Jump to content

Faut-Il Brûler Le Custom Shop Fender ?


CBR

Recommended Posts

Dans les faits sincèrement, à part sur les aspects purement objectifs comme les défauts de lutherie, on ne peut croire personne sur les avis matos!

S'il faut prendre en compte l’expérience, le touché, la culture musicale, son niveau de geekerie et de cogitation sur le gas, sa capacité de réflexion post et pré achat, sa grande gueule, son taux de justification à l'achat ("c'est sûrement bien puisque je l'ai payé 3000 euros" ou au contraire " à ce prix là c'est vraiment de l'arnaque) on ne s'en sortira jamais d'où les éternels débats.

+10000.

Link to comment
Share on other sites

C'est une Lapalissade en béton armé que de statuer sur la fait qu'il faut essayer le matos plutôt que de se fier aux avis des autres ! :)

Ceci étant admis, à quoi cela sert-il alors de poster sur un forum de basse si l'on ne vient pas y faire part de notre expérience et notre ressenti concernant ces instruments ?

(avec eventuellement la bonne grosse dose de mauvaise foi et d'enflammades qui va avec... :D )

Si on ne parlait que de faits purement objectifs, on se ferait rapidements chier non ? :wink:

J'ai un peu de mal à vous suivre là...

Edited by Romjé
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Non, moi je propose qu'on fasse comme Gre et qu'on refuse d'en parler au motif que c'est subjectif.

J'aimerai rappeler que, sur ce topic, j'ai bien indiqué en ouvrant le sujet que la mauvaise foi était totalement tolérée. Je ne vois donc pas l'interet de dire : untel a tort ou raison, il parle sans savoir.

On s'en fout ! La question est : est-ce qu'on brule CS Findus ou pas ?

Perso, je ne me lasse pas des vieilles recettes décongelées. Mais ça ne m'empêche pas de grogner quand je passe à la caisse.

Pis de toutes facons, à la fin, c'est Jo qui a raison.

Edited by CBR75
Link to comment
Share on other sites

Ben alors maintenant que j'ai la meilleure basse de la meilleure série (parce que parfaite en tout point), on peut tout brûler.

Haha la blague !!! La Roscoe Beck avec ses défauts de lutherie, son manche de pioche et ses micros sans pèche ??? C'est bien de celle là dont on parle?

...

...

...

...

...

J'en ai jamais vu. mouhahaha, j'adore ce thread où on peut dire ce qu'on veut. :lol::bleh::D

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

Haha la blague !!! La Roscoe Beck avec ses défauts de lutherie, son manche de pioche et ses micros sans pèche ??? C'est bien de celle là dont on parle?

...

...

...

...

...

J'en ai jamais vu. mouhahaha, j'adore ce thread où on peut dire ce qu'on veut. :lol::bleh::D

Un copain sur un concert de SMV a laisser trainer ma RBV pas loin des loges: Les trois ont décider de jouer en playback tellement leur basses ne les satisfaisaient plus. Fender aura bientôt de nouveaux endorsés :lol2:

Une idée de génie ça de reprendre des couleurs de bagnoles sur lesquelles tout le monde salivait à l'époque, chapo bas messieurs G&L !

c'est une connerie, je n'ai absolument aucune culture fender ou autre... s'ils l'ont fait ce n'est que pure coincidence :goute:

Edited by P.net
Link to comment
Share on other sites

C'est pas une connerie !

Fender a utilisé des peintures de belles bagnoles de l'époque pour attiser le désir de l'acheteur, c'est un pur coup de génie !

(en plus d'être génial d'un point de vue psychologique, c'est en connexion directe avec le modèle tayloriste d'application de peinture à la chaine qui vise à réduire les coûts de production... la classe de A à Z !)

Edited by Romjé
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...