Bass Man 94 Posted July 29, 2020 at 07:10 PM Posted July 29, 2020 at 07:10 PM Il y a 8 heures, ElieKh a dit : @Bass Man 94 Utilise ca je pense, et son retour était positif Idem, je cherche (mais pas vraiment en priorité pour le moment) un ampli où ma Fodera sonne exactement comme dans mes vidéos! (direct dans la carte son) Un son neutre et propre.. Le son de mes Fodera est tellement bon RAW, qu'elles ont besoin d'un ampli le plus neutre possible! C'est dommage d'avoir trop de couleur je trouve.. Mon GK n'est pas mal quand on le pousse fort, mais ce n'est plus vraiment exactement ca. Je le préfère avec mes configs MM Répondu sur le topic concerné 1 1 Quote
ElieKh Posted July 29, 2020 at 09:59 PM Posted July 29, 2020 at 09:59 PM Pour le plaisir des yeux en début de page, mais qu'elle est belle! (sur Reverb au Japon) 3 Quote
Bass Man 94 Posted July 30, 2020 at 06:16 AM Posted July 30, 2020 at 06:16 AM Elle est très belle mais à choisir moi je prendrais celle-ci que je trouve encore plus sexy avec le top "non solid" qui laisse apparaitre les trier en Purpleheart (comme sur la mienne) : Ahhh si j'étais riche... Lala la la lila la ... 1 Quote
Sven Posted July 30, 2020 at 08:00 AM Posted July 30, 2020 at 08:00 AM Ah oui y'a toujours un stock de vraies tueries chez ces vendeurs, on a les mêmes sources pour se rincer l'oeil je vois ;) Je préfère les bois plus foncés en top, par exemple ce petit bijou: 2 Quote
fbassman Posted July 30, 2020 at 08:07 AM Posted July 30, 2020 at 08:07 AM J'ai l'impression que les finitions foncées sont plus courantes chez Fodera ? Du coup, une finition claire se démarque plus du reste de la production. Quote
Bass Man 94 Posted July 30, 2020 at 08:42 AM Posted July 30, 2020 at 08:42 AM (edited) Perso j'aime bien le contraste. Donc pour moi c'est touche foncée + corps et tête claire comme ça : OU corps et tête foncé et touche claire : Mais comme je suis paradoxale j'avoue que le tout "clair" comme la ça le fait très bien pour moi : Par contre une basse entièrement sombre/noire... j'aime beaucoup moins Edited July 30, 2020 at 08:45 AM by Bass Man 94 Quote
ElieKh Posted July 30, 2020 at 08:53 AM Posted July 30, 2020 at 08:53 AM (edited) Je les ai toutes vues celle là La Standard en Espagne, j'ai voulu en chopper une mais le prix est juste trop pour une tête plate.. Elles sont toutes splendides, mais j'aime plus la sobreté de la nouvelle au Japon! PS: L'autre est en Corée du Sud,, so pas les mêmes magasins Edited July 30, 2020 at 08:54 AM by ElieKh 1 Quote
Bass Man 94 Posted July 30, 2020 at 08:56 AM Posted July 30, 2020 at 08:56 AM Oui, les prix des standard qui dépasse les 7000 euros... comment dire en restant poli... non, finalement je préfère me taire 1 1 Quote
ElieKh Posted July 30, 2020 at 09:00 AM Posted July 30, 2020 at 09:00 AM C'est entre autre, la faute du dollars (pour ca que je veux essayer LeFay) Le prix des Foderas neuves ne devient plus logique en Europe! Il y'a encore quelques anciens stocks à des prix plus bas, mais c'est bientôt fini. Par contre, le dollars est de nouveau entrain de chuter, mais il y'a souvent un backlash pour revoir un changement de prix, ca prend quelques mois, si pas 1-2 ans.. 1 Quote
Sven Posted July 30, 2020 at 10:21 AM Posted July 30, 2020 at 10:21 AM (edited) On a déjà eu ce débat moult fois ... sans préjuger du rapport qualité prix intrinsèque des Fodera, il fut bien se rendre à l'évidence, elles sont chères neuves déjà pour des américains mais quand il s'agit de les importer en EU, on prends une grosse claque supplémentaire, même sur des occasions ... La bonne nouvelle c'est que Fodera c'est très très bien mais pas magique non plus (au sens imposisble à reproduire). Une poignée d'autres fabricants font des choses (certes différentes mais) de même niveau. Par exemple LeFay c'est super mais je les mets pas dans la même catégorie que Fodera, pour moi ils jouent plutot dans la même cours que Zon, avec des design et sons plus modernes et peut être moins polyvalent Allez je vais faire un exercice complètement vain et pifométrique, mais si je devais trouver un "équivalent EU" aux grandes tueries US qui deviennent inaccessibles à cause des frais et taxes variées, sur la base du look , approche lutherie, type de sons ... je dirais Fodera, F bass ---> Aquilina, Noguera, Alpher, Cosme, MLP, Adamovic, Supra Ken Smith, Alembic --> Wal, ACG, JayDee Spector, Zon, Dingwall, Modulus, Kiesel --> Lefay, ACG, Jerzy Drodz, CG lutherie, Wood&Tronics, Status, Overload MTD, Pedulla, Roscoe, Warrior, Elrick -> Marleaux, Mayones, Neuser, Shuker Lull, Lakland, Alleva Copollo, Sadowsky, Suhr --> Mayones, Sivcak, Maruszczyk, DeGier, Sandberg, Clover Avant qu'on me jette des pierre, je répète, c'est personnel et plus ou moins pifométrique ... Edited July 30, 2020 at 01:16 PM by Sven 2 1 Quote
ElieKh Posted July 30, 2020 at 10:57 AM Posted July 30, 2020 at 10:57 AM Hmm, si LeFay = Modulus, alors je reste probablement chez Fodera.. Peu importe le prix, il y'a toujours des belles occases avec un peu de patience Merci pour ta review interessante! J'ai bien hâte d'essayer LeFay! Le son me plait bien en tout cas.. Plus que Modulus ou Zon.. Quote
fbassman Posted July 30, 2020 at 11:21 AM Posted July 30, 2020 at 11:21 AM Oui franchement, j'ai eu une Pangton 5 quelques mois, LeFay, c'est pas la même catégorie que Fod. Bonne basse tout de même, mais ça m'a pas mis sur le cul plus que ça. Ritter, ça monte plus en gamme : https://ritter-instruments.com/ Jamais essayé perso, mais un ex forumer d'ici en était dingue. Et il avait à coté de biens belle basses, et des hauts de gamme (Ken Smith, Fod et Alembic). Jusqu'à ce qu'il mette la main sur une Ritter. Quote
fbassman Posted July 30, 2020 at 11:26 AM Posted July 30, 2020 at 11:26 AM En France, j'aime beaucoup visuellement ce que fait Cosme; D'aspect, c'est ce qui me parait le plus haut de gamme Frenchie. 1 Quote
ElieKh Posted July 30, 2020 at 11:31 AM Posted July 30, 2020 at 11:31 AM il y a 8 minutes, fbassman a dit : Oui franchement, j'ai eu une Pangton 5 quelques mois, LeFay, c'est pas la même catégorie que Fod. Bonne basse tout de même, mais ça m'a pas mis sur le cul plus que ça. Ritter, ça monte plus en gamme : https://ritter-instruments.com/ Jamais essayé perso, mais un ex forumer d'ici en était dingue. Et il avait à coté de biens belle basses, et des hauts de gamme (Ken Smith, Fod et Alembic). Jusqu'à ce qu'il mette la main sur une Ritter. Je redemande sur l'autre topic Quote
lamoussa Posted July 30, 2020 at 12:30 PM Posted July 30, 2020 at 12:30 PM 'tain RItter on pourra pas dire qu'il copie les standards au moins...... Quote
ElieKh Posted July 30, 2020 at 12:31 PM Posted July 30, 2020 at 12:31 PM @Nuf m'a dit que c'est caca Ritter, donc j'ai retiré de mes recherches! 1 Quote
Nuf Posted July 30, 2020 at 12:34 PM Posted July 30, 2020 at 12:34 PM Moi j’aime pas du tout. Après j’avoue qu’en disant que Ritter c’est caca j’ai peut être un peu exagéré... mais j’en ai jamais testé une qui me convienne... Quote
ElieKh Posted July 30, 2020 at 12:38 PM Posted July 30, 2020 at 12:38 PM On a des standards plus ou moins similaires, donc je fais confiance à tes goûts Je serais curieux d'essayer tout de même! Mais pas de là à en acheter une et prier.. Quote
Ju Posted July 30, 2020 at 12:58 PM Posted July 30, 2020 at 12:58 PM (edited) Et puis Nuf aime bien le caca donc bon... Perso je trouve ca moche mais j'aime le son sur la video Après c'est pas une Spector non plus Edited July 30, 2020 at 01:04 PM by Ju Quote
Sven Posted July 30, 2020 at 01:01 PM Posted July 30, 2020 at 01:01 PM J'ai jouté deux noms en "inspiré par la lignée Fodera" dans mon post au dessus; Overload et MLP Quote
ElieKh Posted July 30, 2020 at 01:18 PM Posted July 30, 2020 at 01:18 PM J'aime bien le son de la Ritter aussi, il est volumineux, mais précis et articulant.. on entend toutes les notes il y a 12 minutes, Sven a dit : J'ai jouté deux noms en "inspiré par la lignée Fodera" dans mon post au dessus; Overload et MLP Merci! Elles tiennent bien leur valeur de revente comme Fodera et LeFay? C'est un point important pour moi, car je suis radin pauvre Bon, bref, je vais juste essayer LeFay, j'ai payé un acompte pour une basse d'essai, et si ca ne me plait pas, je les récupère! Je vais juste offrir de payer les fdp J'ai un ami aux US qui est convaincu que je vais adorer.. Elles se revendent hyper chères las bas. Comme les Foderas ici.. Quote
guerba Posted July 30, 2020 at 01:33 PM Posted July 30, 2020 at 01:33 PM (edited) Fbass ---) Noguera ? Je dis non. Ni dans l'esprit, ni dans le son, ni dans les finitions, la seule pour moi qui est au niveau, c'est la MBappe, jouée par MBappe lui-même ! MLP j'en ai eu une, c'est dans l'esprit Fodera mais ce n'est pas Fodera, puis à la revente c'est mort. Alleva Copollo ---) Sandberg, c'est à 3 galaxies minimum. Tu as zappé Steinback dans l'esprit jb européenne, très rares, très chères... Tout comme ton pifomètre intéressant, le mien est bien-sûr très subjectif ! Edited July 30, 2020 at 01:33 PM by guerba Quote
Hypergol Posted July 30, 2020 at 01:53 PM Posted July 30, 2020 at 01:53 PM (edited) Il y a 3 heures, Sven a dit : Allez je vais faire un exercice complètement vain et pifométrique, mais si je devais trouver un "équivalent EU" aux grandes tueries US qui deviennent inaccessibles à cause des frais et taxes variées, sur la base du look , approche lutherie, type de sons ... je dirais Fodera, F bass ---> Aquilina, Noguera, Alpher, Cosme, MLP, Adamovic, Supra Ken Smith, Alembic --> Wal, ACG, JayDee Spector, Zon, Dingwall, Modulus, Kiesel --> Lefay, ACG, Jerzy Drodz, CG lutherie, Wood&Tronics, Status, Overload MTD, Pedulla, Roscoe, Warrior, Elrick -> Marleaux, Mayones, Neuser, Shuker Lull, Lakland, Alleva Copollo, Sadowsky, Suhr --> Mayones, Sivcak, Maruszczyk, DeGier, Sandberg, Clover Avant qu'on me jette des pierre, je répète, c'est personnel et plus ou moins pifométrique ... Drôlement aventureux/courageux comme exercice ! Edited July 30, 2020 at 01:55 PM by Hypergol Quote
dd33 Posted July 30, 2020 at 07:41 PM Posted July 30, 2020 at 07:41 PM Je viens de me commander un EMG 40J pour remplacer le précisions de ma Monarch. Elle sonne bien mais j’ai quand même une préférence pour les configs JJ que PJ. Quote
ElieKh Posted July 30, 2020 at 08:00 PM Posted July 30, 2020 at 08:00 PM Ah oui, ca m'étonne pas! PJ EMG ca cartonne sur la Fodera, je mettrais rien d'autre! A part les dual coils SD propriétaire à eux! Je pense qu'ils ont trouvé la recette parfaite, il ne faut rien changer à ces Foderas! Moi j'essaie les EMG en Alnico pour un peu plus de rondeur dans le son, mais ca devrait pas changer grand chose.. Quote
Recommended Posts