Jump to content

Stevie G ,custom Relic Instruments


kuchbass

Recommended Posts

Trois Stevie G. en vente sur Zikinf en ce moment...

Ces basses ont vraiment de la gueule, je trouve surprenant qu'on en voit aussi régulièrement dans les annonces d'occase...

http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=929700

http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=931787

http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=877223

Edited by MisterGui
Link to comment
Share on other sites

@iozz : je n'ai pas parcouru ce topic dans son intégralité, je ne savais pas qu'il y avait un quelconque "débat" autour de ce que fait ce mec...

Je n'ai aucune compétence pour juger de la qualité de son boulot, mais je trouve ça esthétiquement très réussi, et comme il est tout près de chez moi je m'y intéresse un peu plus particulièrement...

Link to comment
Share on other sites

Il est comment le vernis du corps? Bien lisse et beau?

Pores du bois bien bouchées? Le vernis déjà écaillé reste en place ou continue de se barrer?

Merci de ton retour, je commence à m'intéresser à son taf.

Le veinage est légèrement apparent, sinon oui c'est lisse.

Non, ça ne continue pas de se barrer, mais ça n'empêchera pas le relicage naturel.

J'essaierai de faire d'autres photos, en extérieur cette fois.

Pour l'instant je croise les doigts, je devrai pouvoir la garder...

Quand au débat sur les modèles "souvent" en vente, sachez quand même que toutes ces réalisations n'apparaissent pas sur son site et qu'apparemment il y a du client ( il fait pas 10 basses par an) derrière donc après perso, rien de choquant à en voir de temps en temps en vente...

Rien qu'en prenant mon exemple : ma première Precision, qui est ma 3 ème passive, je pourrai ne pas la garder, comme je l'ai fait avec la Ricken'Banez. Alors oui, j'aurai dû taper dans moins extravagant comme démarche mais sur le coup je ne me voyais pas avec autre chose comme finition.

Enfin bref, si ça s'arrange pour moi niveau budget, vous attendez pas non plus à la voir dans les petites annonces ces prochaines semaines (mois ?) !

Après j'ai très envie d'une Thumb BO5 :mf_prop:

Link to comment
Share on other sites

Il est comment le vernis du corps? Bien lisse et beau?

Pores du bois bien bouchées? Le vernis déjà écaillé reste en place ou continue de se barrer?

Merci de ton retour, je commence à m'intéresser à son taf.

Si c'est comme la mienne :

-vernis pas parfaitement parfait

-pores non bouchés (mais c'est une de ses spécificités, donc si tu en commandes une tu as juste à insister sur ce point)

-ça se barre mais pas non plus comme une peinture ratée, plutôt comme un instru qui vieillit en accéléré !

Link to comment
Share on other sites

D'après les photos des réalisations je pense qu'il s'est bien amélioré depuis la mienne, du coup prend surtout en compte l'avis de Shavo !

Sinon, vous avez vu dans ses dernières réalisations sur FB ?

Quelqu'un a copié la mienne ! Il a fait une autre JB purple !

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=622916457726792&set=a.622916371060134.1073741826.192762904075485&type=1&theater

(bon, pas le même accastillage, pas la même électro, pas le même manche, mais ça reste le même purple :lol2: )

Link to comment
Share on other sites

Oui, c'est pour le type de vernis et sa technique, pas pour le fait qu'il soit reliqué !

Bon par contre, c'est un peu lié du coup : il a besoin d'utiliser ce type de vernis pour faire ses reliquages, donc ça vieillit plus vite en faisant un raccourcit ça implique reliquacage = vieillissement accéléré. implications logiques inside :mf_popeanim:

Edited by Armand60
Link to comment
Share on other sites

Je serais carrément tenté!

Néanmoins, il faut peser le pour et le contre, quel est l'avantage de commander chez lui plutôt que warmoth + luthier ?

Je dirais le choix des bois et la jonction corps/manche (mega important) mais je ne suis pas sûr qu'il ait la main pour tout, faudrait que je le mail !

Vous en savez quelque chose amigos? :)

Link to comment
Share on other sites

La jonction corps-manche c'est où la difficulté ?

Mettre 4 vis ?

Je ne suis pas un gros connaisseur en lutherie, je pense que plus la jonction est solide, hermétique, sans aucun micro jeux, plus les transmission des ondes sont fluides (peut être ça expliquerait le si grave de bonne qualité sur certaines jazz)

Me trompeuh je ?

Link to comment
Share on other sites

Tu as raison dans le sens où plus ta zone de contact sera grande plus la transmission de l'onde sera réalisée.

Cependant, ici on parle d'assemblage warmoth, autrement dit, de pièces réalisées à la commande numérique. Du coup, l'ajustement est déjà réalisé et quasi parfait. N'importe qui peut le réaliser.

Dans le pire des cas, tu devras poncer un peu ton neckpocket car le manche sera trop large ou la défonce du corps trop petite. C'est toujours de la compétence du premier venu !

Le cas inverse (càd manche trop petit ou neckpocket trop grand), tu auras forcément un jour que Stéphane ne pourra pas rattraper, et qu'un particulier ne rattrapera pas non plus. Par contre, c'est vrai qu'en passant par lui, il pourra choisir entre différents manches s'il les as en stock qui s'adapterons au mieux à ton neckpocket, c'est pas exclu !

Mais globalement, une commande Stevie-G c'est pour sa finition avant tout !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...