Jump to content

Pulse

Membre
  • Posts

    22
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Location
    49ème parallèle, lattitude 2.05.

Pulse's Achievements

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Recent Badges

  1. Pulse

    The Haunted

    non, c'est du Post-At-The-Gates
  2. Il faut le mettre dans un lecteur de compacte disque. lol-lol-mwarf-lol.. Désolé... J'ai ce bouquin depuis quelques années, il est vraiment excellent. Je le ressort régulièrement pour puiser dedans. Et récemment j'ai photocopié les pages récapitulatives de "tous les accords dans toutes le tonalités" (diatoniques/harmoniques/mélodiques) pour mon claviériste qui me les réclamait.
  3. Marrant ça, le corps a quelquechose de sympathique, mais je suis moins fan de la tête.
  4. Ca sonne très moyen-à¢geux, c'est un instrument de la période baroque, d'ailleurs je crois même que les pièces composées pour cet instrument sont assez limitées. La basse de viole serait plus proche du violoncelle il me semble mais sur certains albums de -Dead Can Dance- on peut entendre des violes et c'est déjà radicalement différent du violon pour ce qui est du son.
  5. Pulse

    Dream Theater

    Loin de moi l'envie de remettre le débat sur la table, c'est juste qu'il est sorti un triple live, le DVD étant à suivre à la fin du mois. Pour ceux qui ne les ont jamais vu en live mais qui connaissent la discographie, je recommende le morceau "INSTRUMEDLY" qui est bien représentatif. Ce sont des fragments de compositions qui s'enchainent, parfois avec bon sens (le solo d'bass de Metropolis1 remplace celui de The Dance OE....). Le thème principal est justement The Dance of Eternity. L'interprétation est énorme. L'effet de surprise garanti. Et ils savent aussi boeuffer, voir le morceau "BEYOND THIS LIFE" aux dissonances clairement jazzy, qui passe de 11 minutes, à 19 minutes. (nb ils nous avaient fait le même coup au Zénith de Paris, avec sur grand écran une vidéo de F.Zappa ) Enjoy !!
  6. Loin devant, je mettrais : ASTON BARRET !!!
  7. Pulse

    Dream Theater

    C'est moi ça. Bah merci. Mais j'ai pas grand chose à en dire. Le personnage a l'air honnête et humble. Je ne me fais pas de soucis pour lui : après la Berkley school et 20 ans de professionnalisme à jouer 8h par jour, il doit slapper bien mieu que beaucoup d'entre nous. Pour le contre-point, les scandinaves maitrisent bien mieu (cf Malmsteen ou At the gates (The red in the sky)). C juste que les précédentes remarques aigries m'ont fait halluciner : la critique est aisée l'art est difficile. Myung est en retrait certe, mais c'est 1 élément d'1 groupe, pas un bassiste-héro mégalo. Chacun son truc, j'ai vu Miller en live et j'me suis fais chier à entendre du RnB slappé, en fait j'ai pus tripper sur le batteur. DT c'est pas Myung, c'est juste un groupe homogène. Sinon comme pour beaucoup ça a été la grosse claque la première fois, (d'autant que n'aime ni le prog-métal, ni le heavy) m'enfin j'ai réussi désacralisé après une bonne cure de Bad Religion qui m'a remis les idées en place. En tout cas chapeau bas Myung : il aura fait vendre beaucoup de 6 cordes.
  8. Oui logique en fait, les frettes auraient gêné pour jouer des notes en haut du manche.
  9. Pulse

    Dream Theater

    Metropolis part II / Scenes from a memory One last time (n°10) entre 02:09, et 02:11. :: Sinon en live ça lui arrive de percuter une note avec le pouce, sans que l'on sache trop pourquoi... ...excès soudain d'endorphine ?
  10. Pulse

    Dream Theater

    +1. et Adagio j'narrive pas à acceder à leur site alors.... Pour en revenir à Dream, 1 album : Scenes from a memory, a complèter par le morceau Metropolis 1/the miracle and the sleeper. Il y a clairement des influences Pink floyd dans cet album :: , alors que le dernier, TrainOT, va plus du coté de Pantera . D'ailleur sur cet album le morceau In the name of god (pardonner moi l'expression) mais m'a trouer le cul : l'harmonisation clavier-guitare sur fond de rythmique latine est HALLUCINANTE. Rudess (qui a jouer pour Bowie ndrl) est un génie. Quand au bassiste il excelle : il n'a rien d'un Jaco : c'est du rock, il se contente de suivre la guitare. Facile. Portnoy, putain quelle merde ce batteur, aucun groove c'est une bite nan je déconne : ce mec ne connais pas le 4/4 c'est un monstre, The Dance of Eternity illustre parfaitement le professionnalisme et les connaissances de ce batteur. Certe ce n'est pas un Bozzio ou un Chambers et alors, c'est rock-métal-prog non ? Aucun groove, aucun groove, et dans la Lettre à élise y'en a du groove ? et la partie accèlérée elle est bite à cul avec le thème principale ? Quelle bite ce Beethov. :evil: vlà c t le coup de gueule du lundi matin.
  11. Perso je joue 321321. J'ai essayé3212 j'y arrive pas. Ca doit être très rapide, mais le majeur est sollicité 2 fois plus que l'index et l'annulaire... c'est pas logique si on prend en compte l'endurance. Et jouer à 3 doigts, outre le fait que ça apporte une nuance dans le son par rapport à 2 doigts, permet d'aller beaucoup plus vite soit en sûr. Pour moi l'intérêt de jouer à 3 doigts c'est d'arriver à obtenir que les notes se fondent entre elles, avoir un son fluide et linéaire, un peu comme une blanche avec un archet.
  12. Pulse

    morceaux tapping

    Dans "metropolis" (the miracle & sleeper) de Dream theater, y'a un solo en tapping. C'est un plan simple mais pas facile à exécuter (et jouable sur 4 cordes ndrl). Sinon j'ai remarqué en concert qu'il jouait pratiquement la moitié du morceau en tapping...
×
×
  • Create New...