Jump to content

Zoom B3


foulala

Recommended Posts

Perso, j'ai pas voulu prendre la pédale de chez Zoom qui fait assez cheap, j'ai réussi à trouver une Dual Exp. de chez Source Audio, dans le genre heavy-duty, je pense qu'on pourra rarement faire mieux.

Voilà, c'est ça que je cherchais en lisant à l'envers le topic. C'est idem Mission ou Pigtronix en moins cher, dans un chassis de Cry.

Et la universal Hot Hand, non?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

J'ai pu ENFIN tester le mien depuis que je suis rentré, et je suis absolument bluffé par la simplicité du truc; j'avais eu peur en lisant le manuel avant, mais en fait c'est tout indiqué, ou presque.

J'appréhendais l'aspect navigation dans les patchs entre deux boucles du sampler, mais c'est en fait bidon :)

Le Filter Delay me plait vraiment, et la HD Reverb aussi, tout comme le Tremolo et quelques synthés, moi content !

Le seul aspect sur lequel je galère, c'est sur comment obtenir un son potable d'un pitch shifter, mais je finirai par y arriver.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Grosse surprise pour moi aussi, je viens de terminer mon pedalboard, avec le B3 en complément du bouzin déjà existant. Ben c'est juste que c'est génial! Ma femme est ravie : je peux travailler au casque avec la boite à rythme, le looper et éventuellement l'ordi sans avoir 20 machines à cabler... Bref, un son qui déboite et vraiment, vu le prix, c'est imbattable. J'aime. Fort!

Link to comment
Share on other sites

Après si y en a qui sont intéressés par la modif et qui ne sont pas à l'aise en électro je peux vous le faire, j'ai trouvé la box parfaite pour faire ça bien classe et avec une connection directe (pas de cable...) laissez moi le temps de faire le mien et je vous montrerais le résultat (j'ai même en idée de faire un jolie affichage avec découpe de l'alu, plexi et leds... :D )

Alors, elle en est où cette histoire ?

Tu penses que tu pourrais me faire une version à 4 boutons ?

  1. Patch Up
  2. Patch Down
  3. Bank Up
  4. Bank Down
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

J'ai un petit souci avec mon B3, je n'arrive pas à l'utiliser comme carte son, j'ai une latence importante (j'ai verifié que le delay n'était pas enclenché :mf_prop: ).

Sachant que j'ai une autre carte son installée, est ce que cela peut venir d'un "conflit" entre ces deux cartes (elle, fonctionne bien) ou il y a t il un réglage particulier à faire.

Link to comment
Share on other sites

Le Zoom B3 à une latence de ... 1 ms !

Donc, c'est un problème de drivers et de réglage de ton séquenceur.

Par exemple, sous Audacity, le délai d'enregistrement est automatiquement réglé à 100 ms. Si tu règles le délai à 0, plus de problème.

La sujet à d'ailleurs déjà été abordé au début de ce topic... Le lire te permettra de résoudre ton problème.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Les effets du B3 que je pourrais utiliser souvent à la guitare (Trem, Delay, Reverb et Seek Wah/step filter) m'ont suffisamment convaincu pour me prendre un MS-50G toujours de chez Zoom au lieu de pédales pour mon guitare board !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...