Jump to content

Ces bassistes non démonstratifs...


Jo

Recommended Posts

On parle beaucoup des basistes demonstratifs ou des bassistes Jazz, mais il existe aussi pas mal de bassistes qui font des lignes qui au minimum paraissent simple mais non par par manque de capacité mais par choix...

Dans les dernières (re)decouvertes, je cite le bassiste de K's choice: Eric Grossman

Le p'tit monsieur joue franchement ce qu'il faut sur la musique rien a dire, j'ai toujours bien aimé ces lignes. Il a accessoirement pris des cours avec Stanley Clarke et officié dans un groupe funk, des groupes Jazz.

Et c'est à  ça que je me dis que l'adage de bunny comme quoi il faut jouer ce qu'il faut sur la musique et non pas ce que l'on souhaite est vrai de vrai ;)

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 68
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

A mon sens celui ou un de ceux qui méritent de figurer en haut de cette liste c'est John Paul Jones :cool: :cool: , ce type est rock & roll as fuck !! Tout ce qu'il fait groove à  donf', "we're gonna groove" en est un trés bon exemple. Même quand il suit la guitare c'est bien fait !! ;) , il a un pur son, j'adore ce mec. Total respect ! A+

Tonio

Link to comment
Share on other sites

pour moi une des references a la basse reste Cliff...................................

Williams de Ac/Dc.

c'est un tueur, un monstre technique, un grooveman de genie!!!

et il joue de la maniere la plus efficace pour les morceaux.

avec Phill Rudd (le batteur) ils passent des semaines entieres a repeter seulement tous les 2 histoires d'etre "metronomiquement syncro".

il restera tjrs un grand pour moué.

dans le style, Hamilton est pas mal non plus.

Link to comment
Share on other sites

Y commence à  y avoir pas mal de tofs érotiques dans les posts de l'ami Elcheb....

'fin, moi je dis ça, je dis rien.... je suis majeur et j'ai pas de gamins.

Link to comment
Share on other sites

A mon sens celui ou un de ceux qui méritent de figurer en haut de cette liste c'est John Paul Jones  :cool:  :cool: , ce type est rock & roll as fuck !! Tout ce qu'il fait groove à  donf', "we're gonna groove" en est un trés bon exemple. Même quand il suit la guitare c'est bien fait !!  ;) , il a un pur son, j'adore ce mec. Total respect ! A+

Tonio

+10

the master !

Link to comment
Share on other sites

beaucoup de bons bassistes cités sur ce topic :cool:

on peut rajouter Robert "Kool" Bell des Kool and the gang ! un model de sobrieté alors que le funk appele souvent a plein de notes...

le gars de dire strait etait bien dans le genre "qu'on remarque pas mais qui fait son job"

quasiment tous les bassistes de reggae etc...

Link to comment
Share on other sites

Dans le genre « discret mais qui assure grave »' date=' je suis un inconditionnel de Duck Dunn. Juste les notes qu'il faut o๠il faut, et en plus c'est un barbu. ::D:[/quote']je viens de revoir les Blues Bro en Film

Ce type arrache vraiment, ce mec la c'est un monument!!!!

Sinon pourl concours du bassiste le plus enregistré, je suis sur que tous ceux qui ont été cités sont incapable de dire le nb de skeuds qu'il ont fait.

Mais ca fait un bout de temps que j'entends parler de C. Rainey dans le role du winner donc...

Carol kaye je lui ai commandé ses methodes :Pro jazz Phrases et une autre!! vraiment bien!!! payé grace a Paypal, livré en 4 jours... rien a dire!

Link to comment
Share on other sites

Salut' date='

Ok avec vous sauf pour anthony jackson (rien que la "basse" est déjà  demonstrative). Je rajouterai Bill Wyman l'ex des Stones et jack bruce du gros quoi!!!

@+[/quote']Tu trouves ?

L'instrument a peu à  voir avec le jeu. C'est les oreilles qui comptent.

Anthony Jackson ne slappe pas, ne prend jamais de solo et accompagne magnifiquement la plupart des artistes avec lesquels il travaille.

Quel enregistrement tu trouverais démonstratif ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...