Jump to content

Le Topic De La Tona


foulala

Recommended Posts

une video sympa pour le montage test des condensateurs et leur effet sur la tona :

D'ailleurs tout le site du Mr est super interessant:

http://www.planetz.com/?p=652

Il est bon pédagogue et ses liens sont une mine qui va necessiter de nombreuses heures d'exploration...

le seul pb c'est qu'il ne parle pas français !

Link to comment
Share on other sites

Capa Sprague "Orange Drop" non ? Assez classique finalement. J'en avais monté un sur ma PB Squier JV, et ça avait vraiment "ouvert" la tona, exploitable que toute sa course.

Par contre, j'arrive pas à voir la valeur de la tienne.

De mémoire, Haborym avait trafiué l'electro de sa Nash, ça n'est peut-être pas le modèle d'origine.

Link to comment
Share on other sites

J'ai une noob-question pour les pros de la tona ^^ Je viens de recevoir ma première vraie basse, une JB avec des micros bien branchés et les potards qui fonctionnent. Les réglages, c'est vol-vol-tone. Le concept du volume, j'ai compris :goute:

Par contre, que fait exactement le potard de tonalité? Et comment l'utilisez-vous, nobles sires de la Tonalité? :blush:

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...
  • 4 months later...

Il y a-t-il déjà un topic pour le choix des valeurs de capas ? J'ai fouillé et rien trouvé.

En fait :

- Quoi mettre pour une config J+J avec potards de 250K ?

- Quoi mettre pour une config P avec potards de de 250K ?

- Quoi mettre pour une config P+J avec potards de de 500K ?

Réponse surement dans le gros PDF de l'autre topic j'imagine !

http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/72404-308-schmas-dlectroniques-de-basses/?hl=%2Bsch%E9mas+%2B308

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...