Jump to content

Stevie G ,custom Relic Instruments


kuchbass

Recommended Posts

Oui c'est vrai, des fretless siouplait :)

Celle-ci est intéressante. Le pick est bien comparé aux courants.

J'aurais "gardé" ou plutôt "mis" des repères "dots" personnellement MAIS c'est sur mesure donc on discute pas le choix du client :D

P1060139.png

Faudra que je me remette à rédiger mon cahier des charges pour MA basse de rêve

J'aime bien cette création

P1090308.jpg

Sinon bravo pour la refonte du site, élégant, simple et clair :)

Edited by Manew
Link to comment
Share on other sites

De bien beaux instruments!!! Et c'est là qu'on se rend compte que Fender se gave... tout en étant très aléatoire dans sa production...

C'est pourtant plus ou moins (et de maniere alleatoire), l'équivallent d'une fender japan (production de qualité, mais généralement inferieure aux us), d'un montage que tu peux te faire seul, avec une finition personnalisée ;)

Link to comment
Share on other sites

Toi tu en as jamais eu une entre les mains!

Pour savoir de quoi je parle, on est bien au dessus d'une japonaise et même d'une US! viens essayer ma JB tu comprendras vite, action ultra basse, confortable, légère, qui envoie du bois, jamais eu une basse de ce niveau (pourtant j'au eu des MM, Am deluxe,Vintage, Custom Shop...) sauf Custom Shop et encore, là j'ai pu choisir des éléments qui me correspondent mieux (radius, profil du manche...)

Contrairement à ce que tu sembles penser, les assemblages chez Stevie-G c'est pas du Squier ou contreplaqué... il choisit les éléments made in USA puis les prix varient en fonction de ce que tu veux comme matos, ce qui est normal!

après libre à toi de monter ta basse toi même et de la personnaliser, mais c'est un métier... combien se sont lancé dans la peinture et le relicage et dont le résultat est... triste.

ce n'est pas un simple assemblage, ce gars a un vrai savoir faire! Après ou on est client ou on ne l'est pas mais il faut connaitre, avoir testé pour juger sinon ton avis n'a aucun intérêt... sauf donner ton avis sur la couleur des éléments ou des pièces choisies par le client :-)

Edited by TexasFlood
Link to comment
Share on other sites

Je sais bien mais j'exagère un peu le trait ;-)

Du coup, on ne voit pas bien l'intérêt de ton post.

LE gros intérêt du taf de Stephane, c'est quand même les finitions, pas le matos vu qu'il ne le produit pas lui-même.

En dessous, ça reste du warmoth, du Hefner ou du all parts. Ni plus, ni moins.sachant que ces pièces sont très bien, c'est la le génie de fender d'avoir créer des instruments faciles à réaliser sur le plan lutherie.

Par contre, au dessus de ces pieces, attention les yeux ça déchire la rétine sur les photos que nous regardons.

J'ajoute que j'ai essayé une stevie-g il y a plusieurs années, en vue d'un achat d'occasion. Et le moins que l'on puisse dire était que je n'avais pas été emballé. Ni par le son, ni par la lutherie, ni par la finition. Et oui, cette JB ne valait pas 3 cachous.

Par contre, j'ai l'impression qu'il a énormément progressé depuis. Du coup, j'ai bien envie de lui confier le painting job d'une basse un de ces quatre.

Link to comment
Share on other sites

Du coup, on ne voit pas bien l'intérêt de ton post.

LE gros intérêt du taf de Stephane, c'est quand même les finitions, pas le matos vu qu'il ne le produit pas lui-même.

En dessous, ça reste du warmoth, du Hefner ou du all parts. Ni plus, ni moins.sachant que ces pièces sont très bien, c'est la le génie de fender d'avoir créer des instruments faciles à réaliser sur le plan lutherie.

Par contre, au dessus de ces pieces, attention les yeux ça déchire la rétine sur les photos que nous regardons.

J'ajoute que j'ai essayé une stevie-g il y a plusieurs années, en vue d'un achat d'occasion. Et le moins que l'on puisse dire était que je n'avais pas été emballé. Ni par le son, ni par la lutherie, ni par la finition. Et oui, cette JB ne valait pas 3 cachous.

Par contre, j'ai l'impression qu'il a énormément progressé depuis. Du coup, j'ai bien envie de lui confier le painting job d'une basse un de ces quatre.

Bon alors (préparez-moi la croix et les clous, je ramène le marteau), je te trouve pas cool sur ce thread CBR.

Tu parles d'un essai il y a quelques années mais pour l'objectivité, le bénéfice du doute et éviter de faire mauvaise presse (consciemment ou inconsciemment d'ailleurs), tu aurais pu lui épargner ça (à Stéphane). C'est comme si je te disais que je t'ai connu il y a 10 ans et que tu étais un piètre bassiste. Ça fait 10 ans de cela mais je ressors que CBR est un mauvais bassiste, alors que très certainement et même à coup sur, c'est aujourd'hui faux. ET LA SACROSAINTE MARGE DE PROGRESSION ET LE POUVOIR D'ADAPTATION, superlatifs qui définissent en substance l’être humain mais aussi LES IDEES PRÉCONÇUES ET LES CLICHES.

Avant de dire que que ce soit, testes-en une en 2015. J'ai rien contre toi et je sais que c'est pas méchant, par contre c'est le genre de phrase qui "tue le commerçant" et reste dans l'inconscient collectif.

Encore une fois, ses JB que j'ai eu entre les paluches sont des tueries, ce sont les meilleures JB sur lesquelles j'ai joué et j'en ai eu quelques unes, à tout prix.

Alors critiquer OK et pourquoi pas, normal on peut échanger, mais TESTEZ AVANT DE PARLER les gars. Tant que t'as pas testé tu peux toujours parler de oui mais : " CS, de jap, de AV, de Mex, de 60's/70's", etc... C'est parler dans le vent.

Link to comment
Share on other sites

oui CBR,

une basse n'est rien d'autres qu'un assemblage de bouts de bois... seulement moi, j'en ai essayé plusieurs chez Stevie-G (et pas que 2 secondes) et j'ai été plutôt satisfait alors j'en ai commandé une et j'ai été tellement satisfait que j'en ai commandé une deuxième!

donc mon post a bien plus d’intérêt que le tient qui me semble être basé sur un ensemble d'à priori...

Comme le dit judicieusement Kelma, teste avant de juger!

D'ailleurs je ne dis rien au gens qui douteraient (bien qu'ils soient peu nombreux a être aussi bourrés de certitudes), je leur tend simplement ma basse pour qu'ils l'essayent... et là, surprise! tout le monde trouve qu'elle déchire!!!

Edited by TexasFlood
Link to comment
Share on other sites

c'est hors sujet de venir parler des Fender de série... épargnez nous ce énième débat sans intérêt!!!

Ici le but c'est de présenter nos avis de connaisseurs sur le travail de Stevie-G...

Je comprends que certains ne soient pas clients et préfèrent une Fender de série, par contre ils n'ont aucun intérêt à venir parler d'instruments qu'il ne connaissent pas...

un instrument il faut le tester pour pouvoir en parler sinon limitez vous à parler de l'esthétique...

Link to comment
Share on other sites

JE SUIS TRES CALME!!!! :-)

il y a quelque temps j'ai voulu être transparent et faire partager mon expérience des basses Stevie-G sur ce topic qui parle des basses Stevie-G. Pour que ce dernier permette à ceux que ça intéresse d'obtenir des infos pratiques, concrètes et utiles, or plutôt que de vraies infos ou échanges constructifs, on se retrouvent avec 50 pages de débats à la con sur fender c'est mieux ou moins bien ou c'est de l'assemblage....

je sais que les forums sont pour donner des avis même les plus inutiles mais c'est aussi bien quand ça fait avancer le schmilblik...

si c'est juste mettre des commentaires pour passer du statut débutant au statut expert alors il vaut mieux jouer à FIFA :lol2:

Link to comment
Share on other sites

On approche de la page 100, l'heure est peut-être venue qu'un possesseur de Stevie-G et un possesseur de Fender CS se rencontrent autour d'une bière de la marque de leur choix.

Si à 50% du prix c'est le même son avec la personnalisation en plus c'est tout bonheur. Si le son est deux fois moins bon ben on pourra dire "c'est 2 fois moins cher et ça sonne 2x moins bien mais j'ai le look custom en bonus" ! Sachant que le "look custom en bonus" c'est facturé 2000E chez Fender si je ne dis pas de connerie.

Dans les deux cas tout le monde sera détendu.

Pour info j'interviens en tant que client potentiel car j'ai déjà fait faire un devis il y a 2 ans. L'achat d'un appareil photo onéreux a décalé le projet.

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

Écoute, quelques pages avant je me suis fait trucider en règle parce que j'ai osé dire que 7ENDER se gavait grave, qu'il y avait certes de la qualité en CS mais que jamais de la vie ça valait 3000 euros et plus..

Que les 2 STEVIE G étaient de qualité légèrement moindre q'une CS mais qu'elles coutaient 2 fois moins chères..

Mes propos portaient sur le prix à lâcher et mon constat était, que proportionnellement au prix de la basse, la STEVIE G était au moins aussi bien et personnalisable à souhait ..

J'ai pu comparer une JB CS 64 avec une JB STEVIE type 62 (HEPCAT/concentric/aulne/erable/rosewood) et j'ai eu une JB AV62. D'où mes propos tenus et assumés. La STEVIE G se situait entre les 2 et proche de la CS..

Jsuis tombé apparemment sur une bande d'actionnaires majoritaires de chez 7ENDER au vu du découpage .. Ces mêmes actionnaires qui eux, à la différence de moi, n'ont pas eu l'occasion de tester une STEVIE G, ni même de comparer ?

Alors moi ça ne me pose aucun soucis particulier et jsuis pas rancunier par fofos interposés. Le but de ma description n'était pas de faire du moi je- moi je ni même d'esquinter une légende.

Mais plutôt:

de un, partir du principe d'aller chercher la meilleure basse au meilleur prix et de mettre la puce à l'oreille à d'autres. En partant du constat que tout le monde ne peut/veut pas mettre 3000 boules dans une très bonne basse. En sachant que dans ces 3000 boules, il y a une bonne partie de "marge imaginaire" sur l'estampille et l'image de marque/l'historique.

de deux, mon expérience à l’appui, faire un peu de pub pour un artisan du cru et "cocoricoter" un peu, c'est tellement rare ..

Donc je le redis, super rapport qualité/prix. Custom mic et finish/assemblage made in France et vente/discussions à échelle humaine, bien plus convenable à mes yeux que les économies d'échelles..et autres.

A vous de voir si ça vous cause//

Edited by kelma
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...