Jump to content

Dingwall Club


Norwood

Recommended Posts

J'ai contacté Dingwal pour avoir une idée du prix pour une 6 cordes en prima artist avec le switchblade qu'ils ont sorti. Réponse par mail : "à partir de 15500$ hors options".

Gros foutage de gueule là quand même, c'est le prix d'une guitare acoustique ultra haut de gamme, sauf que la conception d'un instrument acoustique c'est pas la même histoire, sérieux c'est n'importe quoi ces tarifs :mf_argue:

Link to comment
Share on other sites

Je sais pas si Noguera fait du Fanned Frets, mais Mr Moscato a sans doute une réponse sur mesure à tes questions.

Si on vous demande si on peut "jouer du metal" avec une Dingwall ^^

Gros son en effet. Bon, sur le principe je sais pas pourquoi, mais je me faisais pas de souci sur le potentiel d'une Dingwall pour faire du metal tout de même :)

Link to comment
Share on other sites

Là on est dans du facilement plus de 15K$, ça fait une marche tout de même. Une marche à 5000$. Et tu sais ce que Wayne ferait de 5000$ ! :)

Ce n'est probablement pas le lieu pour en débattre, mais à ce tarif, j'espère toucher une basse ultimissime. Il se trouve que pour 3K€, un luthier comme Xavier Petit peut te faire la même, les mêmes bois, la même forme, et te colle les micros que tu veux dessus. Perso, ça m'accroche une roupette tout de même.

Link to comment
Share on other sites

Va voir Christian Noguera tu sera pas deçu !

Noguera est dans une tranche de prix tout ce qu'il y a de plus honnête pour un luthier reconnu, tu me parlerais de Leduc à la limite...

Oui tiens puisque l'on tiens une comparaison, sans que tu nous dise le prix exact que tu met dedans si tu n'en a pas l'envie, par rapport aux 15K$ hors options d'une Dingwall, je suis sûr que t'en es loin je me trompe ?

Link to comment
Share on other sites

Noguera est dans une tranche de prix tout ce qu'il y a de plus honnête pour un luthier reconnu, tu me parlerais de Leduc à la limite...

Oui tiens puisque l'on tiens une comparaison, sans que tu nous dise le prix exact que tu met dedans si tu n'en a pas l'envie, par rapport aux 15K$ hors options d'une Dingwall, je suis sûr que t'en es loin je me trompe ?

Oui question de gout effectivement... ce que je veux dire c'est qu'en France il y a de très bon luthier Noguera, Moscato, Aquilina, Leduc et bien d'autres... et que pour moins d'un tiers du prix de Dingwall qui à été évoqué (15 000$) il y a de quoi faire l'instrument de ses rêves...

Link to comment
Share on other sites

Oui question de gout effectivement... ce que je veux dire c'est qu'en France il y a de très bon luthier Noguera, Moscato, Aquilina, Leduc et bien d'autres... et que pour moins d'un tiers du prix de Dingwall qui à été évoqué (15 000$) il y a de quoi faire l'instrument de ses rêves...

Ah ok, donc on est d'accord, ça rejoins ce que je disais au départ, leur devis Dingwall à 15K$ c'est l'arnaque avec un grand A.

Le tiers. Pour une qualité que je sais que Dingwall ne pourrait atteindre à ce tarif.

Voilà je m'en doutais. Clairement, en lutherie électrique guitares/basses, 5000€ c'est déjà énorme et on a un monstre sur mesure à ce tarif, pour les deux tiers de ce prix on a déjà un monstre, alors pour 15K$ à moins que la signature du constructeur valle 10K$ à elle seule, c'est jsuet n'importe quoi.

Link to comment
Share on other sites

Hello,


Voici une video d'un morceau de Chick Corea, époque Return to Forever, "Beyond the 7th Galaxy". A l'origine c'est Mister Stanley Clarke à la basse piccolo. J'ai réadapté ce morceau pour mon trio, ElektricGang, et pour la basse 5 cordes.
Cette video est enregistrée avec ma Dingwall Z2. J'en profite pour vous signaler que les basses Dingwall sont à nouveau distribuées en France grâce à la société X-Tase (qui importe également Spector) : http://www.x-tase.fr.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Notre ami Nolly de Periphery (voir la vidéo plus haut) a un modèle signature à venir chez Dingwall, voici le prototype:

http://nollyperiphery.tumblr.com/post/64416912861/the-prototype-is-here-dingwall-guitars

tumblr_muvv0tyU6N1rhemmwo1_1280.jpg

1374864_10100538665603845_454370749_n.jp

1376408_10100531674653765_868268828_n.jp

1380446_10100531674643785_208457360_n.jp

Y'a un coté "voiture de course" indéniable, on aime ou on déteste. J'adore la gueule de cette basse, après je me vois pas jouer dessus...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...