Jump to content

Dingwall Club


Norwood

Recommended Posts

8 hours ago, ElieKh said:

Félicitations à Dingwall en tout cas, qui réussit plutôt bien son coup, car c'est difficile, très difficile pour un luthier de réussir (et même si c'est un très bon)...

Surtout qu'ils se sont quand même bien fait chier à paufiner l'ergonomie, ce qui n'était pas gagné au départ (suffit de tester la concurrence, esp par exemple) et que pas mal d'autres ne cherchent même pas à faire (allez, spector au hasard ..).

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures, ElieKh a dit :

Elle est de base ta Z3?

 

Car de base, aujourd'hui elle est à 4.845 USD, et ca va très bientôt encore monter (infos et pricelist d'un ami importateur)

Avec quelques options, elle pointe facilement à 7-8.000 USD... sans compter les frais d'importations énormes dans l'UE et la liste d'attente de 2 ans.

En tout cas, tout les prix montent partout, surtout cette année. Il est temps de GAS NOW :ohyeah:

je ne l'ai pas choisie. c'est celle qui était chez bassclubparis, testée par Bertrand Alaume si je me souviens bien. Modèle de basse en Z3, préamp glock, switch série / parallèle pour chaque micro et actif / passif. Franchement une bonne basse.

https://vimeo.com/126238246

Link to comment
Share on other sites

il y a 47 minutes, binuche a dit :

je ne l'ai pas choisie. c'est celle qui était chez bassclubparis, testée par Bertrand Alaume si je me souviens bien. Modèle de basse en Z3, préamp glock, switch série / parallèle pour chaque micro et actif / passif. Franchement une bonne basse.

https://vimeo.com/126238246

Elle est magnifique et elle sonne sa race!!!

Tiens, enfin un bon son clean @Ju

Mais bon, les frettes sont aussi de travers, gros défaut de Dingwall on dirait, hein! Achètes une CS60 @Ju 

Link to comment
Share on other sites

Le 03/03/2021 à 07:11, Fab4 a dit :

Je ne vois pas ab-so-lu-ment pas ce qui pourrait te faire penser à cela.... B)

 

J'aime beaucoup aussi, il a un très beau son et le sens de la mélodie. Quand tu penses qu'au début c'était juste un type qui postait sur des forums des enregistrement fait dans son homestudio, ça fait une belle trajectoire.

Un peu la meme trajectoire que Misha Mansoor, il postait regulierement sur des forums de guitariste, avant de fonder Periphery.... 


Sinon en ce qui concerne les augmentations de prix, la plus choquante recemment, c'est celle de Music Man et de leurs Stingray Special... ici au Royaume Uni, elles sont passées de £2200 à £2800... sacré augmentation, ca en devient ridicule.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, Ian a dit :

Sinon en ce qui concerne les augmentations de prix, la plus choquante recemment, c'est celle de Music Man et de leurs Stingray Special... ici au Royaume Uni, elles sont passées de £2200 à £2800... sacré augmentation, ca en devient ridicule.

Idem ici. En fait c'était annoncé. Le revendeur dans le coin me disait d'en acheter une avant l'augmentation de 30% en 2021. J'y croyais pas, je pensais que c'était un argument commercial.....ben non.

Rien ne justifie ces tarots. On verra bien s'ils en vendent en 2021 comme en 2020.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Ouais c'est dingue ca, jamais Ernie Ball aurait encore mon argent, même à 1800 balles (que j'ai payé en 2019/ début 2020) :rolleyes:

Content de l'avoir vendue en fait.. Ca ne les vaut tout simplement pas..

Edited by ElieKh
Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, DerElsaesser a dit :

(suffit de tester la concurrence, esp par exemple)

Jamais testé une ESP basse, mais j'ai eu une guitare ESP Eclipse EII que j'adorais le son (style Les Paul), mais je l'ai revendu à cause de l'ergonomie, vraiment pas terrible à ce niveau là.

Mais à mon avis, ca arrive seulement quand on copie les formes Gibson.. :D

 

Sinon, content d'entendre que Dingwall a bien bossé l'ergonomie récemment, c'est un point important pour moi, j'ai hâte! 

Elle est en chemin :shout: c'est une mi-2019 :dance3:

156736369-609544196581945-16361799458578

 

  • Like 2
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Marrant, j'ai eu une stingray dans les 90s et ça sonnait quand même du feu de dieu ce truc .. enfin ça a peut-être changé entre-temps, je ne sais pas mais je ne vois pas forcément trop en quoi ?

En plus comme c'est un modèle répandu tu peux débarquer dans une grosse boutique qui en aura 10, toutes les essayer et repartir avec la meilleure - va faire ça avec une MTD ou autre :goute:

Link to comment
Share on other sites

Je pensais à celle-là, aussi en 34-37 :

https://www.thomann.de/gb/esp_ltd_b_1005_ms_natural_satin.htm

Sonne pas horrible mais tout est sur ton chemin quand tu joues, alors que sur dingwall je trouve que tout tombe sous la main, l'exact inverse quoi :)

EII je ne sais pas quoi en penser - pour moi l'horizon est la plus belle guitare jamais fabriquée, mais je n'ai jamais réussi à en trouver une qui sonne bien :(

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, DerElsaesser a dit :

Marrant, j'ai eu une stingray dans les 90s et ça sonnait quand même du feu de dieu ce truc .. enfin ça a peut-être changé entre-temps, je ne sais pas mais je ne vois pas forcément trop en quoi ?

En plus comme c'est un modèle répandu tu peux débarquer dans une grosse boutique qui en aura 10, toutes les essayer et repartir avec la meilleure - va faire ça avec une MTD ou autre :goute:

Ca sonne, aucun doute. 

Même que je n'ai plus finalement trop kiffé les nouveau micros en néodimyum que je n'arrivais pas à faire calmer. 
Et niveau lutherie/accastillages, c'est un jolie jouet, pas mieux comme terme de la décrire :)  

Très bonne ergonomie cela dit, je parle bien des nouvelles StingRay Special post 2018.


Parmi les anciennes, il y'avait de très bonnes.. J'en ai eu une dizaine de toutes les périodes! Dont 2 superbes

Link to comment
Share on other sites

Elle est sublime !!!

 

il y a 9 minutes, ElieKh a dit :

Jamais testé une ESP basse, mais j'ai eu une guitare ESP Eclipse EII que j'adorais le son (style Les Paul), mais je l'ai revendu à cause de l'ergonomie, vraiment pas terrible à ce niveau là.

Mais à mon avis, ca arrive seulement quand on copie les formes Gibson.. :D

 

Sinon, content d'entendre que Dingwall a bien bossé l'ergonomie récemment, c'est un point important pour moi, j'ai hâte! 

Elle est en chemin :shout: c'est une mi-2019 :dance3:

156736369-609544196581945-16361799458578

 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, DerElsaesser a dit :

Je pensais à celle-là, aussi en 34-37 :

https://www.thomann.de/gb/esp_ltd_b_1005_ms_natural_satin.htm

Sonne pas horrible mais tout est sur ton chemin quand tu joues, alors que sur dingwall je trouve que tout tombe sous la main, l'exact inverse quoi :)

EII je ne sais pas quoi en penser - pour moi l'horizon est la plus belle guitare jamais fabriquée, mais je n'ai jamais réussi à en trouver une qui sonne bien :(

He ben, plutôt décevant qu'une ESP a 1000 balles est plus ergonomique qu'une Dingwall, ou je t'ai mal compris?

 

Ma LeFay est le machin le plus ergonomique qui existe, assis/debout. Et ce n'est que 2 frères qui ont fait tout le design..

J'aimerais bien une ESP Horizon. D'ailleurs j'hésite à faire équiper ma Fodera (guitare) en EMG, ou la revendre et chopper une ESP plus ergonomique. Ca reste une superbe guitare, du moment que les autres sont plus ergonomiques que l'Eclipse

Edited by ElieKh
Link to comment
Share on other sites

C'est marrant @ElieKh cette crise de gas sur les dingwall....

Ta Le Fay a un grain de fou, du boisé, les foderas aussi faut dire, mais les Dingwall on peut pas vraiment dire qu'elles ont du grain non?

C'est hyper précis, une superbe plateforme pour tout type d'effets, mais je les trouve plutôt assez peu colorées.

Après dans le style on fait pas mieux, ils ont leur patte c'est évident.

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, lamoussa a dit :

C'est marrant @ElieKh cette crise de gas sur les dingwall....

Ta Le Fay a un grain de fou, du boisé, les foderas aussi faut dire, mais les Dingwall on peut pas vraiment dire qu'elles ont du grain non?

C'est hyper précis, une superbe plateforme pour tout type d'effets, mais je les trouve plutôt assez peu colorées.

Après dans le style on fait pas mieux, ils ont leur patte c'est évident.

Fodera, LeFay, Modulus, FClef, enfin bref, toutes ces basses qui arrivent à me faire bander avec un "grain", sont de base des basses "froides" plutôt, très froides même :ohyeah:

Niveau grain, c'est plus dans les doigts, et les réglages / choix de cordes, que la basse, je pense! 

Moi c'est les mids et les aigus bien définies que j'adore, comme je ne joue même pas de la basse 99% du temps  :whistling:

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, ElieKh said:

He ben, plutôt décevant qu'une ESP a 1000 balles est plus ergonomique qu'une Dingwall, ou je t'ai mal compris?

Non, l'inverse. L'ESP tu touches partout quand tu ne le veux pas, et quand tu cherches ça n'est pas là où ça devrait se trouver.

Dingwall les boutons sont là où tu mets la main quand tu les cherches sans avoir besoin de regarder, et quand tu ne les cherches pas ils restent hors de ton chemin comme il se doit.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ah nice, j'ai mal compris donc! 

Petit stress ^_^

Sur les photos, les Z3 m'a l'air bien en tout cas, hâte de l'avoir sous les mains, j'espère que le manche n'est pas trop lourd, surtout que j'ai du 100% Wenge! 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...