Jump to content

Dingwall Club


Norwood

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

bon bah en voilà une nouvelle, certains ont peut être remarqué ma vente de deux stingray 5 récemment... C'était pas pour acheter des cacahuètes !

5218501002771.jpg

5311401002768.jpg

comparé à ma SJ5 c'est encore plus précis avec une résonance très nette, le manche est super confortable et l'assemblage / finition sans reproche. Je n'ai plus que deux basses, choses inédite depuis au moins 15 ans mais je suis comblé ! quel pieds.

c'est la basse de bassclubparis qui est testée dans cette vidéo :

https://vimeo.com/126238246

Link to comment
Share on other sites

bon bah en voilà une nouvelle, certains ont peut être remarqué ma vente de deux stingray 5 récemment... C'était pas pour acheter des cacahuètes !

5218501002771.jpg

5311401002768.jpg

comparé à ma SJ5 c'est encore plus précis avec une résonance très nette, le manche est super confortable et l'assemblage / finition sans reproche. Je n'ai plus que deux basses, choses inédite depuis au moins 15 ans mais je suis comblé ! quel pieds.

c'est la basse de bassclubparis qui est testée dans cette vidéo :

https://vimeo.com/126238246

Félicitations pour ton acquisition, elle est magnifique dans ce coloris !!!

Link to comment
Share on other sites

elle est trop belle !

Putain, Dingwall c'est dinguo. J'ai fait essayé une NG-2 à un bassiste qui ne jure quasiment que de JazzBass de la première époque, genre 1963, 1965, etc...une bonne dizaine.

Il a comparé la NG-2 à sa 66, au final il vient de s'acheter une Combustion...je l'aurai jamais cru, mais c'est possible lol

Link to comment
Share on other sites

Je dois avouer que même moi qui ne suit pas féru des basses modernes, les Dingwall me font sacrément de l'oeil, mais j'aimerai pouvoir essayer avant car je ne suis pas sûr que mes petits bras puissent s'accommoder d'un diapason en 37.

J'ai des potes qui sont allé visiter l'atelier Dingwall hier, ils ont dû bien prendre leur pied. Apparemment le maître des lieux est très accessible.

Edited by pedroaabsinthe
Link to comment
Share on other sites

Et justement. Ce soir là, il avait sa 66 blanche. Il me dit "tu me laisses essayer ta Dingwall stp ?"

15 minutes après, il me sort :"quand on va remettre la 66, ça risque de sonner leger"

Effectivement, ç'était triste

C'était triste dans quel sens ? Parce qu'en dehors du niveau de sortie, comparer une NG2 à une JB66 faut le faire quand même, deux basses diamétralement opposées, qui seront utilisé dans des registres différents pour un son différent.

Link to comment
Share on other sites

C'était triste dans quel sens ? Parce qu'en dehors du niveau de sortie, comparer une NG2 à une JB66 faut le faire quand même, deux basses diamétralement opposées, qui seront utilisé dans des registres différents pour un son différent.

Bah pas du tout, car outre elle niveau de sortie, la NG-2 a une position qui sonne très JazzBass si tu pousses un peu les médiums et que tu coupes un peu les aigus. D'ailleurs c'est frappant.

Link to comment
Share on other sites

Sonner JB ça reste vaste, bien des basses sonnent JB finalement, sonner JB66 c'est autre chose, j'ai de sérieux doutes là-dessus, si Dingwall sonnait vintage ça se saurait, mais même une Super J sonne tout ce qu'il y a de plus moderne, alors une NG2... Mais bon, les goûts changent, il en a peut-être marre de sa JB ^^

Link to comment
Share on other sites

je suis passé voir agrumes il y a quelques années et on a comparé ma sj5 avec son micro P et sa précision d'époque. Le son n'était pas éloigné, la différence se situant plutôt sur le sustain plus important et un établissement de note plus rapide. Par contre il fallait que je la mette en passif et la tonalité un peu coupée pour y arriver. ça reste toutefois différent parce que le sustain joue quand même pas mal sur la perception du son.

je sais quand même que si je veux taper dans un son reconnaissable la sj le fera pas mal, la z3, pas possible.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je sais pas si c'est HS, mais j'ai enregistré mes premiers morceaux avec ma DingWall NG-2.

Dans une veine Post Rock, Doom, Progressive, Noise, etc...

https://youtu.be/GwTmDXS6A-g

j'en ai fait un sujet dans la Rubrique idoine : http://onlybass.com/index.php?/topic/90427-bruit/

Dingwall powered.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...