Jump to content

Fodera Club


brorzg

Recommended Posts

Le 17/08/2020 à 16:35, bibino a dit :

Lol, j'était entrain de discuter un prix avec ce vendeur pour une des LeFay qu'il a à vendre.

Au début, j'ai cru qu'il est sympa, mais c'est un vrai con en fait... (longue histoire, j'ai fait une offre, il a fait une contre offre, j'ai réfléchi, je refais une contre offre en lui disant que je ne suis pas convaincu de la couleur pour offrir plus, et que ce n'est pas grave si il ne veut pas, en retour, je me fais insulter... je le respecte, je m'en excuse et je lui dit que je ne lui embêterais plus jamais pour aucune basse, et il m'envoie encore chier avec encore plus de propos gratuits sur moi)

Républicain de merde :) Je serais bien plus content d'envoyer mon argent directement chez LeFay, ils le méritent eux :wub:

Uff, 4000 USD de sauvé! J'ai failli les envoyer chez un connard! 

Il s'agit de lui:

https://reverb.com/shop/jonws-gear-emporium 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, bibino a dit :

Héhé! Le gars a quand même 1680 avis positifs...envoie moi tes 4000$ et je t'envoie un peu de respect :)

Oui j'ai vu,

Je suis vraiment étonné de ses avis positifs,

C'est un gros gamin, très arrogant et irrespectueux..

Link to comment
Share on other sites

Elles sont très belles ses basses en effet... C'est ce que je lui ai dis dans mon premier email, sa Fodera m'intéressait aussi.

J'ai juste été trop honnête avec lui en lui disant que je ne suis pas trop excité par cette LeFay, car la finition est noire (au lieu de lui mentir et lui dire que je n'ai pas le budget pour descendre le prix). En retour, je me fais insulter, stéréotyper, mais aussi spammé! 
PS: Il ny'avait plus que 300 USD de différence avec son offre et la mienne, et j'aurais probablement réfléchi un peu plus loin si il est resté professionnel. 
Maintenant, c'est hors de question, dommage pour lui..

J'ai juste prévenu que c'est un gros gamin (et j'ai des preuves écrites), je ne suis pas comfortable d'envoyer un sous vers ce type de vendeur. Ce n'est sans doute pas un arnaqueur, mais j'aime travailler avec des vendeurs respectueux et intelligents! 

Après, comme je n'ai pas fair affaire, je ne pourrais pas lui lâcher une review!

But from that point on, y'all do what you want! I just warned :bleh: :drinks:

Link to comment
Share on other sites

Le contact est important pour moi aussi,quand ça match pas ,j’achète pas !

Apres pour les ventes c’est de plus en plus compliqué.

Le comportement de certains me pousse de plus en plus à arrêter de brasser du matériel.
Je connais pas son histoire mais vu le nombre de belles basses qu’il lache,il doit avoir a faire a de sacrés gugusses .

Peut être est il aigri...

Ceci dit ,on à toujours affaire à des passionnés qui donne lieu parfois à de belles rencontres.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Après, le but de "make an offer", et les "counter offer" sur Reverb, c'est pour négocier.
Si il n'est pas prêt de négocier jusqu'à satisfaction des 2 côtés, alors il peut désactiver l'option "make an offer" sur Reverb.

 

Et j'ai été très respectueux..

"

Sure Jon, I already sent you an offer, it is ok if you don't want to.. 
You would see me much more excited if that bass was white, like your 5 strings LeFay :) 

All the best, 
Elie"

 

Les réponses en partie:

LOL! No.

Go lowball someone else.
That is completely ridiculous. I realize you were just trying to haggle and get me to drop the price. Maybe that works in your country but it doesn’t hear. 

 

 

Vive les stéréotypes... il m'a bien énervé en tout cas :angry2:

Ps: son offre 4000 USD, la mienne 3700 USD... On n'est pas dans le ridicule non plus, et je ne l'oblige pas du tout de me la vendre, ma motivation était vraiment limité à cause de la finition, mais la basse est très rare et je voulais bien quand même. J'ai juste donné un peu trop de détail et il ne fallait pas, mais ce n'est pas à moi, consommateur, de rester professionnel :) 

 

Bon bref, HS clos. Libre à vous de juger! Moi perso, je n'envoie pas 1 sous vers un gars pareil, peu importe le prix! 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, bastien a dit :

Encore un Américain qui n’aime pas les Européens...

Je te comprend tout à fait 

Un républicain quoi, ca nous stereotype de partout, et il comprend tout de travers, en plus avec arrogance :) 

Link to comment
Share on other sites

il y a 29 minutes, Ju a dit :

Je pense que tu t’emportes un peu honnêtement.

Rien à mon avis qui te permette de déterminer pour qui il votera...

 

 

 

 

C’est juste un gros (gros) con! Je lui aurais répondu, et pas poliment

Hihii peut-être, je le stéréotype comme il me l’a fait.

 

J’ai répondu poliment: Ne t’inquietes pas, tu ne me verras plus t’embêter pour aucune autre basse, je préfère envoyer mon argent vers des vendeurs respectueux, et professionnels qui le méritent. Dommage, j’aurais pu aller jusqu’à 4000 USD, mais c’est hors de question maintenant.

 

Il a des belles basses en tout cas, la vieille Fodera Emperor en JJ et la LeFay Herr Schwarz 5 blanche sont magnifiques

Edited by ElieKh
Link to comment
Share on other sites

Essaie d’envoyer un mail à Dave d’ultimate basses au Canada. Il a souvent quelques perles rares via des clients qui revendent. C’est lui qui m’a vendu ma NS2 et il a des Foderas qui passent régulièrement. (Même si le site n’est pas toujours bien à jour)

Edited by Ju
  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Ju a dit :

Essaie d’envoyer un mail à Dave d’ultimate basses au Canada. Il a souvent quelques perles rares via des clients qui revendent. C’est lui qui m’a vendu ma NS2 et il a des Foderas qui passent régulièrement. (Même si le site n’est pas toujours bien à jour)

la monarch est superbe en occase! ça la met à 4500 euros hors port et taxes (d'ailleurs on paie la TVA sur des instrus d'occaze?).

@ElieKh je crois que c'est une dual coil.. je dis ça je dis rien... :D

Link to comment
Share on other sites

il y a 31 minutes, guyal a dit :

la monarch est superbe en occase! ça la met à 4500 euros hors port et taxes (d'ailleurs on paie la TVA sur des instrus d'occaze?).

@ElieKh je crois que c'est une dual coil.. je dis ça je dis rien... :D

Je l'ai vu :whistling:

 

Ce n'est pas exactement la config que je cherche mais pour 4500 Euros, clairement que je fonce!

Le seul soucis, que arrivée ici et dédouanée = 6000 Euros, donc un peu moins.... :cray:

Je lui ai envoyé un email tout de même, on verras, mais je n'ai plus trop ce budget 

Link to comment
Share on other sites

Tu payes la tva sur la valeur de l'instrument + les frais de port et ils en sont à vérifier les montants des virements ^^

Quand on connaît les chiffres de l'évasion fiscale ça laisse rêveur ^^ 

Link to comment
Share on other sites

Pour 7000 dollars Canadien, voilà pour la Belgique:

4473 Euros + 5O Euros de frais de virement + environ 100 Euros de fdp = 4.623 Euros

+ 21% de TVA (taux belge) + 10% frais de douane (taux belge aussi) = 6.056 Euros 

+ quelques vingtaines de frais de dossier aussi..

 

Des amis au Portugal? 

Ils ont baissé le taux de TVA de 50% las bas pour le Covid :ohyeah:

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Perso je ne le ferais pas, mais il m’avait proposé de la déclarer pour moins, à toi de voir. Sinon viens la chercher en suisse... à 8% de TVA on est bien nous :-D et sans ces 10% ridicules de frais de douane :-o

 

Vais peut être la prendre alors, moins de 5300 frais de port compris elle est chez moi cette petite :-D

 

D’ailleurs 100e de fdp je crois que tu rêves un peu. J’ai payé vachement plus avec UPS (3x ça)

Edited by Ju
  • Thanks 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...