Jump to content

Dingwall Club


Norwood

Recommended Posts

Perso j'ai modifié ma Combustion standard en "presque-NG2" en commandant un pickguard chez Dingwall. Le son dans mon projet métal est vraiment extra, je m'entends mieux en ayant moins besoin de pousser sur l'ampli :showoff:

Après avoir testé pour la 3e fois une Combustion la semaine dernière je crois que je vais plutôt partir sur une NG-2. La finition me semble pas terrible à certains endroits, et l'accastillage noir/foncé de la NG2 me plait mieux. A défaut de pouvoir me payer une ABZ-5...

j'attends avec impatience les tarifs pour les NG2 en 4 cordes, le diapason sera en 36" 1/4 sur le Mi comme sur les ABZ vous pensez ?

Link to comment
Share on other sites

Slt à tous,

J'ai une petite question concernant cette marque qui m'attire de plus en plus:

Quels sont les tarifs "de base" parce que je me doute bien qu'avec toutes les possibilités de customisation, ca peut vite monter la facture.

J'ai regardé leur site mais je n'ai pas trouvé d'infos là dessus...

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Slt à tous,

J'ai une petite question concernant cette marque qui m'attire de plus en plus:

Quels sont les tarifs "de base" parce que je me doute bien qu'avec toutes les possibilités de customisation, ca peut vite monter la facture.

J'ai regardé leur site mais je n'ai pas trouvé d'infos là dessus...

Merci d'avance

Sur session.de tu as, je pense, les meilleurs prix pour cette marque. Ils en reçoivent très régulièrement.

Link to comment
Share on other sites

Concernant les revendeurs, j'ai un peu cherché a droite à gauche, l'exemple d'une NG-2

- Session : 1720 sans housse, ou case

- BassDirect : 1320 livres (1730 euros) sans housse, ou case (ça m'a agréablement surpris compte tenu des taux de change)

- Bass Club Paris : 1750, avec le gigbag

Mon choix s'est finalement porté vers ce dernier

Link to comment
Share on other sites

Chez Session ils sont bien moins chers sur les Combustion classiques que chez Bassclubparis, par exemple la Combustion noire mat, touche maple et matching headstock est à 1430€ chez les allemands contre 1650€ à Paris. Pour la NG2 la marge de manoeuvre est peut-être plus réduite.

Link to comment
Share on other sites

Chez Session ils sont bien moins chers sur les Combustion classiques que chez Bassclubparis, par exemple la Combustion noire mat, touche maple et matching headstock est à 1430€ chez les allemands contre 1650€ à Paris. Pour la NG2 la marge de manoeuvre est peut-être plus réduite.

Très juste !

Cependant j'ai l'impression que celle qui leur reste en stock a Francfort actuellement, est une ancienne version. Quand je lis les specs j'ai pas l'impression que ce soit trop actuel, notamment pour les pickups... Ce qui expliquerait la différence de tarif... Mais je fais peut être erreur

Link to comment
Share on other sites

C'est le nouveau modèle, il est entré en stock la semaine dernière chez eux (quoi? Oui je regarde tous les jours et alors???? :p )

EDIT: D'ailleurs je viens de voir qu'ils ont listé les modèles 4 cordes sur leur site, les prix sont pas dégueux

Edited by bassofpain
Link to comment
Share on other sites

Après chez bassclubparis, y a la possibilité de tester dans d'excellentes conditions et d'éventuellement comparer plusieurs exemplaires. J'en avais testé 2, la mienne que j'ai adoré d'emblée, l'autre m'avait beaucoup moins convaincu (je lui trouvais un son vraiment moins bon...magie du bois?).

Et tu as également une housse rigide du tonnerre fournie, et dans mon cas un jeu de cordes en bonus.

Enfin je suis pas commercial du mag, mais pour ceux qui ont l'occaz de se déplacer, ça me paraît pas un mauvais plan.

Link to comment
Share on other sites

Après chez bassclubparis, y a la possibilité de tester dans d'excellentes conditions et d'éventuellement comparer plusieurs exemplaires. J'en avais testé 2, la mienne que j'ai adoré d'emblée, l'autre m'avait beaucoup moins convaincu (je lui trouvais un son vraiment moins bon...magie du bois?).

Et tu as également une housse rigide du tonnerre fournie, et dans mon cas un jeu de cordes en bonus.

Enfin je suis pas commercial du mag, mais pour ceux qui ont l'occaz de se déplacer, ça me paraît pas un mauvais plan.

Oui bien sûr, maintenant pour moi Session est à 1h20 de route, donc chacun y trouve son compte :)

Link to comment
Share on other sites

C'est le nouveau modèle, il est entré en stock la semaine dernière chez eux (quoi? Oui je regarde tous les jours et alors???? :p )

EDIT: D'ailleurs je viens de voir qu'ils ont listé les modèles 4 cordes sur leur site, les prix sont pas dégueux

C'est bien de celle ci dont il est question ?

http://www.session.de/DINGWALL-Combustion-5-MN-BKS.html

J'étais un moment chaud pour y aller, n'étant qu'à 2h de route du magasin, pis j'étais quand même plutot fixé sur la NG-2 donc j'ai abandonné...

Je m'attendais a voir des PU FD-3n sur celle-ci au lieu des FD-3A annoncé sur le site...

Link to comment
Share on other sites

Toute petite pierre à l'édifice :

- Bassclub Paris : proprio très sympa, extrêmement patient, conditions d'essai très sympas (genre tout seul dans le showroom avec 30 basses et 15 amplis à disposition. J'ai pu tout essayer pendant 2 heures et finalement repartir sans rien car la finitions des combustions en stock me plaisaient pas à ce moment là. Housse fournie avec la basse pour les acheteurs !

- Bassdirect UK : je suis passé par là car ils étaient les seuls à avoir le modèle que je souhaitais en terme de finitions (ash body, touche rosewood, vernis transblack). Le tarif gonfle un peu avec le taux de change par contre. Niveau service, ils répondent à absolument tous les mails à la vitesse de la lumière.

Link to comment
Share on other sites

'tin... va falloir que je change de calbut!

Y 's'passe des choses dedans depuis que j'ai maté les sites en question...

Quelqu'un a du son??

Si tu as un compte Facebook, inscris-toi au groupe Dingwall Bass VIP ROOM (c'est administré par Alberto Rigoni)

T'as pas mal de membres qui partagent des vidéos avec un peu de son. Attention cela peut provoquer des GAS ! :yes:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...