Jump to content

Dingwall Club


Norwood

Recommended Posts

@jazzmanOuais, et y'a encore pire sur une boutique belge, avec des options à la con (genre le manche peint en noir, sur des basses comme ça je comprends pas). Je sais pas pourquoi ils ont arrêté les préamp sur les Super P, y'avait un John East débrayable avant je crois, ça devait être pas mal du tout. La Super J active que j'avais testé à l'époque était aussi active débrayable, et ça sonnait super bien dans les deux cas...

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, DerElsaesser a dit :

Il y a genre 10 ans j'en avais acheté quelques-uns, c'était pas 1 euro.

Aucune idée de ce qu'ils sont devenus depuis .. je préfère ne pas y penser :)

Eh oui, il ne fallait pas acheter des basses à la place! Fallait garder son argent dans les bitcoins au lieu d'être utile pour notre économie :D

 

Ah, moi j'ai revendu en 2018, je n'ai plus aucun bitcoin là, et je ne compte jamais en racheter! 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, Matt Preacherz a dit :

Ça se change en inversant 2 câbles 

je ne sais pas si on peut le faire ? il me semble que le switch est en circuit imprimé.

Il y a 3 heures, TFPK a dit :

@jazzmanOuais, et y'a encore pire sur une boutique belge, avec des options à la con (genre le manche peint en noir, sur des basses comme ça je comprends pas). Je sais pas pourquoi ils ont arrêté les préamp sur les Super P, y'avait un John East débrayable avant je crois, ça devait être pas mal du tout. La Super J active que j'avais testé à l'époque était aussi active débrayable, et ça sonnait super bien dans les deux cas...

je crois pas que les super p aient eu un preamp, toujours passives. les super J oui.

Il y a 6 heures, TFPK a dit :

Si je devais tapper dans une canadienne je chopperais une Super PJ, genre une de celles chez Bassbuddha, la transwhite est magnifique. *bave*

https://www.bassbuddha.com/product/dingwall-super-pj-4-trans-white/

il avait, il y a quelques semaines une z3 qui semble être passée chez bassdirect, celle avec un dos rouge...

Edited by binuche
ortho
Link to comment
Share on other sites

il y a 12 minutes, binuche a dit :

 

il avait, il y a quelques semaines une z3 qui semble être passée chez bassdirect, celle avec un dos rouge...

Omg, une comme celle la??

J'ACHETE

140944708_3969094183114355_4787150498953

 

 

 

 

 

Tu sais à combien? Neuve?

  • Like 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, ElieKh a dit :

Tu as donc pas payé la TVA britannique? (pour la faire importer ici)

Si, je vais le faire. Mais du coup, il fait des prix où il enlève la TVA en quelque sorte. Elle me coutera environ 2300 quand meme. Il explique ce qu'il fait sur son site.

Edited by Matt Preacherz
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, ElieKh a dit :

Tu as donc pas payé la TVA britannique? (pour la faire importer ici)

 

Il y a 6 heures, Matt Preacherz a dit :

Si, je vais le faire. Mais du coup, il fait des prix où il enlève la TVA en quelque sorte. Elle me coutera environ 2300 quand meme. Il explique ce qu'il fait sur son site.

On ne paye plus la tva UK, qui doit bien être déduite du prix de vente annoncé.

On paye la tva FR ou BE à la réception. Attention que la tva s'applique au prix de la marchandise et des frais de port, auquel s'ajoute un montant de dédouanement facturé par le service de douane.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, BassGyver a dit :

 

On ne paye plus la tva UK, qui doit bien être déduite du prix de vente annoncé.

On paye la tva FR ou BE à la réception. Attention que la tva s'applique au prix de la marchandise et des frais de port, auquel s'ajoute un montant de dédouanement facturé par le service de douane.

C'est ce que je me disait bien, on déduit la TVA Britannique de 20%, et quand ca arrive ici, on paie la TVA Belge de 21% 

+ la douane de 10% aussi? 

Donc au final, ca coute 11% plus chère maintenant, j'imagine :rolleyes: 

Sauf si il y'a un free trade, et que les frais de douanes ne sont pas appliqués, mais seulement la TVA. Dans ce cas, ca revient quasi à la même chose qu'avant..

 

 

Et pour les achats privés (par ex, occase), il y'a pas de TVA déductible, donc c'est mort, beaucoup trop chères now, les Anglais ne vont plus arriver à revendre leurs basses vers l'UE comme avant.

Link to comment
Share on other sites

il y a 12 minutes, ElieKh a dit :

 

+ la douane de 10% aussi? 

J'ai pas regardé en 2021 mais en 2020 c'était 3,7 % de mémoire pour les guitares et basses vers l'UE, + frais de dossier du transporteur, en général fixe (j'ai payé 25 euros avec Chronopost ).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...