit Crusher, il m'arrive de reprendre "We are your friends" de Justice, donc je combien cet effet avec un Booster pour les basses, et je joue uniquement avec le micro chevalet, ça fonctionne super bien.

Link to comment
Share on other sites

Bon le truc improbable Vendredi soir : je m'installe sur scène, je branche mon pédalboard avec une alim type hotspot mais en plus puissant. Tout s'allume et fonctionne. Je commence à jouer, aucun problème. Au bout de 1h de set (en gros sur l'antépénultième morceau), un sifflement assez aigu distordu vient s'ajouter sur mon signal, même en bypass. Je vire tout le pédalboard pour la fin du show.

En rentrant chez moi, je retest : ça recommence. Je vire les effets un à un pour essayer de trouver, c'est finalement le Zoom. Je le branche sur son alim à lui, plus de soucis. C'est vraiment bizarre....

Link to comment
Share on other sites

Ouais ouais. J'avais le même problème.

Au début je pensais que c'était à cause de mon compresseur (faut regarder ma review du Gigrig Generator pour comprendre de quelle alim je parle). Mais en isolant les effets, j'ai compris que c'était le B3. Du coup, j'ai essayé de changer les patchs, etc.... Jusqu’à comprendre que ça venait de l'alimentation.

Link to comment
Share on other sites

ça me paraît zarb.. le B3 fonctionne en 9V comme n'importe quelle pédale.. ah, au fait, c'est OneSpot et non HotSpot et peut fournir jusqu'à 1,7A.. m'enfin, ça change rien au problème..

A moins que cette alim soit mise à genoux par la conso avec les autres pédales.. et encore..

T'avais pas un faux-contact dans les jacks ? Une connerie comme ça ??

Edited by PaowZ
Link to comment
Share on other sites

[...]peut fournir jusqu'à 1,7A.. [...]

T'avais pas un faux-contact dans les jacks ? Une connerie comme ça ??

En fait, j'ai un truc qui ressemble à ça mais qui peut fournir 5A... donc je pense pas que ça manque de jus :goute:

Et pour le deuxième point, je pense pas puisqu'en utilisant l'alim d'origine, ça règle le problème.

@Zavier : Ouais peut être mais ça me semble bizarre que ça reste et que ça continue chez moi. Faudrait que j'essaye avec une alim à sorties isolées pour voir si c'est pas "une incompatibilité d'humeur" entre pédales :)

Link to comment
Share on other sites

@Gaffophone: je viens de relire le manuel et étonnamment, j'ai rien vu qui puisse padder l'entrée.. Ca aurait dû se trouver dans le menu GLOBAL.. Il n'y a que le switch actif/passif.

La F a-t-elle vraiment un tel niveau de sortie ? Essaie de baisser le gain pour les effets qui t'intéressent, la plupart des modélisations offrent la possibilité de régler le gain en entrée..

Bon, sinon moi de mon côté, j'ai le B3 qui est éventré, j'ai commencé à souder les fils pour modder notre boîte préférée.. Seb, si tu me lis, ce que tu me demandais - à savoir, pouvoir changer de bank en un switch - est réalisable, apparemment.. Je vous tiens au jus, au fur et à mesure.

Link to comment
Share on other sites

Curieux problème. J'ai déjà utilisé le B3 avec un synthé (à niveau ligne donc, beaucoup plus élevé que n'importe quelle basse) sans souci. Tu es sur que ce n'est pas ton ampli qui sature en sortie?

Si l'entrée sature c'est au convertisseur que ça se passe et ça saturera même sans effet. C'est pour ça que le niveau d'entrée est inutile sur ce genre d'appareil, les convertisseurs ont une grosse réserve dynamique.

Est ce que tu as de la saturation en mode bypass?

Au pire tu peux toujours brancher le B3 dans une boucle d'effet mais ça n'a pas tellement de sens.

Link to comment
Share on other sites

Je me pose le même genre de question. Je rentre dans mon B3 avec dans l'ordre thumb BO6, Valvedrive, Markbass Compressore. Le niveau de sortie est loin d'etre bas, je dirais même que ça déboite le sonotone de Mémé. Et pas de soucis de saturation. Si possible, il faudrait que tu teste un autre B3, des fois que le tien ai un défaut d'origine.

Link to comment
Share on other sites

Pour le moment je n'ai testé le B3 qu'en branchant directement la basse dessus et le tout sort sur un Micromark.

Il n'y a qu'avec la pédale d'expression que j'arrive à baisser l'entrée et du coup le son ne sature pas.

Mais je ne comptais pas utiliser la pédale pour ça.

Je ne pense pas que le problème vienne du Micromark puisque ce sont certains effets qui partent en vrille, pas tous (par exemple l'octaver ou encore un simple chorus)

Il va falloir que j'essaie au casque pour en avoir le coeur net.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...