Jump to content

Faut-Il Brûler Le Custom Shop Fender ?


CBR

Recommended Posts

Vous me faites rire avec vos points de vue à l'emporte pièce.

J'hallucine avec tous ces avis balancés sans aucun degrés d'expertise, aucun recul sur les choses et sans même savoir de quoi on parle.

Perso, mes trois critères sont érable, frêne, palissandre... 90% des bois de lutherie, que tu payes 5 fois plus cher chez Findus qu'ailleurs. Pas besoin d'avoir testé 10 tonnes de matos pour savoir ça....

Link to comment
Share on other sites

Pour le coup du "regardez comme la finition de ma JB est bonne."

Non cette finition est juste digne d'un instrument neuf qui se veut "haut de gamme".

Pourquoi? Je disais autre chose ? J'ai pas arrêté de dire que la finition était tres bonne, comme celles d'autres instruments de même prix : sado, Bacchus....

Edited by CBR75
Link to comment
Share on other sites

Brûler le Custom Shop Fender? pourquoi? apparemment des gens achètent et ca leur plait, ca leur change même leur vie à certains...

Mais Fender pour moi, c'est de la lutherie simple et efficace. Un CS Fender c'est paradoxal je trouve.

J'ai jamais eu dans les mains une Fender "parfaite"; je veux dire par la qui a le son, le confort, et la facilité de réglage.

A part ma récente acquisition, une American Standard P Bass de 2008. La je dois reconnaitre que c'est autre chose que ce que j'ai pu avoir avant...

La basse est super légère, le vernis du manche et l'érable sont juste :wub:

Le son est parfait... MAIS l'accès au trussrod au talon du manche (que l'on retrouve sur pas mal de CS je crois), c'est le gros défaut...

Obligé de retirer le pickguard pour le régler tout ca... Pour moi la facilité de pouvoir régler un truss c'est déja un des critères les plus importants dans le choix d'une basse. Je pense pas être le seul à penser ca, de plus je trouve les manches Fender en général pas vraiment fiables.

En dehors de ca c'est une bombe, alors du coup, pourquoi le Custom Shop quand on a les Fender AV et AMSTD post 2008 pour 2x moins cher en occaz?

Je compte lui rajouter un micro Jazz au chevalet (un DiMarzio UltraJazz, ce sera fait par un luthier), du coup j'aurai une Fender PJ US, une "Custom", sans avoir à me taper un Custom Shop Fender qui me fera bien mal à l'anus...

Link to comment
Share on other sites

Les Standard US sont différentes des 62; renfort graphite, mécas légères, épaisseur au sillet de 1.625 au lieu du 1.75 d'origine (pour la P Bass), chevalet "High Mass", micros différents et vernis je crois etc...

Je sais pas ce qu'est sensé représenter le CS Fender, parce que de toute manière une Fender "parfaite" pour moi ca n'existe pas (encore). C'est ce qui fait aussi le charme de Fender :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Pour moi la facilité de pouvoir régler un truss c'est déja un des critères les plus importants dans le choix d'une basse. Je pense pas être le seul

En même temps un truss ça se règle que de temps en temps. ( du moins pour une basse qui reste à la maison )

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Rappel pour ceux qui incitent à la haine...

Est coupable d'un acte criminel et passible de l'emprisonnement à perpétuité toute personne qui, intentionnellement ou sans se soucier des conséquences de son acte, cause par le feu ou par une explosion un dommage à un bien, que ce bien lui appartienne ou non, dans les cas suivants :

a. elle sait que celui-ci est habité ou occupé, ou ne s'en soucie pas;

b. le feu ou l'explosion cause des lésions corporelles à autrui.

L.R. (1985), ch. C-46, art. 433; 1990, ch. 15, art. 1.

http://pages.infinit.net/incendie/codecrimi.html

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

ce sujet évolue trop vite pour que je puisse suivre. Je dirais juste que le CS, je me le fais moi-même, dans mon garage, comme beaucoup d'entre nous, d'ailleurs. Des pièces par-ci par-là, du bois que l'on choisit, de l'accastillage aux petits oignons etc.. Pour moi, le custom, ça passe par un truc que tu fais toi-même, par définition du custom, tu vas faire une machine qui va pas ressembler à ce qui est déjà vu (ou pas, d'ailleurs), un truc qui te tape dans l'oeil et dans les oreilles..

Evidemment, money is money, si des gens veulent quelque chose qui sort de l'ordinaire et estampillé Fender, qui plus est, qu'ils ont les ronds et pas le temps/envie/intêret de faire leur propre custom, bon ben, le shop est là pour vous rendre service, messieurs'dames. C'est tout. En ce qui me concerne, je préfère foutre les mains dans le camboui, ce que je trouve plus marrant, didactique, pédagogique et contribue à la compréhension que j'ai de l'instrument. Je customise, quoi :)

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi? Je disais autre chose ? J'ai pas arrêté de dire que la finition était tres bonne, comme celles d'autres instruments de même prix : sado, Bacchus....

Bientôt je vais vraiment finir par croire que chez Fender, il fat du Custom Shop pour avoir une finition digne de ce nom (je dis par là, une finition propre !!).

Et ça quoi qu'on en dise, c'est grave.

Link to comment
Share on other sites

Pao., tapator, le CS fait comme toi, avec le même degré de compétence, pour un résultat parfois moins bon que toi, et pour un prix hallucinant. Ce que je retiens des 3 topics "chauds" du moment, c'est qu'avec Fender, le seul moyen de tomber sur un très bon, voir un excellent instrument ( ils en font faut pas déconner non plus ...) c'est de l'essayer avant. ET PIS C'EST TOUT !

Edited by foulala
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...