Jump to content

Thumbstring


foulala

Recommended Posts

La question que je me pose est surtout celle de la corrélation entre les notes du dos du manche et celles de la face classique du manche.

Les facultés d'extension de la main gauche n'étant pas infinies, je pense que ça sert surtout à renforcer la fondamentale de l'accord en la percutant au bon moment (un peu comme on utilise le pédalier sur un orgue) ; çà semble d'ailleurs pour l'essentiel être ce que fait le bassiste de la démo.

Après, quand on voit ce que certains sont capables de faire sur leur basse (swaping, taping, double axel-triple-boucle-piquée), ça va peut-être leur ouvrir de nouveaux horizons !

En revanche pour réussir à slapper des 2 cotés du manche... :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Il y a quelques années j'avais essayé un mini clavier MIDI qui se collait au dos du manche et be nc'était plutôt pratique. Principalement parce qu'il n'y avait pas besoin de jouer la note, il suffisait de poser son pouce dessus.

Dans le même style j'aimerais bien au dos de l'instrument un ruban tactile façon Ondes Martenot.

Link to comment
Share on other sites

Il y a quelques années j'avais essayé un mini clavier MIDI qui se collait au dos du manche et be nc'était plutôt pratique. Principalement parce qu'il n'y avait pas besoin de jouer la note, il suffisait de poser son pouce dessus.

Dans le même style j'aimerais bien au dos de l'instrument un ruban tactile façon Ondes Martenot.

Ca m'a déjà titillé l'esprit aussi ca.

Très facile à faire en plus:

http://www.eowave.com/products.php?prod=22

Link to comment
Share on other sites

Dans mes fantasmes d'engin bizarre, j'ai déjà pensé à brancher ça au dos de la basse, pour commander un Monotron avec un boitier sur la sangle, ce qui permettrait au passage d'utiliser les filtres sur le son de la basse.

Ca m'a déjà titillé l'esprit aussi ca.

Très facile à faire en plus:

http://www.eowave.com/products.php?prod=22

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...