Djooh Posted February 3, 2016 at 01:05 PM Posted February 3, 2016 at 01:05 PM Moi c'est la Super J qui me fait frétiller, le jour ou j'en vois une atterrir en 5 cordes ici, elle va pas passer la journée si je tombe dessus. Une Super P aussi je serais curieux d'essayer... Quote
Bassvador Posted February 3, 2016 at 02:48 PM Posted February 3, 2016 at 02:48 PM (edited) Si tu as un compte Facebook, inscris-toi au groupe Dingwall Bass VIP ROOM (c'est administré par Alberto Rigoni) T'as pas mal de membres qui partagent des vidéos avec un peu de son. Attention cela peut provoquer des GAS ! Ca tombe bien que j'ai pas fesse bouc! j'aurais encore moins de raisons de pas craquer et du coup je m'exposerais à la vindicte familiale!!! Edited February 3, 2016 at 03:23 PM by Bassvador Quote
partyb0y Posted February 3, 2016 at 02:49 PM Posted February 3, 2016 at 02:49 PM Ca tombe bien que j'ai pas fesse bouc! j'aurais encore moins de raisons de pas craquer et du coup je m'exposerait à la vindicte familiale!!! Toutes les vidéos proviennent en général de YouTube... Non, non, je ne cherche pas à pousser au crime Quote
Matt Preacherz Posted February 10, 2016 at 09:49 PM Posted February 10, 2016 at 09:49 PM Coucou. Bon ben voilà, c'est fait, je suis passé de ce coté ci de la force obscure ;) Une belle Dingwall NG-2 Ferrari Red (j'aime pas trop la finition par contre mais bon, c'est comme çà, ça claque), avec un son vraiment qui laisse tout le monde sur le cul. De la très très bonne basse ! Et le système de Frets...miam ! 20151029_142131-2 D'ailleurs j'en profite, il paraitrait que quelqu'un vend des cordes pour ces basses un peu particulière sur le forum ;) Quote
Ian Posted February 10, 2016 at 10:16 PM Posted February 10, 2016 at 10:16 PM Tu me verras jamais acheter une basse dont je n'aime pas la finition. Un instrument, pour moi, c'est la sainte Trinité: son, confort et look. J'ai beau adorer ma Jazz Bass (Olympic White), elle serait Sunburst que je n'en voudrais pas. C'est con, c'est superficiel, mais c'est comme ca. Quand on a le choix sur le marché entre plusieurs coloris, pourquoi partir sur celui qui ne te plait pas? Quote
Matt Preacherz Posted February 10, 2016 at 10:25 PM Posted February 10, 2016 at 10:25 PM Moi, la finition ,j'en ai rien à foutre. je joue pas sur une basse parce qu'elle est rouge ou bleue. Je joue avec une basse parce qu'elle sonne. Et puis j'achète mes instrument d'occasion, et l'occasion était rouge ;) c'était un pari, et l'essai est transformé ! 1 Quote
bassofpain Posted February 10, 2016 at 10:57 PM Posted February 10, 2016 at 10:57 PM Je ne suis pas fan non plus des couleurs actuelles des NG-2 mais le Ducati White à venir me fait de l'oeil. Niveau finition, quand j'ai testé la combustion l'autre jour j'ai pas trouvé ça super à tous les niveaux, les potards ont une drôle de gueule et le pickguard semblait mal découpé... j'espère que c'est un peu mieux sur les NG vu que je compte très sérieusement m'en prendre une cette année, malgré le fait que je sois pas chaud pour un modèle signature de manière générale. Quote
binuche Posted February 11, 2016 at 08:54 AM Posted February 11, 2016 at 08:54 AM pour ceux qui en ont depuis un moment, que pensez-vous de l'usure des frettes ? Je trouve que la mienne s'use assez vite à ce niveau (super J) Quote
Djooh Posted February 11, 2016 at 10:46 AM Posted February 11, 2016 at 10:46 AM Ah bon ? Une Super J en plus, qu'à rien du made in China Tu l'a en 4 ou 5 cordes ? Quote
Matt Preacherz Posted February 11, 2016 at 10:51 AM Posted February 11, 2016 at 10:51 AM En tout cas ma "Made In China" a un niveau de finition parfaite Quote
Djooh Posted February 11, 2016 at 11:23 AM Posted February 11, 2016 at 11:23 AM (edited) Oui mais là on ne parle pas de finition, mais de qualité des composants, ce qui n'a rien à voir. Une anecdote, j'ai un pote qu'avait acheté un Dax, les répliques faite en Chine récente, il était super jolie son truc, sauf que 6 mois plus tard tu voyais le résultat, tout les caoutchoucs qui partaient en purée, la moindre visse qui casse, etc, etc... Une daube infâme sa bécane, en comparaison des Dax d'époque qui roulent encore de nos jours. Est-ce que ta Chinoise sera toujours au top dans 10, 20 ans...? Là est la question, on en sait rien pour l'instant. Donc là pour les frettes, c'est pas de la finition et si elles se bousillent vite c'est un peu abusé, vu le prix d'une Super J. Edited February 11, 2016 at 11:25 AM by Djooh Quote
partyb0y Posted February 11, 2016 at 11:26 AM Posted February 11, 2016 at 11:26 AM Reste à voir si il s'agit d'un cas isolé ou non... Quote
Berdman Posted February 11, 2016 at 12:01 PM Posted February 11, 2016 at 12:01 PM Sur mes deux Super J 5 , la finition était irréprochable . Ceci dit , voyant ces deux basses régulièrement chez leur nouveau propriétaire, je peux signaler ce qu'on peut appeler un "marquage" des frettes , ce qui peut laisser augurer d'une éventuelle planification... Quote
Marcolodoï Posted February 11, 2016 at 12:28 PM Posted February 11, 2016 at 12:28 PM Je n'ai pas de Dingwall mais je me renseigne de plus en plus... ça reste bien tentant une Combustion ou une NG-2 dans cette tranche de prix. Pour l'usure de frettes, le sujet a été abordé sur le forum Dingwall, et Sheldon en personne a expliqué que l'inclinaison de frettes génère une surface d'usure plus large que sur des frettes normales. Ainsi on a tendance a plus remarquer visuellement cette usure. Il laisse supposer que ce n'est qu'une impression mais que l'usure n'est pas plus forte (profondeur de la gorge d'usure). Info ou intox commerciale ? Quote
Matt Preacherz Posted February 11, 2016 at 12:29 PM Posted February 11, 2016 at 12:29 PM (edited) les NG-2 sont de pures tueries avec le PreAmp Darkglass. Edited February 11, 2016 at 03:29 PM by Matt Preacherz Quote
binuche Posted February 12, 2016 at 06:59 PM Posted February 12, 2016 at 06:59 PM (edited) désolé pour le délai je suis pas très dispo en ce moment... Ah bon ? Une Super J en plus, qu'à rien du made in China Tu l'a en 4 ou 5 cordes ? 5 cordes Oui mais là on ne parle pas de finition, mais de qualité des composants, ce qui n'a rien à voir. Une anecdote, j'ai un pote qu'avait acheté un Dax, les répliques faite en Chine récente, il était super jolie son truc, sauf que 6 mois plus tard tu voyais le résultat, tout les caoutchoucs qui partaient en purée, la moindre visse qui casse, etc, etc... Une daube infâme sa bécane, en comparaison des Dax d'époque qui roulent encore de nos jours. Est-ce que ta Chinoise sera toujours au top dans 10, 20 ans...? Là est la question, on en sait rien pour l'instant. Donc là pour les frettes, c'est pas de la finition et si elles se bousillent vite c'est un peu abusé, vu le prix d'une Super J. Sur mes deux Super J 5 , la finition était irréprochable . Ceci dit , voyant ces deux basses régulièrement chez leur nouveau propriétaire, je peux signaler ce qu'on peut appeler un "marquage" des frettes , ce qui peut laisser augurer d'une éventuelle planification... ce n'est pas un problème de finition de toute façon, le matériau utilisé est par contre trop mou à mon avis Je n'ai pas de Dingwall mais je me renseigne de plus en plus... ça reste bien tentant une Combustion ou une NG-2 dans cette tranche de prix. Pour l'usure de frettes, le sujet a été abordé sur le forum Dingwall, et Sheldon en personne a expliqué que l'inclinaison de frettes génère une surface d'usure plus large que sur des frettes normales. Ainsi on a tendance a plus remarquer visuellement cette usure. Il laisse supposer que ce n'est qu'une impression mais que l'usure n'est pas plus forte (profondeur de la gorge d'usure). Info ou intox commerciale ? en effet l'inclinaison des frettes implique qu'on frotte de travers à chaque bend. Je pense que ça contribue à plus user les frettes. Maintenant ces frettes pourraient être choisis pour une plus grande dureté je pense. J'en parlais avec Patrice Blanc, il a par exemple des frettes en inox, c'est plus cher mais beaucoup plus solide. Si je dois passer par là je le ferai mais c'est cher. C'est une super J avec un micro précision dans le grave, et c'est une sacrée bonne basse. il faudrait que je vois ce forum dingwall pour voir ce qu'ils en disent, en tout cas ce n'est pas que visuel, c'est une vraie usure. Quelqu'un a-t-il vu ça sur d'autre modèles ? Edited March 29, 2016 at 09:43 AM by binuche Quote
binuche Posted February 12, 2016 at 07:10 PM Posted February 12, 2016 at 07:10 PM je suis passé voir du coup https://www.dingwallguitars.com/community/viewtopic.php?f=2&t=3006&hilit=fret pas mal de propos super indulgents des participants, c'est pas toujours objectif du coup. Sheldon Dingwall annonce un délai de 5 ans mimimum avant planif mais c'est à mon avis un peu optimiste. pas non plus délirant quand même. il dit un truc important un moment : en cas de refrettage il faut faire gaffe car la nouvelle frette doit suivre le radius et en plus la torsion induite par sa position ce qui complique la pose. Quote
Djooh Posted February 12, 2016 at 08:34 PM Posted February 12, 2016 at 08:34 PM 5 cordes C'est une super J avec un micro précision dans le grave, et c'est une sacrée bonne basse. What the f*** !!!?!!! T'as une Super J 5 cordes en config PJ ??? J'en bave de cette basse, dis-nous en plus, photos, sons ? Quote
binuche Posted February 12, 2016 at 11:14 PM Posted February 12, 2016 at 11:14 PM il y a peut être encore du son page 18 ou 19 sur le topic mais c'était très très vite fait en fait le son est très "historique" je trouve, je ne me sers que du précision en ce moment ; au médiator avec des cordes tapered etavec une disto brimstone xd2 que j'ai depuis peu c'est juste mortel Quote
Djooh Posted February 12, 2016 at 11:50 PM Posted February 12, 2016 at 11:50 PM (edited) Ok merci je vais écouter ça, n'hésite pas à en poster dans ton utilisation actuelle Edited February 13, 2016 at 07:56 AM by Djooh Quote
silver Posted February 16, 2016 at 01:16 PM Posted February 16, 2016 at 01:16 PM Quelques semaines avec ma NG-2, je reprends ma Vigier... Que c'est mou à côté !! Du coup je sais plus trop quoi en faire de cette jolie Passion IV... Quote
bassofpain Posted February 17, 2016 at 08:09 PM Posted February 17, 2016 at 08:09 PM Je vois de plus en plus de gens se plaindre de la forte hausse des prix chez Dingwall... Pour le moment ça n'a pas l'air de bouger en France/Europe mais j'espère que si hausse il y a, elle ne sera pas trop importante... Quote
partyb0y Posted February 19, 2016 at 02:14 PM Posted February 19, 2016 at 02:14 PM Je vois de plus en plus de gens se plaindre de la forte hausse des prix chez Dingwall... Pour le moment ça n'a pas l'air de bouger en France/Europe mais j'espère que si hausse il y a, elle ne sera pas trop importante... J'ai vu des posts relatant un peu la même chose sur un groupe facebook, mais ça parlait surtout des prix de certaines occases qui flambaient... Genre des combustion a 2000 $... Quote
bassofpain Posted March 6, 2016 at 10:37 PM Posted March 6, 2016 at 10:37 PM Pour les courageux de la couleur flashy, y a un NG-2 Ferrari Green sur Zikinf à 1400€... Quote
SEB54 Posted March 8, 2016 at 09:35 AM Posted March 8, 2016 at 09:35 AM Vu sur la page facebook d'Ob : https://www.facebook.com/dingwallguitars/posts/1149363878420747 Quote
Recommended Posts