Jump to content

Dingwall Club


Norwood

Recommended Posts

Si tu as un compte Facebook, inscris-toi au groupe Dingwall Bass VIP ROOM (c'est administré par Alberto Rigoni)

T'as pas mal de membres qui partagent des vidéos avec un peu de son. Attention cela peut provoquer des GAS ! :yes:

Ca tombe bien que j'ai pas fesse bouc! j'aurais encore moins de raisons de pas craquer et du coup je m'exposerais à la vindicte familiale!!!

Edited by Bassvador
Link to comment
Share on other sites

Coucou.

Bon ben voilà, c'est fait, je suis passé de ce coté ci de la force obscure ;)

Une belle Dingwall NG-2 Ferrari Red (j'aime pas trop la finition par contre mais bon, c'est comme çà, ça claque), avec un son vraiment qui laisse tout le monde sur le cul. De la très très bonne basse ! Et le système de Frets...miam !

24314130154_2fd7d1d317_k.jpg20151029_142131-2

D'ailleurs j'en profite, il paraitrait que quelqu'un vend des cordes pour ces basses un peu particulière sur le forum ;)

Link to comment
Share on other sites

Tu me verras jamais acheter une basse dont je n'aime pas la finition. Un instrument, pour moi, c'est la sainte Trinité: son, confort et look. J'ai beau adorer ma Jazz Bass (Olympic White), elle serait Sunburst que je n'en voudrais pas. C'est con, c'est superficiel, mais c'est comme ca. Quand on a le choix sur le marché entre plusieurs coloris, pourquoi partir sur celui qui ne te plait pas?

Link to comment
Share on other sites

Moi, la finition ,j'en ai rien à foutre. je joue pas sur une basse parce qu'elle est rouge ou bleue. Je joue avec une basse parce qu'elle sonne.

Et puis j'achète mes instrument d'occasion, et l'occasion était rouge ;)

c'était un pari, et l'essai est transformé !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas fan non plus des couleurs actuelles des NG-2 mais le Ducati White à venir me fait de l'oeil.

Niveau finition, quand j'ai testé la combustion l'autre jour j'ai pas trouvé ça super à tous les niveaux, les potards ont une drôle de gueule et le pickguard semblait mal découpé... j'espère que c'est un peu mieux sur les NG vu que je compte très sérieusement m'en prendre une cette année, malgré le fait que je sois pas chaud pour un modèle signature de manière générale.

Link to comment
Share on other sites

Oui mais là on ne parle pas de finition, mais de qualité des composants, ce qui n'a rien à voir. Une anecdote, j'ai un pote qu'avait acheté un Dax, les répliques faite en Chine récente, il était super jolie son truc, sauf que 6 mois plus tard tu voyais le résultat, tout les caoutchoucs qui partaient en purée, la moindre visse qui casse, etc, etc... Une daube infâme sa bécane, en comparaison des Dax d'époque qui roulent encore de nos jours. Est-ce que ta Chinoise sera toujours au top dans 10, 20 ans...? Là est la question, on en sait rien pour l'instant.

Donc là pour les frettes, c'est pas de la finition et si elles se bousillent vite c'est un peu abusé, vu le prix d'une Super J.

Edited by Djooh
Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas de Dingwall mais je me renseigne de plus en plus... ça reste bien tentant une Combustion ou une NG-2 dans cette tranche de prix.

Pour l'usure de frettes, le sujet a été abordé sur le forum Dingwall, et Sheldon en personne a expliqué que l'inclinaison de frettes génère une surface d'usure plus large que sur des frettes normales. Ainsi on a tendance a plus remarquer visuellement cette usure. Il laisse supposer que ce n'est qu'une impression mais que l'usure n'est pas plus forte (profondeur de la gorge d'usure). Info ou intox commerciale ?

Link to comment
Share on other sites

désolé pour le délai je suis pas très dispo en ce moment...

Ah bon ? Une Super J en plus, qu'à rien du made in China :mf_depressed:

Tu l'a en 4 ou 5 cordes ?

5 cordes

Oui mais là on ne parle pas de finition, mais de qualité des composants, ce qui n'a rien à voir. Une anecdote, j'ai un pote qu'avait acheté un Dax, les répliques faite en Chine récente, il était super jolie son truc, sauf que 6 mois plus tard tu voyais le résultat, tout les caoutchoucs qui partaient en purée, la moindre visse qui casse, etc, etc... Une daube infâme sa bécane, en comparaison des Dax d'époque qui roulent encore de nos jours. Est-ce que ta Chinoise sera toujours au top dans 10, 20 ans...? Là est la question, on en sait rien pour l'instant.

Donc là pour les frettes, c'est pas de la finition et si elles se bousillent vite c'est un peu abusé, vu le prix d'une Super J.

Sur mes deux Super J 5 , la finition était irréprochable . Ceci dit , voyant ces deux basses régulièrement chez leur nouveau propriétaire, je peux signaler ce qu'on peut appeler un "marquage" des frettes , ce qui peut laisser augurer d'une éventuelle planification...

ce n'est pas un problème de finition de toute façon, le matériau utilisé est par contre trop mou à mon avis

Je n'ai pas de Dingwall mais je me renseigne de plus en plus... ça reste bien tentant une Combustion ou une NG-2 dans cette tranche de prix. Pour l'usure de frettes, le sujet a été abordé sur le forum Dingwall, et Sheldon en personne a expliqué que l'inclinaison de frettes génère une surface d'usure plus large que sur des frettes normales. Ainsi on a tendance a plus remarquer visuellement cette usure. Il laisse supposer que ce n'est qu'une impression mais que l'usure n'est pas plus forte (profondeur de la gorge d'usure). Info ou intox commerciale ?

en effet l'inclinaison des frettes implique qu'on frotte de travers à chaque bend. Je pense que ça contribue à plus user les frettes. Maintenant ces frettes pourraient être choisis pour une plus grande dureté je pense.

J'en parlais avec Patrice Blanc, il a par exemple des frettes en inox, c'est plus cher mais beaucoup plus solide.

Si je dois passer par là je le ferai mais c'est cher. C'est une super J avec un micro précision dans le grave, et c'est une sacrée bonne basse.

il faudrait que je vois ce forum dingwall pour voir ce qu'ils en disent, en tout cas ce n'est pas que visuel, c'est une vraie usure.

Quelqu'un a-t-il vu ça sur d'autre modèles ?

Edited by binuche
Link to comment
Share on other sites

je suis passé voir du coup




pas mal de propos super indulgents des participants, c'est pas toujours objectif du coup. Sheldon Dingwall annonce un délai de 5 ans mimimum avant planif mais c'est à mon avis un peu optimiste. pas non plus délirant quand même.


il dit un truc important un moment : en cas de refrettage il faut faire gaffe car la nouvelle frette doit suivre le radius et en plus la torsion induite par sa position ce qui complique la pose.

Link to comment
Share on other sites

446213DingwallPJbb08201220.jpg

611413DingwallPJbb08201286.jpg

il y a peut être encore du son page 18 ou 19 sur le topic mais c'était très très vite fait

en fait le son est très "historique" je trouve, je ne me sers que du précision en ce moment ; au médiator avec des cordes tapered etavec une disto brimstone xd2 que j'ai depuis peu c'est juste mortel

Link to comment
Share on other sites

Je vois de plus en plus de gens se plaindre de la forte hausse des prix chez Dingwall... Pour le moment ça n'a pas l'air de bouger en France/Europe mais j'espère que si hausse il y a, elle ne sera pas trop importante...

J'ai vu des posts relatant un peu la même chose sur un groupe facebook, mais ça parlait surtout des prix de certaines occases qui flambaient... Genre des combustion a 2000 $...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...