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Zoom B3


foulala

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..une nouvelle config pour mon ptit pedalboard.. déplacement des sorties du Compressore pour les mettre sur les côtés.. Ajout d'une A/B box faite maison.. Changement du potard de la Dual Exp.. maintenant, ça matche.. manque de bol, la course de ce potard est plus longue que celle du potard original.. ^^

qs4l89.jpg

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Dans ma chaîne il n'y avait que une AB box, un accordeur et la B3 et le son a vraiment beaucoup gagné en ampleur, y compris dans l'ampli, dès que j'ai enlevé la B3 (avec une PB et une JB, même résultat sur les deux basses).

Pour bypasser j'éteins tout simplement tous les effets.

Pour l'ingé son, c'est un très bon ingé son, avec qui je bosse en live et studio régulièrement, et qui sait comment sonnent mes basses.

Mais on a joué dans une salle où ils venaient d'installer un tout nouveau système qui n'était pas calé (balance sub/basses/mediums/aigus, réglage des phases et delays) et qui lui a causé pas mal de soucis. Donc logiquement, son premier réflexe a été de mettre ça sur le compte de la salle.

Je précise quand même que je suis un fervent utilisateur du B3 et que j'ai été le premier étonné.

Peut être que la mienne commence tout simplement à fatiguer.

Edited by raf666
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Peut être que la mienne commence tout simplement à fatiguer.

ça, j'ai de la peine à le croire.. par contre, qu'il se soit mélangé les pinceaux à cause d'un bug soft ou un truc comme ça, c'est tout à fait possible.. Est-ce que tu pourrais reproduire cette histoire chez toi ? Voire enregistrer avec et sans B3 ? tu inverses ton A/B et tu t'en sers pour feeder le B3 bypassé et un bête câble de patch.. chacun dans son entrée audio.. on aura un point de comparaison à partir du même signal..

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J'utilise beaucoup les multis et je les ai toujours mis dans une boucle justement à cause du bypass pourrave.

Avec le B3 ça me semble inutile, il est vraiment très transparent.

Attention à l'alim, il faut un truc costaud la pédale est gourmande. Si elle est sou alimenté tu peux avoir ce genre de souci.

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Mais tu parlais de son étouffé, bouillie de grave, son écrasé, manque de précision,...

Si tu l'utilise en général avec le switch en "PASSIVE", le simple fait d'avoir

le switch en "ACTIVE" n"explique pas tout ça...

...tout au plus, tu devais juste avoir moins de niveau...

Enfin bon, l'important est que tu as retrouvé tes repères.

Edited by Snooopy
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Mais tu parlais de son étouffé, bouillie de grave, son écrasé, manque de précision,...

Si tu l'utilise en général avec le switch en "PASSIVE", le simple fait d'avoir

le switch en "ACTIVE" n"explique pas tout ça...

...tout au plus, tu devais juste avoir moins de niveau...

Enfin bon, l'important est que tu as retrouvé tes repères.

J'ai deja remarqué au casque, en ayant une passive sur actif (ou l'inverse, je ne sais plus ^^) qu'il y avait vraiment une espece de souffle pourri, comme une saturation...on dirait que ça ne réagit pas comme sur d'autres appareils, ou tu as raison, c'est pratiquement transparent.

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J'en connais que 2 sur ta liste : B3 et Me50b.

Le B3 est plus fun, plus compact, plus lisible avec ses écrans, et plus dans l'oppulence de sons. On peut quasiment tout faire avec, à moins de vouloir des truc de fou-dingue.

Le Boss est plus gros mais parait plus solide. Moins de sons mais certains sont plus faciles à exploiter (je pense aux delay). Certains effets manquent cruellement (tremolo notamment). Il possède une bonne pédale d'expression/volume.

En somme, je les compare un peu à de la classe D et AB pour les ampli. Le premier est léger puissant et compact, le second est plus gros, plus lourd mais parait plus fiable.

Les deux sont d'excellente machines à prix plus qu'abordable. Je ne sais pas si le Boss se trouve encore en neuf, mais il est très présent en occase. Idem pour le zoom.

PS : j'ai eu le Boss (revendu pour passer à un pedalboard d'effets spécialisés) que j'ai beaucoup aimé. J'ai le B3, que je n'utilise pas en live mais que j'aime bien triturer à la maison.

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  • 3 weeks later...

Vous allez surement me prendre pour une quiche, je sais que c'est possible mais je n'y arrive pas... Voila je voudrais enregistrer une suite de trois effets avec leurs reglages sur le zoom pour pouvoir les réutiliser plus rapidement en live. C'est bien les patchs ? Bref quand j'essaie d'enregistrer mes effets (en A1 par exemple),je fais la manip décrite sur la notice, et quand je reviens au "menu" principal, il m'a mis les effets dudit patch et a effacer les miens... (Je sais pas si c'est clair...).

Je vous remercie par avance pour votre aide !!

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quelqu'un pourrait me conseiller un compresseur avec réglage, disons assez classique / passe-partout, juste pour le jeu aux doigts et en slap svp?

en fait j'utilise le b3 surtout chez moi pour bosser mes morceaux, puis le peu de fois ou je l'ai branché sur mon ampli c'était pas génial... et encore pire en slap ou ça sature méchamment sur les attaques, même sans utiliser d'effet. faut que j'adapte mes réglages à l'ampli mais pour ça il faut du temps :goute:

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Il est extrêmement difficile de donner des réglages types.

Ces derniers étant tellement dépendant de ton jeu, de ta basse, de tes effets éventuels, de ton ampli, de ce que tu cherches.

Un réglage sera excellent avec une certaine configuration.

Ce même réglage pourra être "catastrophique" avec une autre config.

Edited by Snooopy
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pareil que le post précédent.. les réglages d'un comp ne valent que pour un bassiste, un instrument, une config..

Il vaut mieux que tu apprennes à maîtriser les différents paramètres pour l'adapter à ton jeu aux doigts/mediator, ça sera plus efficace.

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