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Stevie G ,custom Relic Instruments


kuchbass

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D'où il achète hors taxe ?

S'il est bien auto entrepreneur, il paie de la TVA sur ce qu'il achete et ne la récupère pas.

En revanche il pratique des prix ht à la vente.

Là j'avoue que j'ai piqué ça quelques postes plus haut, en fait de ce que j'avais compris pour ma part c'est qu'il ne payait pas les taxes lorsqu'il importait, je lui avais demandé et il m'avait répondu "j'ai mes fournisseurs"

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D'après toi, ton ex steevie G n'est pas au niveau des tes Fender et pourtant tu l'as revendue au prix d'une Fender us standard d'occase avec son flight case, donc quelquepart, j'ai envie de te dire si, tu as volé le mec à qui tu l'as revendue.

Soit tu penses qu'elle vaut une Fender et tu l'as revends au prix d'une Fender. Soit tu la trouves moins bien et tu la revends moins cher.

Je dis pas que le gars a fait une mauvaise affaire, je mets juste le doigt sur ce qui me semble être une contradiction.

Après j'ai bien saisi que tu avais acheté cette basse neuve un an avant 1300 euros.

De toute façon, si le mec te l'a achetée...c'est que c'était le bon prix.

Tu dis avoir fait réglé ta basse chez Piriou, comment était t'elle à jouer ensuite ? Toujours problème de frise ?

Et le rapport avec manche du coup, c'était mieux ? ou bien c'était le manche en lui même qui ne te convenait pas ? ( peut être existe t'il différents profils chez allparts et qu'il aurait fallu en parler ensemble, peut être l'avez vous fait d'ailleurs )

J'ai eu un manche license Fender ( allpart je crois ) et je n'avais pas aimé le profil, comparativement à un Fender standard. Donc je comprends si tu es tombé sur un manche semblable.

Un truc que je comprends pas, c'est que je lis qu'avec Steevie G on chosit les corps, les manches, la marque, les profils...et là tu te retrouves avec un corps qui ne serait pas sous licence ???

Je ne pense pas avoir volé le mec, si je fais la somme des composants (une paire de Duncan Antiquity ça chiffre, un manche All parts aussi etc) de cette basse, plus ce que je lui ai filé gratos. On essaie tous de s'en sortir pour ne pas perdre trop de blé sur une vente, et je n'ai jamais été menteur (à la limite par omission) ou truand à propos de cette Stevie-G. Peut-être aussi pour ça que j'ai mis beaucoup de temps à la vendre.

Après, ton discours sur le prix du marché, comparatif avec les Fender US etc, moi je m'en tape un peu. Je vais pas la vendre 400 euros parce qu'elle sonne moins que ma JB Japon, estimée elle sur ce forum à 650/750 euros ! Tu vois ce que je veux dire ? Ma Fender Jap, qui vaut presque pas un clou à l'argus, sonne à mon avis beaucoup mieux qu'un paquet d'autres Fender, beaucoup plus chères. C'est une question de goûts, de couleurs. Mais on ne peut pas tout mélanger.

Moi j'ai estimé que cette Stevie-G valait largement une Fender Mexique neuve. Elle est sans doute beaucoup mieux, chaussée de Duncan etc.

J'ai fait mes calculs, et j'ai offert une ristourne où je ne perds "que" 550 balles dans l'histoire. C'est le jeu ma pauvre Lucette !

Au passage, Stéphane Sandrin m'a lanterné quelques semaines, car lui aussi voulait racheter cette basse (sans poser de questions par ailleurs) !!! J'ai attendu, attendu.. Bizarre ce commerçant.

Le réglage chez Piriou. Oui, forcément, ça n'avait rien à voir. Il a du bosser... Retailler le sillet, réajuster le manche etc.. J'ai pas tous les détails du taf, mais c'est un fait que la basse sonnait mieux, beaucoup moins de frise. ça n'a pas non plus altéré mon premier sentiment : j'aime pas ce manche Allparts, et après le réglage, j'avais l'impression qu'elle était encore plus "dure". Comme si j'avais un tirant 45/105 alors qu'elle était chaussée 45/100. Et puis j'avais encore des soucis de frise sur 2/3 cases corde de mi (milieu de manche) et là Piriou semblait ne rien pouvoir faire. Pour lui, le chevalet n'était pas bien monté (trop avancé de quelques mm);

Ta question à propos du manche est intéressante. Oui j'en ai parlé avec Sandrin à l'époque. Je lui ai montré ma JB Japon, je lui avais dit en gros : je veux la même chose, mais en palissandre. Ok, après moi je fais confiance au gars. Sauf que là, j'ai pas du tout eu le même truc (radius bcp plus plat sur la basse qu'il m'a livré). Et j'ai pas aimé le frettage, nia la qualité des inlays et du palissandre.

Les histoires de corps : moi j'avais une unique obsession, une unique recommendation : une basse max de 4 kg. Du swamp ash. Là je pense que j'ai fait une connerie, car j'ai toujours revendu mes basses en swamp ash ;) Après, les histoires de licence etc.. jamais évoqué, jamais évoqué la marque du corps non plus. Les fameux "fournisseurs" évoqués par Armand..

Il se trouve que si je m'intéresse un peu à la basse (c'est mon taf depuis dix ans), mais je ne suis pas un ultra-spécialiste. J'ai appris bcp de choses grâce à vous tous ici sur OB, ou avec des luthiers. Pour faire affaire avec Sandrin, gars pas méchant au demeurant, il faut être ultra précis dans sa demande, ultra pointilleux, ultra tout. Tout le monde ne peut pas l'être, et ça, il l'a bien compris.

Moi j'attends d'un artisan que ce soit lui le pointilleux, pas l'inverse.

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"il faut être ultra précis dans sa demande, ultra pointilleux, ultra tout."

C'est ce que j'ai du être... Ma demande d'aerodyne étant vraiment spécifique.

Je lui ai vraiment cesser les c******s sur chaque détail. Du coup elle est nickelle.

Je sort de repet... Elle sonne à mort, est confortable.

Je ne pourrai vraiment pas lui jeter la première pierre.

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Effectivement, il semble que certains aient rencontré quelques désagréments dans leur collaboration avec Stéphane.

Que diriez-vous d'organiser un sondage pour tenter de quantifier la satisfaction de ses clients ?

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"il faut être ultra précis dans sa demande, ultra pointilleux, ultra tout."

C'est ce que j'ai du être... Ma demande d'aerodyne étant vraiment spécifique.

Je lui ai vraiment cesser les c******s sur chaque détail. Du coup elle est nickelle.

Je sort de repet... Elle sonne à mort, est confortable.

Je ne pourrai vraiment pas lui jeter la première pierre.

Tant mieux si tu es content. C'est quand même l'idée quand on met autant de sous dans une basse.

Par contre, je voulais savoir, quelle est la marque du manche et celle du corps qu'il a utilisé ? Parce que les inlays de ton manche ont l'air un peu plus petits que ceux qu'on voit d'habitude sur les manches All Parts ou Warmoth.

Edit : je vois sur des photos que le corps est un Warmoth. Mais quid du manche ? On ne voit le talon sur aucune photo. Bel érable Quatersawn by the way.

Edit 2 : je vois qu'elle t'a coûté 1500 Euros ?!?

Edited by CBR75
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Le corps c'est du Warmoth

03-corps.jpg

Le manche aussi visiblement, si je reprends nos emails, il me dit qu'il a reçu un message de warmoth disant que le manche et le corps sont en transit.


Pour les inlays… j'ai peut être une explication, qui vaut ce qu'elle vaut mais c'est la seule que je peux imaginer. comme j'ai des GROSSES paluches, j'ai demandé un manche de précision (l'idée de Stéphane était plutôt un jazz bass)… et surtout un manche très large (minimum 40 mm au sillet)… et je crois qu'au final on a une taille de 44mm au sillet… faudrait que je verifie.

Donc peut être cela crée une "illusion d'optique" qui fait que les inlays soient plus petit que sur d'autres manches (notamment jazz bass)



Que diriez-vous d'organiser un sondage pour tenter de quantifier la satisfaction de ses clients ?

Bof… ce ne serait que ses clients Onlybassiens… or je ne crois pas que tous ses clients soient tous sur Onlybass (meme s'ils devraient…).

mais ça reste un panel d'utilisateurs. cependant est il suffisant pour être vraiment representatif ?

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Pour les inlays… j'ai peut être une explication, qui vaut ce qu'elle vaut mais c'est la seule que je peux imaginer. comme j'ai des GROSSES paluches, j'ai demandé un manche de précision (l'idée de Stéphane était plutôt un jazz bass)… et surtout un manche très large (minimum 40 mm au sillet)… et je crois qu'au final on a une taille de 44mm au sillet… faudrait que je verifie.

Donc peut être cela crée une "illusion d'optique" qui fait que les inlays soient plus petit que sur d'autres manches (notamment jazz bass)

Ah oui, du coup, ça pourrait totalement expliquer cette impression d'inlays "plus petits que la moyenne". A vérifier en... démontant le manche ?

En tout cas, je comprends mieux pourquoi tu trouves qu'elle sonne si ce sont des éléments Warmoth avec des micros Hepcat.

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Ouais, bon… je t'avoue que j'aime pas trop bricoler mes instruments, je sais pas bien faire donc j'ai peur de faire des conneries,

donc je pense pas demonter le manche de si tot. Peut etre un jour si je la depose pour un reglage je demanderai au mec de verifier pour moi.

M'en veux pas, mais j'ai pas specialement le temps non plus…

et je pars du principe que je fais confiance à Stephane… si un jour je me rends compte qu'il m'a floué,

bah, comme d'hab je me dirai que je suis naif… mais si je le croise, je lui casse les genoux :showoff:

Sur la qualité des pieces j'ai pas eu trop de doute… la basse sonne hyper bien pas branchée… c'est déja bon signe.

Sur la finition, moi je la trouve bien, en tous cas elle correspond à ce que je voulais…

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P)tain, J'y pige que dalle.

Un mec qui prête à un autre mec une stevie-g qui est mal aligné et qui frizze mais qui la vend 800euros.

Ben moi. si j'étais begroove

j'aurais fermer ma gueule, et pris le pognon, et basta.

Et puis les mecs qui il y a un an qui lui tailler une pipe debout dans l'ascenceur et qui retournent leurs vestes.

parce que ils savent mieux monter une corde que lui. Je suis mort de rire.

Edited by dud
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P)tain, J'y pige que dalle.

Un mec qui prête à un autre mec une stevie-g qui est mal aligné et qui frizze mais qui la vend 800euros.

Ben moi. si j'étais begroove

j'aurais fermer ma gueule, et pris le pognon, et basta.

Et puis les mecs qui il y a un an lui tailler une pipe debout dans l'ascenceur et qui retournent leurs vestes.

parce que ils savent mieux monter une corde que lui. Je suis mort de rire.

:lol2:

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