Jump to content

Zoom B3


foulala

Recommended Posts

Hello, J'ai tenté d'alimenter la Zoom B3 hier avec une power plant junior. Ca le fait pas, elle clignotte. L'alim doit être une peu juste. Pourtant je suis quasi certain que le B3 ne consomme pas les 500mA indiqués sur le boitier (du moins si tu pousses pas le gain de tous les effets à fond :p ). Même seul sur le powerplant jrça le fait pas chez moi.

Du coup j'ai installé la powerplant bleue un peu plus grosse (clone de la T-Rex Fuel tank classic). Ca semble fonctionner même lorsque je branche d'autres pédales dessus.

Y a t'il des utilisateurs de ces alims sur leur pedalboard qui utilisent également le Zoom B3?

Est-ce safe ?

pedalboard.jpg

Link to comment
Share on other sites

Le B3 a besoin de plus de jus pour démarrer que pour tourner.. lors de tests que j'ai eu faits par le passé, si, avec une même alim j'allume le B3 en même temps que les autres pédales, ça le fait pas. Si je l'allume après que les autres pédales ont démarré, c'est good..

Link to comment
Share on other sites

Tu peux alimenter tout ton PB avec le PowerPlant Junior.

D’abord faut faire ses devoirs et faire chauffer l'internet :

  • Polytune : 9VDC 45- 50mA (dernière page de la notice)
  • MXR Bass Comp : 9VDC 14-19mA (dans la notice également)
  • Brimstone Audio Xover Disto : 9VDC 50mA (post de JohnK du 22 janvier 2014 sur TB)
  • Bass Big Muff : 9VDC 7mA (dixit Andrea depuis stinkfoot.se)
  • Zoom B3 : 9VDC 142mA - 160mA max ( max mesuré par Ba55Man1ac et posté le 24 mai 2014 sur TB et min mesuré par NealAZ et posté le 30 juin 2013 sur forum Voodoolab)

Ensuite faut savoir ça : T’as 120mA par sorties sur le PowerPlant Junior et elles sont isolées. Une sortie ne peut donc pas alimenter le B3, par contre 2 sorties le peuvent. Choppes-toi un câble en Y dit « current doubler » et tu couples 2 sorties du PowerPlant Junior : 120mA + 120mA=240mA.

Il te reste 3 sorties libres et 4 pédales. Tu as plusieurs possibilités en fonction de ce que tu veux faire:

  1. Tu prends un autre câble en Y et tu pars d’une sortie pour aller vers 2 pédales : polytune + comp par exemple. Tu alimentes les 2 restantes depuis les 2 sorties libres.
  2. Tu prends un cable de daisy chain et tu alimentes 3 pédales sur une même sortie : polytune + comp + Big Muff par exemple. Tu alimentes la Xover depuis une sortie libre et il t’en reste une pour le futur.

NOTE : Le gros PowerPlant bleu n’a pas de sorties 9V isolées, ce que je décris plus haut ne s’applique pas. C’est juste une daisy chain dans un format différent. Il sort 500mA, du moment que la conso total de tout ce que tu branches n’excède pas les 500mA c’est bon.

Comme on l’a vu plus haut, t’as besoin de 286mA au total, voilà pourquoi ça marche.

N'hésites pas à lire des articles ou a chercher sur le forum, toute cette info est déjà là!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

C'est ballot ! Mais ça se trouvera pas cher encore d'occasion je pense !

Et dire qu'on n'aura même pas eu notre update !

Je suis dégouté d'avoir mon écran de gauche qui a morflé, heureusement que ce n'était pas celui central sinon il serait inutilisable, là je jongle pour les réglages grâce à la fonction d'échange d'ordre des pédales entre 1_2_3 , rahlala ...

Link to comment
Share on other sites

...ou bien ils préparent autre chose.

Moi, ce qui me plairait, c'est une évolution de la MS60B.

Exactement le même format, mais meilleure au niveau du traitement du signal, avec éventuellement la possibilité d'y brancher une pédale de contrôle, pouvoir gérer les patchs via ordinateur pour au moins pouvoir les sauvegarder.

Quitte à ce qu' elle soit un peu plus chère. Même à 130 euros, ça les vaudrait.

J'avais acheté ce petit jouet en pensant m'en servir que très rarement, je l'utilise finalement bien plus que ce que j'avais pensé.

Pour le prix, c'est vraiment super...

Ils faut qu'ils continuent dans leur progrès dans le sens où le B3 et la MS60B font une impression relativement sérieuse en ce concerne le rapport "qualité de fabrication/son/prix".

Edited by Snooopy
Link to comment
Share on other sites

C'est ballot ! Mais ça se trouvera pas cher encore d'occasion je pense !

Et dire qu'on n'aura même pas eu notre update !

Je suis dégouté d'avoir mon écran de gauche qui a morflé, heureusement que ce n'était pas celui central sinon il serait inutilisable, là je jongle pour les réglages grâce à la fonction d'échange d'ordre des pédales entre 1_2_3 , rahlala ...

Tu peux utiliser le software Edit & Share si tu joues près de ton ordi...

Link to comment
Share on other sites

le B3 deviendra comme la Deep Impact, collector ! :wink:

Yep.

Elle est (était) vraiment génial cette boite rouge. Je n'ai plus d'ampli à la maison je travaille uniquement dessus. Sur le pc en plus c'est super pratique.

Je vois pas trop se qu'ils peuvent faire pour la même tranche de prix... Je suis plus de l'avis de AdHok.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bon, j'ai testé le B3 en groupe hier. J'ai rencontré un vrai souci de gestion du volume... A noter que je me sers d'un VT Bass DI après le Zoom, c'est le VT qui me sert de simulation Ampeg, j'utilise pas les simus du B3 (pour l'instant).

J'ai plusieurs patchs, mais je comptais principalement utiliser ceux-ci:

#1: ZNR + M Comp (Pour le son "clair")

#2: M Comp + Bass Muff (pour un son fuzz à la Muse)

#3: ZNR + Squeak (Rat) + Bass Drive (pour un son overdrive à la Darkglass)

Sauf que voila, autant le premier preset, ca allait sans souci, autant dès que je switchais sur les deux autres, le volume etait horriblement elevé et y'avait même du larsen (!) avec l'overdrive...

Le volume global est à 100, pareil pour chaque preset.

Avez vous des tips sur comment régler correctement le volume d'un preset, surtout quand il s'agit d'OD? Sachant que je ne veux pas me separer du VT Bass dans le chainage. Merci !

Link to comment
Share on other sites

J'apprécie moyennement qu'on me prenne pour un benêt.

J'ai ce pédalier que depuis peu, et je n'ai pas d'ampli à la maison, j'ai donc fait mes presets au casque. Hier, j'étais en mode audition, pas en mode répète, donc j'aurais aimé pouvoir faire mes réglages plus facilement, sans perdre de temps, ce que je n'ai pas pu faire... Sachant qu'il y a un volume "Global", un volume "Total" (pour chaque preset) et que chaque effet à lui aussi un volume, je demandais juste des conseils auprès des gens qui ont ce pédalier et qui l'utilisent régulièrement. Je sais pas, y'a peut-être des combines, un moyen de gerer tous ces volumes aisément.

Garde donc ton sarcasme pour un autre, t'es tombé sur le mauvais gonze ;-)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...