Jump to content

Precision Avec Un Manche Jazz


Seb-thedawn

Recommended Posts

Salut Je pensais me faire une basse Custom Precision avec un manche Jazz, probablement chez warmoth, mais j'aurais voulu savoir s'il existe des modèles de ce genre, pour éventuellement chercher une occase interessante.

(De préférence en passif, et seulement un micro P, et touche palissandre :whistle: )

J'ai eut pendant pendant 1 mois une Fender MacKagan et je n'ai pas trouvé le manche spécialement fin comme celui d'une jazz, du coup je l'ai revendue.

sinon je suis pas fan de l'aerodyne, en terme de look..

C'est les 2 que je connais qui se rapproche plus ou moins de ce que je veux.

Je cherche vraiment le son d'une precision classique, hyper rock.

merci

Edited by Seb-thedawn
Link to comment
Share on other sites

Les PB mexicaines des années 90 ont des manches presque aussi fins que JB (par mesure d'économie certainement :D ). Teste en une si l'occasion se présente. J'ai une PB batarde monté à partir d'un manche 1996, c'est top confort.

J'ai pu comparer avec un manche jazz Warmoth, le Warmoth est plus mastoc que ce manche "PB"!

Link to comment
Share on other sites

Moi aussi seb je cherche une précision avec un manche de jazz bass . J'ai acheté une précision 57 cet hiver et je l'ai revendue au bout de 3 semaines , début de tendinite , manche énorme et injouable pour moi , une vraie poutre .

Je viens de trouver la squier précision signature pete wentz avec un manche de jazz bass trés fin au prix de 270 euros ! Elle a l'air pas mal du tout , à essayé .

Link to comment
Share on other sites

Les G&L SB2 ont un manche très fin type JB, et un son de PB à décorner les boeufs. Elles existent en touche palissandre.

Sinon sans taper dans le Warmoth, tu peux acheter un corps de PB et un manche de JB Fender Standard sur eBay, ça ira plus vite et surement moins cher ...

Link to comment
Share on other sites

Une "Mark Oppus" de Squier, c'est le cahier des charges, what else.......

il doit y en avoir pas mal a vendre sur Slappito :goute:

à priori c'est le contraire, manche PB caisse JB avec micro PB

Edited by paupiet
Link to comment
Share on other sites

- G&L : vous etes sur que c'est des manches fins les SB1 et SB2? j'ai ouie dire que les G&L sont des troncs...

- G&L : il yen a à 500€ d'autres à 1500€, c'est quoi la difference?

- j'ai essayé une jazz et une PB american Standard de 2010 l'une apres l'autre, j'ai vraiment senti la difference entre les 2 manches. j'ai adoré le son de la BP et le feeling manche de la jazz.

- la squier Mark hoppus : c'est l'inverse corps jazz, manche precision. Par contre j'adore le coté 1 seul potard, le reve...

Link to comment
Share on other sites

- j'ai essayé une jazz et une PB american Standard de 2010 l'une apres l'autre, j'ai vraiment senti la difference entre les 2 manches. j'ai adoré le son de la BP et le feeling manche de la jazz.

Ouaip, ben je testerai aussi une PB avec manche PB à côté d'une PB similaire avec manche JB, si j'étais toi. La grosseur et la dynamique du son de PB ne vient pas seulement du micro et de son emplacement, mais aussi de ce manche "poutre" justement.

Après tout est question de compromis.

Link to comment
Share on other sites

- G&L : vous etes sur que c'est des manches fins les SB1 et SB2? j'ai ouie dire que les G&L sont des troncs...

- G&L : il yen a à 500€ d'autres à 1500€, c'est quoi la difference?

C'est aussi exact. Va sur le site G&L et tu pourras y constater qu'il y a plusieurs largeurs de manche et rayons de touche disponibles. Le narrow neck est comme son nom l'indique le manche étroit. Ma SB-2 de 93 a ce type de manche.

Et puis tronc, tronc... Il y a déjà eu plusieurs sujets là dessus. Il en ressortait que le profil du manche, le type de vernis et le frettage comptait autant que les dimensions de celui ci. Avec l'expérience, on a beaucoup moins de certitudes...

Les G&L à 500€ sont des modèles fabriqués en asie sous licence. Celles à 1500 sont de pures américaines.

L'une et l'autre sont avantageuses, la première pour son rapport qualité/prix TRÈS favorable et la seconde pour ses qualités tout court.

Il y avait eu aussi au moins un sujet là dessus avec de belles empoignades... Distrayant.

Si tu penses un jour casser le cochon, tu peux te commander une américaine avec TES options. Faut juste avoir l'argent et le temps...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...