Jump to content

Stevie G ,custom Relic Instruments


kuchbass

Recommended Posts

D'autres comme Bravewood, Nash, etc ont fait pareil ou continuent de le faire... à partir du moment où le client le demande, il n'y a pas de problème ?

Tant que l'instrument est bien, qu'est ce que ça peut faire ?

J'en ai eu 2, et je crois que si on veut une Fender, on achète une Fender, pas une Stevie-G !

Edited by Viandox
Link to comment
Share on other sites

Sans fin pas sans fond....:-)

C'était pour me démarquer... :p

Sinon, pour revenir aux instruments Stevie G, ça va faire bientôt presque 1 an que j'ai la mienne et j'en suis toujours autant aussi content, une vraie player cette basse. Sans parler du look qui fait toujours des curieux.

Edited by brutalover
Link to comment
Share on other sites

Non. Une fender faite en Chine ne répond pas à la définition d'une contrefaçon.

Par la définition non , mais certainement par la qualité différente entre une made in china et une nash ou stevie-g par exemple .

Qui pourrait reconnaitre le son entre une vraie fender ou une copie sans les voir , et encore meme en les voyants si elles ont le logo toutes les 2 ...

L'important est vraiment que l'acheteur le sache . Pour avoir discuter par mail avec stevie-g pour un devis , il préfère lui mettre son logo "stevie-g" mais la plupart des clients veulent le logo fender ...

Link to comment
Share on other sites

Article L335-2 du CPI

"Toute édition d'écrits, de composition musicale, de dessin, de peinture ou de toute autre production, imprimée ou gravée en entier ou en partie, au mépris des lois et règlements relatifs à la propriété des auteurs, est une contrefaçon et toute contrefaçon est un délit.

La contrefaçon en France d'ouvrages publiés en France ou à l'étranger est punie de trois ans d'emprisonnement et de 300 000 euros d'amende.

Seront punis des mêmes peines le débit, l'exportation, l'importation, le transbordement ou la détention aux fins précitées des ouvrages contrefaisants.

Lorsque les délits prévus par le présent article ont été commis en bande organisée, les peines sont portées à cinq ans d'emprisonnement et à 500 000 euros d'amende"

pour alimenter la discussion... :mf_laughbounce2:

Link to comment
Share on other sites

Je pense que la responsabilité de fraude repose sur l'acheteur qui vendrait l'instrument en stipulant qu'il s'agit d'un instrument Fender. Autrement, Fender aurait déjà attaqué bon nombre de ces assembleurs.

Link to comment
Share on other sites

Article L335-2 du CPI

[...]

Lorsque les délits prévus par le présent article ont été commis en bande organisée, les peines sont portées à cinq ans d'emprisonnement et à 500 000 euros d'amende"

pour alimenter la discussion... :mf_laughbounce2:

pour alimenter la discussion polémique...

Edited by wako
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

hey les copains, je l'ai trouvé celle du petit spartiate :)

Cassius, je vais te pourrir ton groove mec ! (j'espère que tu m'en voudras pas trop...)

Je suis abonné à la page FB de Stevie G et il vient de poster une photo de trois basses en phase de finition pour septembre et je suis quasi-certain que celle de notre ami est la basse de droite (Cassius adore les finitions brown et les tête telecaster...)

Si c'est celle là, c'est une bien jolie bête !!!!

En tout cas, ce n'est pas à l'ordre du jour mais l'envie de me faire faire une PB par ce mec revient de façon assez cyclique. il n'est pas dit que je ne craque pas un jour...

10402538_832920903393012_770589996897640

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...