Jump to content

Stevie G ,custom Relic Instruments


kuchbass

Recommended Posts

Et puis les mecs qui il y a un an lui tailler une pipe debout dans l'ascenceur et qui retournent leurs vestes.

parce que ils savent mieux monter une corde que lui. Je suis mort de rire.

Y a peut-être juste des gars qui comme moi trouvaient le boulot de relic chouette (même si c'est pas ma came). Et en recevant leur instru, sont déçus. Ou pas d'ailleurs.

Donc au final, il faut être bien sûr que ce soit du warmoth... Donc pour moi qui aime les finitions "non relic" et qui sait tenir un tournevis et faire une commande sur le net, aucun intérêt de passer par lui... Du coup je laisse les gens heureux ici (sans aucune attaque hein :) ) aller en paix, moi je sors. Peace!!!

Link to comment
Share on other sites

Pas qu'un début.....

On séloigne d'un débat d'idées.....

Chacun peut avoir son avis ( motivé par l'expérience ) sur le travail de cet assembleur...on aime ou pas...

On peut émettre un avis sur la provenance des pièces...sur la qualité du relicage...être déçu après coup ou pas...certains ont développé un argumentaire qui tient le route......parfait , mais ce n'est pas le cas de la majorité des posts.....

Maintenant ça tourne presque au "lynchage" en tout cas à de l'acharnement ......îl est peut-être temps de passer à autre chose?

Edited by slade
Link to comment
Share on other sites

Et qu'est ce qui va se passer quand Fender va lui tomber dessus?

Je ne crois pas que Fender lui fasse quoi que ce soit. Seule l'apposition du logo est discutable et c'est à la discrétion de l'acheteur de le demander, lui ne l'impose pas et ne le vend pas comme un original non plus.

Pour ce qui est du "débat" à mon avis il est sans fin. Il y aura toujours des conquis et des septiques. Les hésitants hésiteront toujours, même pour choisir entre une Fender ou un Squier.

Link to comment
Share on other sites

Et puis au delà du scepticisme qui nous étreint (je n'en ai jamais eu dans les mains bien que je sois presque sûr que ma PJ "Fender" jazz bass speciale grise "Grisette" soit un de ses montages)... Nash a aussi ses détracteurs et ses aficionados convaincus.

Malgré cela, je pense qu'il pourrait légitimement venir nous causer un peu, la porte est ouverte.

Moi ça ne m'empêche en tout cas aucunement de dormir.

Link to comment
Share on other sites

Rien.

À ta place je ne serai pas si sûre...

Il y a 10 environ une marque d'accessoire moto c'est prit 2 ou 3 procès en pleine tronche par des constructeurs moto(Honda,Kawasaki,Suskiki....)parcequ'elle vendait des sabots moteur avec des marques deposés dessus(Hornet,Bandit...)

Va demander à Warmoth un manche avec un logo Fender et on en reparle.

Une jolie montre fabriqué par un Chinois de 12ans avec un logo Rolex ça s'appel de la contrefaçon...

Link to comment
Share on other sites

Et puis au delà du scepticisme qui nous étreint (je n'en ai jamais eu dans les mains bien que je sois presque sûr que ma PJ "Fender" jazz bass speciale grise "Grisette" soit un de ses montages)... Nash a aussi ses détracteurs et ses aficionados convaincus.

Malgré cela, je pense qu'il pourrait légitimement venir nous causer un peu, la porte est ouverte.

Moi ça ne m'empêche en tout cas aucunement de dormir.

Je ne trouve pas ça vraiment légitime. En quoi aurait il à venir se justifier ici ? Il propose un taf, à un prix, les gens achètent ou pas.

Il a surement mieux à faire que de perdre du temps dans des débats sans fin, "fender-like" à mort du coup :lol:

Link to comment
Share on other sites

Pas qu'un début.....

On séloigne d'un débat d'idées.....

Chacun peut avoir son avis ( motivé par l'expérience ) sur le travail de cet assembleur...on aime ou pas...

On peut émettre un avis sur la provenance des pièces...sur la qualité du relicage...être déçu après coup ou pas...certains ont développé un argumentaire qui tient le route......parfait , mais ce n'est pas le cas de la majorité des posts.....

Maintenant ça tourne presque au "lynchage" en tout cas à de l'acharnement ......îl est peut-être temps de passer à autre chose?

+1

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que l'utilisation du logo Fender me dérange dans la mesure où dans certains cas, on ne peut pas différencier une "vraie" d'une "autre" (pas dit "fausse" volontairement)... On n'est pas tous des foufous-geek, et pour le coup, ca peut passer pour une vraie. Il faudrait juste un petit truc en plus identifiable, genre au dos de la tête ou autre.

Sinon, perso, je ne pense pas m'acharner, je ne pose que des questions. Ca va aussi dans l'autre sens, ne voir que du positif sur 34 pages et une page de négatif" peut induire en erreur. Du moment que ça ne vire pas à l'attaque gratuite. Perso, je commence à y voir plus clair, savoir que si il utilise du warmoth ça peut être très bon mais moins avec du allparts par exemple... Le but c'est plus des infos pour guider un choix. Je ne crois pas avoir vu " c'est un profond incompétent"... Mais plutôt des productions inégales en fonction des pièces à la base ce qui au final est logique et permet de ne pas tomber dans l'assembleur magicien.

Mais franchement, le boulot de relic sur la JB66 (en photos au moins) est bluffant... (qu'on aime ou pas le principe du relic)

Link to comment
Share on other sites

Non, ça n'est pas du lynchage, c'est de l'information.

C'est le but d'un forum non ?

Par ailleurs, comme toujours, je n'ai fait état que de faits avérés, que j'avais pu constater moi-même et d'informations relayées par des gens fiables et de confiance.

Maintenant, sachant qu'il y a un vrai doute sur l'honnêteté de la démarche, sur la qualité des pièces employées, des gens veulent faire appel à lui ? Tant mieux !

Mais, ils ne pourront pas dire qu'ils n'étaient pas prévenus.

Et je ne vois pas en quoi ça tourne au lynchage.

Quand tu vois la qualité de son taf par rapport à une Bravewood vendue 500 euros de plus, ou à des montages effectués par d'autres, je redis que pour moi ça ne vaut pas le prix. Maintenant, libre à ceux qui y croient de faire appel à ses services.

Personnellement, j'arrête de suivre ce topic car j'y ai relayé les informations dont je disposais. Mais, désolé, dans le lynchage, il y a l'idée d'acharnement, voire d'injustice. Ca ne me semble pas être le cas en l'espèce.

Edited by CBR75
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...