Jump to content

Dingwall Club


Norwood

Recommended Posts

Pour les différences de volume... Boost? Boss LS-2?

après moulte pérégrinations la meilleure solution que j'ai trouvé a été de mettre un atténuateur dans la boucle que j'active lorsque je joue la basse qui sort le plus.

le truc c'est qu'en mettant un boost avant le préamp tu dénature la réaction du préamp ; autrement dit, si tu joue avec cette basse et pas avec une autre c'est que tu aime la manière dont cette basse sonne donc l'interraction basse / ampli te convient.

En mettant un boost devant tu va changer cette intéraction et diminuer les différences entre ce binome basse / amp et le deuxième bass-amp que tu utilise (dans l'optique ou tu joue 2 basses différentes sur un concert).

en mettant un atténuateur dans la boucle tu garde le son mais tu diminue le volume.

je procède comme ça :

je commence ma balance avec la basse la plus "faible". je fais mon son avec mes pédales, mon ampli... bref, je fais ma popotte. l'atténuateur est désactivé.

je continue la balance avec la deuxième basse. j'active l'atténuateur en le laissant à -0db (donc aucune influence sur le son) et j'ajuste mon volume (qui est plus fort que sur la première basse) en atténuant plus ou moins le signal (-1db, -2db, -5db...)

comme j'e joue avec un rack préamp / poweramp, je me suis fait un atténuateur en rack, ca m'évite d'avoir une pédale qui se balade juste pour ça.

en pédale, le plus simple c'est ca.

http://www.thomann.de/gb/electro_harmonix_signal_pad.htm

ca se trouve à 20 - 25 balles en occase.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Nouveauté au NAMM 2016: NG-2 en "Ducati Matte Pearl White". LA couleur que j'attendais !!! Je me voyais pas jouer sur les autres coloris, hormis le bleu et encore... Et je suis FAN des basses blanches.

12494961_1114990011858134_38212325921159

J'ai trouvé ma prochaine 5 cordes. Pas avant 6 mois niveau finances... Au minimum.

Link to comment
Share on other sites

je vois pas le rapport avec ducati .... et une ducati c'est mieux en rouge ...

Ils ont le Ferrari Red (et Yellow + Green aussi), Laguna Seca Blue et maintenant Ducati white. Le concept de la série c'est que ca tourne autour des sports mecaniques, d'où le pickguard en (fausse) fibre de carbone.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...