Jump to content

Stevie G ,custom Relic Instruments


kuchbass

Recommended Posts

tu as raison totor, figuré est plutôt destiné aux bois mouchetés, ondés etc. ...

j'aurais certainement du demander : " une touche aux veines bien dessinées, où les différences de couleurs entre le bois d'hiver et le bois d'été sont bien marquées, créant de ce fait un joli décor. " curieusement avec Stéphane on s'est compris :mf_laughbounce2:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Salut la meute!

Ayant reçu et testé en répète ma JB 69 Stevie-G Heavy Relic, c'est à mon tour de donner un avis détaillé sur la travail de Stevie-G, je parle donc en connaissance de cause bien que j'avais déjà, bien avant de recevoir ma JB, pu constater la qualité de son travail.

Je vais donc vous parler de manière objective, biensur j'aime le travail de Stephane alias Stevie-G, mais je sais également le critiquer quand il faut, je suis très transparent et honnête... Stéphane sait à quel point j'aime la transparence...

J'ai commandé à Stevie-G en me disant: "je veux que ça soit beau, que ça sonne mais je veux aussi savoir ce que j'ai" (à savoir le matériel qui compose ma basse)

Ce qui ne pose aucun problème à Stevie-G, c'est pourquoi les quelques critiques qui ont pu lui être faites à ce sujet me paraissent assez étonnantes. C'est clair que si vous ne demander rien de particulier, vous n'avez pas d'avis ou de cahier des charges particulier, Stéphane se débrouillera, et il le fera très bien en plus... mais moi j'en avais :-)

Bref, j'ai commandé LA Jazz-Bass que je voulais chez Stevie-G, une réplique de 69 à ma sauce:

- JB 69 corps en Frêne léger une pièce, couleur nitro Vintage White, finition Heavy Relic (j'avais opté u départ pour un sunburst puis j'ai changé pour le VW), Stéphane a opté pour un B.Hefner.
- manche quatersawn, renfort graphite, sillet en os 38mm, touche palissandre repères block en nacre, radius 10", profil "C" slim taper (hyper confortable), frettes vintage, avec 21 cases (et non pas 20), Stephane a opté pour un Warmoth prix taxes comprises 610€, j'ai vu la facture!
- micros Hepcat 60 (conseil de Stéphane, j'hésitais avec des CS 62 et franchement je ne suis pas déçu)
- Electronique gainée tissu, potards CTS, blindage (c'est très bien réalisé)...
- chevalet vintage, pickguard Tortoise, cordes DR Hi beam 45-105....

Bref, j'ai exigé de la qualité et je l'ai eu (comme le montre les photos): au final la basse pèse 3.8kg, le relicage est d'enfer, elle sonne grave, grain, présence, puissance...

Les points à nuancer sont:
- le délais, c'est vrai qu'il est long (pour moi, 4 mois mais j'avais dit à Stéphane que je n'étais pas pressé) mais on est récompensé de notre attente à la fin...
- le manche qui finalement n'est pas quatersawn mais ça reste un super bass construction (faute à Warmoth)
- le réglage à la livraison n'était pas optimal, du coup je l'ai réglée chez moi, et là, je jubile: action au ras de la fou., -de 2mm à la 12ème case sans aucune frise, le manche n'a pas bougé depuis...

Bref j'ai la basse qui me convient, que je ne pouvais pas avoir chez Fender, ma Stevie-G allie Vintage et moderne, confort, grain et puissance... si c'était à refaire ça serait sans hésiter.

Pour le prix, pas la peine de me demander, contacter directement Stevie-G, ça dépends de ce que vous voulez comme basse...

Bref, pour être satisfait il faut être clair à la commande, exiger éventuellement tel ou tel fournisseur, et surtout communiquer avec lui, il faut être clair sur ce qu'on veut...
Stevie-G ne gagne pas des milliers d'euros sur chaque basse (je le sais j'ai fait des simu chez Warmoth/B.Hefner/bassparts ressource/all part/stratosphère... pour avoir une idée des tarifs) mais son travail et son savoir faire ont un prix, donc franchement on ne peut pas dire que c'est cher. Je pense que finalement, soit on est client, soit on ne l'est pas, mais (1200-1700 euros) c'est correct, certes pour moins cher que ma basse j'aurais pu avoir une JB Am vintage d'occaz mais surtout elle n'aurais pas toutes les caractéristiques que je cherchais et le relicage que j'adore!

Donc c'est un choix à faire, une vraie Fender ou une Stevie-G, moi, j'ai opté pour la seconde qui répond plus à mes critères... Et je ne suis pas déçu, c'est une bombe!!!

Voilà, j'espère avoir aidé ceux qui hésitent encore ou qui doutent... j'ai eu des moment de doute aussi, ça arrive, surtout que je suis un grand indécis, mais maintenant je suis convaincu que c'était le bon choix pour moi.

Edit: du son dès que possible...

Edited by TexasFlood
Link to comment
Share on other sites

En fait pour le relicage j'ai donné plusieurs photos à Stéphane, je me suis inspiré à la base de celle de Tommy Shannon, puis de Custom Shop Fender et même Sandberg... bref c'est ça qui me plait aussi avec Stevie-G, c'est de participer d'une certaine manière à la réalisation de la basse... :-)

j'ai hâte de lui commander une PB...

Link to comment
Share on other sites

Merci les gars,

après plusieurs répètes, je peux dire que j'en suis vraiment super content de cette basse, elle va me suivre très longtemps celle-là...il me manque plus qu'une PB 55 et j'aurais mes 2 basses principales...

concernant le relicage de l'accastillage, c'est vrai qu'il est plutôt léger, mais ça se voit mieux de plus près, c'est vrai qu'un peu plus ne m'aurais pas dérangé :-)

Link to comment
Share on other sites

Merci les gars,

après plusieurs répètes, je peux dire que j'en suis vraiment super content de cette basse, elle va me suivre très longtemps celle-là...il me manque plus qu'une PB 55 et j'aurais mes 2 basses principales...

concernant le relicage de l'accastillage, c'est vrai qu'il est plutôt léger, mais ça se voit mieux de plus près, c'est vrai qu'un peu plus ne m'aurais pas dérangé :-)

Franchement très bel ouvrage. Et en plus on sent que tu l'aimes, le tableau est complet.

Link to comment
Share on other sites

Yep !

J'ai commandé une JB à STEVIE G ce mois..

J'espère et je pense que ça va le faire ! Je vais pas faire dans la redite de ce sujet mais tout de même (et en restant objectif), je vais donner mon point de vue et sans craintes aucunes:

-Je vais avoir une "JB à la carte", tant au niveau des paramètres que cosmétique..

-La JB se rapproche sur le papier d'une CS avec un prix total inférieur à une AM standard..

-Quand je vois les specs et le cahier des charges d'une 7ENDER AM standard, à 1500E je suis dubitatif..

-STEVIE G "assemble" (et c'est pas péjoratif) des basses, 7ENDER aussi ! Ni plus, ni moins..

-Perso, je doute moins du taf de STEVIE G que du taf "en série" de 7ENDER..

-Perso le CS 7ENDER c'est beau mais c'est surcoté.. A 3000E (par exemple) la basse, paye ton Sofinco !

-Perso toujours, je pense que les prix pratiqués par STEVIE G sont bien plus réalistes quant au produit fini que la surcote artificielle d'une 7ENDER (c'est comme acheter une bagnole allemande en France).

-7ENDER c'est 7ENDER ok, mais c'est trop cher. Je suis curieux de connaitre la marge liée à la "cote d'amour de 7ENDER" et les euros perdus juste pour avoir l'estampille sur la tête de sa basse.

-J'ai toujours préféré les indiens aux cowboys et préfère donc les outsiders à 7ENDER !

-Je suis pas chauvin pour un clou, ni même nationaliste ou populiste mais en ces temps, je préfère filer mes tunes (en partie sans parler des matériaux) à des artisans français (STEVIE G, HEPCAT).

-Enfin, je suis loin d'avoir le level/l'utilité pour prétendre à une basse au prix du CS 7ENDER (avis perso)..

A suivre donc..

Link to comment
Share on other sites

Yep !

J'ai commandé une JB à STEVIE G ce mois..

J'espère et je pense que ça va le faire ! Je vais pas faire dans la redite de ce sujet mais tout de même (et en restant objectif), je vais donner mon point de vue et sans craintes aucunes:

-Je vais avoir une "JB à la carte", tant au niveau des paramètres que cosmétique..

-La JB se rapproche sur le papier d'une CS avec un prix total inférieur à une AM standard..

-Quand je vois les specs et le cahier des charges d'une 7ENDER AM standard, à 1500E je suis dubitatif..

-STEVIE G "assemble" (et c'est pas péjoratif) des basses, 7ENDER aussi ! Ni plus, ni moins..

-Perso, je doute moins du taf de STEVIE G que du taf "en série" de 7ENDER..

-Perso le CS 7ENDER c'est beau mais c'est surcoté.. A 3000E (par exemple) la basse, paye ton Sofinco !

-Perso toujours, je pense que les prix pratiqués par STEVIE G sont bien plus réalistes quant au produit fini que la surcote artificielle d'une 7ENDER (c'est comme acheter une bagnole allemande en France).

-7ENDER c'est 7ENDER ok, mais c'est trop cher. Je suis curieux de connaitre la marge liée à la "cote d'amour de 7ENDER" et les euros perdus juste pour avoir l'estampille sur la tête de sa basse.

-J'ai toujours préféré les indiens aux cowboys et préfère donc les outsiders à 7ENDER !

-Je suis pas chauvin pour un clou, ni même nationaliste ou populiste mais en ces temps, je préfère filer mes tunes (en partie sans parler des matériaux) à des artisans français (STEVIE G, HEPCAT).

-Enfin, je suis loin d'avoir le level/l'utilité pour prétendre à une basse au prix du CS 7ENDER (avis perso)..

A suivre donc..

Par contre faut m'expliquer pourquoi tout ceux qui commandent chez lui crachent sur Fender et font apposer quand même un décale Fender...comprend pas. Edited by dd33
Link to comment
Share on other sites

Je ne crache pas sur 7ENDER car leurs basses ont été révolution. La config JB et la gueule c'est top, c'est là pour moi en substance l'intérêt d'avoir une JB et le seul au passage.

Ca tombe bien de parler de décale, la basse que j'ai commandé chez STEVIE G ne portera ni décale ni pièces venants de chez 7ENDER .. Car justement, si j'avais voulu strict consensus du 7ENDER j'aurais acheté une 7ENDER.

Des complexes, je n'en ai aucuns, des affinités avec 7ENDER je n'en ai aucunes si ce n'est d'assumer qu'une config JB est ce que je préfère et est la plus appropriée à mes besoins. Il n'y a que 7ENDER qui fait des configs JB ?

Donc au factuel et à travers ce sujet, je ne pèse que le pour et le contre d'acheter une 7ENDER ou de se faire faire un assemblage d'une JB like .. En l'occurrence ici via STEVIE G.

SVP, pas de phrases toutes faites et clichés divers. Sur le site de STEVIE G il y a des basses qui portent pas de décale 7ENDER..

Je pose un constat au vue d'un échange et après chacun se fait son opinion.

J'ai passé l'âge des complexes.

Edited by kelma
Link to comment
Share on other sites

J'ai commandé chez lui et je ne crache pas sur Fender! Stevie-G est un passionné de Fender d'ailleurs... justement moi si j'ai commandé chez lui, c'est parce que j'aime Fender, mais j'ai pas l'argent pour m'acheter une vraie vintage et en plus chez lui, je peux choisir la basse qui me convient, avec les caractéristiques que je veux... après Fender reste et restera ma marque de cœur!

Si je n'aimais pas Fender j'aurais acheté une basse qui n'est pas une réplique d'une vieille 69... donc oui on peut commander Stevie-G et aimer Fender! Stevie-G m’offrait surtout la possibilité d'avoir une réplique adaptée à ma morphologie, mon jeu et mes goûts...

donc vive Stevie-G et vive Fender!!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...