Jump to content

Ces Basses Gros Prix Qui Ne Vous Ont Pas Laissé Sur Le Cul...


Funky Stuff

Recommended Posts

Pareil, Une Fod Imperial (et je ne dis pas ça après l'avoir essayé 15 mins dans un bouclard pour les joyeux lurons qui voudraient me sauter à la gorge).

Je l'ai eu pendant quelques mois, fait quelques scènes et enregistré avec, le souvenir que j'en ai est un gros mouai... Bien sur c'est une (très) bonne basse, mais pour moi c'est comme les films, quand on te prend la tête pour un truc qu'il faut absolument voir, tu es généralement déçu après (a moins que ça ne soit un chef d'oeuvre effectivement).

Link to comment
Share on other sites

James Trussart Steelcaster Bass

Ca, pour l'absence de tonalité en mode passif et en actif, mon réglage favori sonnait comme une Stingray, alors quel intérêt...

Music Man Sabre

Gros son, mais affreusement lourde et j'ai été déçu car le micro manche ne servait pratiquement à rien.

Music Man Stingray 5HH

Même remarque, en plus, le manche non verni aurait pourri en accéléré.

Fender Jazz Bass Custom Shop

Finition relic avec le dos du manche nu, même remarque que la MM SR5 ci dessus

Gibson SG Supreme Bass

Le vernis à moitié collant au dos du manche, très désagréable au toucher.

Après, pas aimé les Warwick que j'ai pu essayer, ni le son, ni le toucher des manches en wengé...

Edited by Vincent K
Link to comment
Share on other sites

j'ai failli oublier =>

mustang bass de 75 , globalement un bon instrum , sympa a jouer , bon son , bon manche mais c'est plutot la finition et les accessoires qui m'ont laissé un gout étrange

des mécas pourtant griffées findus, les pires que j'ai jamai eues , des points dur partout, même apres démontage, nettoyage, graissage etc, et elles ne paraissaient pas avoir beaucoup bossé ... vraiment pô facile de simplement l'accorder cette basse, un comble ...

et la jonction corps/manche ... jamais vu ça même sur les instrum made in cheap ! ... le bord inférieur de la défonse ( pocket neck) qui dépasse du manche de 2 a 3 mm , parce qu' en plus , la découpe n'était même pas droite ...

par contre , le vernis était tres beau , un genre de marron fonçé translucide qui laissait apparaitre 3 morceaux de frêne même pas égaux , genre 2 gros bouts et un petit pour compléter ... ça sentait l'économie de bois a plein nez ... genre faut faire le max de corps dans la même planche ..

bref, pas un mauvais instrum, mais un gout étrange de foutage de gueule by findus ...

Link to comment
Share on other sites

La liste est longue ... C'est peut-être la Stingray neuve de base à + ou - 2000€ qui me déçoit le plus, vu qu'à mon sens c'est moins bien qu'une G&L Tribute.

Putain ce qu'elle vient de prendre la Stingray en moins d'une minute ... :goute:

en fait j´ai achète la G&L made in indonesia car je croyais ( :sorry: ) qu´elle sonait mieux que la stingray. Mais ne m´execute pas pour cette opinion!

+ 100

quel modèle? J´ai essaye la 4003 et elle était bonne mais… un peu ancien. Si on aime les choses anciennes pour moi c´est bien, mais moi je prefere les sons modernes et Hi-Fi

Link to comment
Share on other sites

Moi je joue pas terrible, mais j'attaque comme un porc ! Pas plus tard que ce week-end, un mec (Un bassiste, qui maintenant fait une carrière solo, piano/chant toussa) à fait un concert en acoustique, et a joué un morceau de basse, avec une G&L L200 Tribute, qu'avait ramené un fan, et que j'avais eu le "plaisir" d'essayer en attendant le début du live... Bah franchement, quand il jouait dessus, c'était mou du cul (La faute aux cordes, uuuuuuuuuuultra usées et rincées, et à l'ampli (Combo Kustom 15 watts)), alors que malgré ça, j'ai réussi à en tirer un son assez pêchu.

Je suis okay pour dire que la manière d'attaquer les cordes influence vachement le son, et donc, notre avis sur la basse, chère ou pas.

J'ai déjà, pour exemple tout bête, préféré le son d'une Squier VM à celui d'une Warwick Pouce... Connement parce que je suis pas trop à l'aise sur la Pouce, et qu'une bête comme ça, ça doit je pense s'apprivoiser, aussi bien dans les réglages des potards que dans la manière de jouer, mais impossible de la faire sonner comme je voulais.

Et pour en revenir au topic :

Fender Jazz Bass 65 : Très bonne Jazz Bass, sans plus quoi... Ca devrait pas coûter aussi cher.

Musicman Stingray Classic : Testée uniquement en unpluged, aucune vibration, vraiment pas terrible. Vu ce que je lis ici et là, je suis peut-être tombé sur une mauvaise pioche.

Warwick Thumb NT : Manche pour bûcheron, son vraiment trop chiant à obtenir (Voir plus haut)

Fender Jazz Bass US Deluxe (Les nouvelles) : Une différence de niveau entre l'actif et le passif assez hallucinante, et des réglages qui ne changent quasiment rien.

Voilà voilà... Déçu.

Link to comment
Share on other sites

Stingray 3EQ touche érable: Surement la basse que j'ai revendu le plus vite; un son criard et agressif si on monte les aigus, un gros trou entre les basses et hauts médiums, un truss à régler tous les jours, un manche collant... Bref vaccinné à vie par les Stingray, c'est carrément pas pour moi. Une L2000 (Tribute ou US) est largement au dessus perso.

Fender Precision Deluxe US: Joli finition et bois, manche sympa mais trop courbé, mais surtout un son à chier, totalement "transparent", moderne avec des aigus superficiels et criards... bref, un son de merde pour moi. Grosse arnaque la Fender Deluxe US (pré 2010)

Warwick Corvette "standard" (Frêne, active): Bof. Trop cher pour ce que c'est. Un son sans personnalité, sans caractère et un manche pas terrible du tout, je préférais encore ma Cort Artisan B4.

En même temps j'ai toujours eu du mal avec les actives, du à l'absence de tonalité.

Link to comment
Share on other sites

Alors là je suis sur le cul.

Toutes ces palabres dans tous ces topic d'utliité publique et finalement les doigts auraient une influence fondamentales sur le son ????

Yep ! C'est bon, on peut fermer le forum, et en rouvrir un sur les doigts. Des doigts Vintage de 64, ça vaut dans les combien ? Greffe incluse, bien sûr. :goute:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...