Jump to content

Zoom B3


foulala

Recommended Posts

C'est vrai que c'est chiant de n'être que des seconds couteaux.

Ceci dit, la qualité du B3 est belle et bien là, c'est le principal.

Tout à fait d'accord.

C'est frustrant qu'il y ait des évolutions plus fréquentes pour grattes, mais au moins avons-nous le produit de base, qui est quand même super pour le prix. 80% du temps que je consacre à la basse, je le passe connecté à ce truc.

Link to comment
Share on other sites

Ca risque pas de cannibaliser le M5 ? Un multi qui propose un effet à la fois aussi si je ne m'abuse. Quoique, en M5mini pitetre, ça pourrait être vu comme une extension (façon G3 et G3X). Mmmh, curieux de voir si ils vont se bouger !

Link to comment
Share on other sites

C'est du foutage de gueule de la part de la marque envers la communauté des bassistes , c'est pas bien compliqué que de programmer le soft basse dans le boitier du G3X et de mettre un coup de peinture rouge .
La seule marque à avoir sorti un multi-effet basse dans les 5 dernières années, un bon en plus, clairement ils se foutent de ta gueule.
Link to comment
Share on other sites

Pour qui n'a pas déjà le B3 et n'a pas de place, ça vaut le coût.

Sinon, entre le pilotage et les possibilités liées à l'interface audio/USB (dont je me sers tous les jours), et absente de la version "stomp", je préfère mettre 60 euros de plus et prendre le B3.

Conclusion : j'en prends une si on me confirme 2 points :

- la possibilité de jouer au casque dessus

- la presence d'une 'interface audio/Pc

Link to comment
Share on other sites

...sûrement mon prochain achat , possibilité d'utiliser 6 effets simultanéments , accordeur , ça remplacera ... mon pedal board...

Si je ne m'abuse, cette pédale fonctionne sur le principe on/off, non ? Elle est soit enclenchée soit éteinte.

C'est un peu restreint comparé à un pédalboard ou même un simple multi.

Link to comment
Share on other sites

Certes, mais tu peux contourner le problème en te faisant des preset dans l'ordre d'utilisation, après tu te contentes d'appeler d'abord le patch 1 (qui contient par ex compresseur+disto+simul d'ampli) puis le patch 2 (qui contient par ex un preset "son clair") puis le patch 3 (qui contient à nouveau la disto pour fournir le morceau).

Link to comment
Share on other sites

Je comprends bien du coup, en dehors d'une setlist bien établie, tu te perds en 2 secondes. En tout cas ce serait mon cas.

C'est d'ailleurs pour ça que j'ai petit à petit laissé tomber mon Korg AX1 et aussi pour ça que j'ai acheté un ZoomB3 (qui vient d'arriver d'ailleurs).

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Si quelqu'un peut m'envoyer (ou le poster quelques part) le patch C4 d'origine, ça serait cool ;) (j'ai fait une erreur de swap, je me suis donc retrouvé 2 fois avec le meme son..et malheureusement pas le bon....)..

Merci..

Sauvegarde la config de tes patchs perso sur ton pc/mac et réinitialise ta pédale.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Salut,

je suis interressé par le B3 et je me pose deux trois questions dessus, si vous pouviez m'éclairez la dessus ce serait sympa :

les modifications faites sur un patch doivent elles être sauvegardés (ou est ce automatique comme sur un Line 6 de la série M) ?

Je suis gros utilisateur de modulations recommanderiez vous le B3 pour celles ci (notamment les phaser et chorus)

Enfin, malgré ses trois pédales est il facile a utiliser sur scéne ( changement de banque notamment)?

D'avance merci

Link to comment
Share on other sites

Le changement de banque est quand même pas très pratique.

J'utilise peu les chorus / phaser, mais je les trouve bien pour moi qui ne les mets jamais trop en avant.

De mémoire, il garde les modifs sur les patch sans avoir besoin de sauvegarder, mais une procédure de stockage existe (je ne sais pas si j'ai été suffisamment clair).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...