Jump to content

Stevie G ,custom Relic Instruments


kuchbass

Recommended Posts

Je ne vais pas me risquer à qualifier la finition et le relicage, je m'étonne juste un peu pique du nez ? Avec un bon corps en frêne ?

C'est du frêne des marais à vrai dire. Et les mécas sont pas vraiment des UltraLite. Après elle ne plonge pas tête en avant comme à la piscine hein, à vue de nez le manche est naturellement à 20° si je ne touche à rien. C'est moins que ma JB et ma Lak' qui restent en place à environ 30-35° et ça surprend au début, ça vient peut-être de là.

Je pense aussi que le sombre va mieux.

Par contre je trouve qu'il y a un certain déséquilibre dans le reliquementage, trop de matière en surface, pas assez sur la tranche... au dos pareil, pas de traces de ceinturon au milieu.

C'est -en partie- voulu, Stéphane a traité les bords comme la PB de Scott Devine, mais je voulais garder le devant et le dos assez nets. C'est surement moins naturel, mais j'aime mieux. Par exemple je pose souvent le pouce sur les cordes et je joue assez haut, donc j'ai peu de chances de faire partir la peinture au pouce ou de faire des marques de ceinture.

Edited by eupho
Link to comment
Share on other sites

Oui j'aime beaucoup ce look.

Celle de Scott a quelques bugnes sur le dessus, je pense que si tu as l'occasion, tu devrais en rajouter un peu sur la corne, à gauche du chevalet et quelques rayures près du pick.

Quand on est sur du heavy relic faut que ça morfle de partout :icon_couteau:=@:diablo::devil::girl_devil::dwarf:

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

Après avoir patienté quelques mois (contact pris en décembre et commande finalisée fin janvier), j'ai reçu il y a une semaine ma PJ Stevie-G.

Corps en frêne, manche érable/palissandre "Slim Taper" (moins épais qu'un manche PB classique) Warmoth et micros Hepcat 60s.

J'ai une JB que j'adore mais dont le son dans mon groupe ne me satisfaisait pas totalement; après l'avoir essayée en répèt cette config PJ me va bien mieux. De la polyvalence et de la présence, j'aime beaucoup.

La basse a une petite tendance à piquer du nez, mais une fois en place avec une bonne sangle rien de gênant.

Sinon l'assemblage est bon, la finition faite par Stéphane me plait bien (inspirée de la PB de Scott Devine).

L'évolution dans le temps reste une inconnue, mais tant que ça sonne...

Bref, content je suis, à la fois de la basse et d'un Stéphane sympathique et disponible.

Des photos

3010.jpg

dsc_0015.jpg

dsc_0016.jpg

Belle!

j'ai toujours la mienne en projet, trés similaire au final, mais franchement moins reliquée, et noire...

Link to comment
Share on other sites

Hier j'ai fait une séance de studio avec ma PJ Aerodyne.

L'ingé son et moi même étions d'accord pour dire que le Set PJ hepcat sonnait vraiment très très bien.

On a une belle matière pour faire un mix d'enfer je pense.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Prix: 650 € Ville : Marseille Code postal : 13013
empty.gif
Description :
Je vends cette magnifique jazz bass :

Le corps est en aulne, un custom relic de chez stevie G ;
le manche un Fender MIJ touche palissandre ;
les micros des Dimarzio.

Un son qui n'a rien à envier à une US !
L'action des cordes est réglée à une hauteur normale (à mon goût), mais elle peut être encore rabaissée.

Ca veut dire aussi que si on doit s'en faire faire une, mieux vaut ne pas se louper dans ses choix pour la garder 20 ans.

Car à la revente on perd 60%...

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

Non c'est du Warmoth ou du All Part (ou autre si besoin), qu'il estampille Fender à la demande du client. (En respectant le logo d’époque de la version de l'instrument demandé, si je me trompe pas).

La mienne est estampillée Stevie-G… au moins y'a pas d'embrouille possible.

Link to comment
Share on other sites

Personnellement la contrefaçon, puisque ça s'appelle comme ça ne me convient pas. Je suis contre par principe pour les sacs les montres les fringues et les grattes...;)

Ce qui me gêne c'est que le professionnel le fasse ! Pas que l'utilisateur après sous sa responsabilité s'amuse à logoter Fender.

Mais chacun fait ce qu'il veut !!

Link to comment
Share on other sites

Mais chacun fait ce qu'il veut !!

Bah non justement chacun fait pas ce qu'il veut, il y a des lois qui régissent ça…

Maintenant, une basse Stevie G estampillée Fender, est aussi estampillée Stevie G au dos de la tete du manche.

Les pièces sont tamponnées Warmoth ou All Part ou autre donc difficile de faire passer ça pour du fender plus de 5 minutes.

C'est juste pour l'illusion et se rapprocher de l'originale à son maximum que l'on peut demander à avoir un logo Fender.

Maintenant personne ne peut se tromper. Ce ne sont pas des fenders, et ce n'est pas vendu comme tel.

et ça n’enlève rien à la qualité de l'instrument… ça fait juste baisser sa cote à la revente.

Link to comment
Share on other sites

Personnellement la contrefaçon, puisque ça s'appelle comme ça ne me convient pas. Je suis contre par principe pour les sacs les montres les fringues et les grattes...;)

Ce qui me gêne c'est que le professionnel le fasse ! Pas que l'utilisateur après sous sa responsabilité s'amuse à logoter Fender....même si ...

Mais chacun fait ce qu'il veut sous sa responsabilité !

Surtout que les basses sont magnifiques et qu'avec un logo différent elles n'en seraient pas moins belles.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...