Jump to content

Fodera Club


brorzg

Recommended Posts

il y a 42 minutes, Bass Man 94 a dit :

Par contre j'ai eu ce soucis avec mes Fender 5... la corde de Sol était vraiment trop près du bord et, parfois, en jouant vite, il m'arrivais de la faire déraper en dehors de la touche :(

C’est exactement ça ...

il y a 35 minutes, ElieKh a dit :

Je comprend..

 

Après pour le sol, ceci peut être réglé selon les goûts, moi je n'ai absolument aucun problème avec mes Foderas (habitude?), mais un réglage entre l'espace des cordes par le chevalet + changement du sillet pourrait être envisageable chez un bon luthier

Alors, si c'est vraiment un problème, sinon l'autre solution simple est: S'habituer.. Comme avec toute basse différente de celle qu'on connait

Pour moi elle est bien réglée et hier ça m’a pas vraiment gêné je vais m’y habituer je pense...

Pour l’ergonomie,je suis d’accord,il me faut peut-être un temps d’adaptation...

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Moi j’ai essayé 4 Sadowsky us et 4 Metro. 
Aucune ne soutenait la comparaison avec ma vf ou la Monarch blanche.

Ni en confort, ni en facilité de jeu, donc en son non plus. Et pourtant j’étais bien chaud pour en acheter une à ce moment là.
Bon, ça reste mon ressenti et mon avis, hein!

Aucune ne m’a fait l’effet de cette Fodera Monarch, c’est à dire réfléchir jour et nuit au moyen de financer son achat en 5....

Ou alors je vais chez le médecin pour un traitement anti GAS...

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 30 minutes, guerba a dit :

Moi j’ai essayé 4 Sadowsky us et 4 Metro. 
Aucune ne soutenait la comparaison avec ma vf ou la Monarch blanche.

Ni en confort, ni en facilité de jeu, donc en son non plus. Et pourtant j’étais bien chaud pour en acheter une à ce moment là.
Bon, ça reste mon ressenti et mon avis, hein!

Aucune ne m’a fait l’effet de cette Fodera Monarch, c’est à dire réfléchir jour et nuit au moyen de financer son achat en 5....

Ou alors je vais chez le médecin pour un traitement anti GAS...

Tiens, une superbe 5c qui t'ira à merveille.

https://www.mercatinomusicale.com/mm/a_fodera-emperor-bolt-on_id6662288.html

 

 

Mais c'est une diap 35"...

Sinon, je ne te l'aurais pas linké :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, ElieKh a dit :

Chez eux?

 

C'est un vendeur particulier sur un site d'occasion ^_^

Mais c'est bien quelqu'un de sérieux et super bassiste apparement 

https://www.youtube.com/watch?v=T35_Aq8xlD8

J'ai confondu, c'est chez Melacanto & Melasuono que j'avais acheté une Soller.

Link to comment
Share on other sites

il y a 36 minutes, guerba a dit :

J'ai confondu, c'est chez Melacanto & Melasuono que j'avais acheté une Soller.

Tiens sinon :ohyeah:

https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anzeige/fodera-emperor-standard-classic-5-aus-2018/1469673733-74-1188

Faut être fou pour visser une rampe dans une Fod :cray:

 

Elle est copié collé à ma gratte Fodera!

fodera-emperor-classic-3050920@2x.jpg?15

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

C'est reçu! 

Je fais un comparatif son? Le soucis, c'est que le démontage et le remontage des cordes va d'office les faire sonner un peu plus brilliant.. Je compte huiler la touche entretemps aussi, j'en profite comme ca fait environ 6 mois

@Tmdjn Le service du magasin Hongrois était top, par contre, 25 Euros de frais de transfert bancaire, et je suspecte une boite ouverte.. Donc je sais pas trop, je ne me plaint plus, car ils étaient impossible à trouver ailleurs ces PAX

IMG-6369.jpg

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

@ElieKh Merci pour le retour! J'ai le pressentiment que même avec 25€ de frais bancaires (d'où ils sortent d'ailleurs? Ils ont pas l'euro en Hongrie?), ça reste tjrs moins cher que de les faire venir direct des US non?

Sinon des micros EMG qui saturent les fois où ça m'est arrivé, 2 possibilités :
1/ Pile encore bonne mais avec une tension trop faible pour encaisser la dynamique du signal. Généralement quelques jours après -> plus de son. Le truc marrant c'est que ça m'arrivait à chaque fois brutalement sans signe annonciateur.
2/ Le plus étrange : La hauteur des micros qui créé une résonance improbable sur certaines fréquences. ça m'étais arrivé dans les subs: ça faisait complètement saturer les préamps de ma Focusrite mais pas ceux de la carte son du luthier (parce la basse concernée revenait de chez le luthier).

Si c'est pas ça, je suis curieux. J'ai jamais croisé de micros défectueux, mais la boîte ouverte peut le laisser suspecter!
Sinon je suis curieux d'entendre ce que ça donne :D 

Link to comment
Share on other sites

Je viens de remplacer les piles, le problème persiste,

 

Il ny'a aucun son sur le micro chevalet

Et le son est complètement saturé sur le micro manche

 

Je ne sais pas pour le volume pot, je n'ai rien touché par là

Link to comment
Share on other sites

Le truc, c'est que j'ai un ami qui l'a fait sur sa Yin Yang Standard, et aucun soucis 

 

Je pense que j'ai un micro chevalet défectueux :cray:

Et le micro manche sature, pourquoi? Aussi défectueux? Ou a cause du micro chevalet? 

Link to comment
Share on other sites

Est-t-il possible que mon micro chevalet est déféctueux, ne fonctionne pas du tout, et donc le micro manche du coup sature à cause de lui?

 

Le micro chevalet est du B-stock chez Thomann, il y'avait pas en stock. Mais bon, B-stock ne veut pas dire ne fonctionne pas!

 

Et le micro manche est une boite ouverte... :nea:

 

Ca va être compliqué de diagnostiquer et pour les retours tout ca... Je pensait que EMG ne fait jamais de problèmes..

Quelle chance j'aurais si tout les 2 sont déféctueux, mais je pense que c'est plutôt juste le chevalet

Link to comment
Share on other sites

il y a 44 minutes, ElieKh a dit :

Le truc, c'est que j'ai un ami qui l'a fait sur sa Yin Yang Standard, et aucun soucis 

 

Je pense que j'ai un micro chevalet défectueux :cray:

Et le micro manche sature, pourquoi? Aussi défectueux? Ou a cause du micro chevalet? 

c'est simple.

tu tapes avec une pièces métallique (genre un tournevis) et tu sauras....j'ai eu barto pour mes micro sur le sujet. c'est le truc le plus simple a faire...apres au pire tu branche en direct les mivrao sur ampli en soudant..sur prise jack

mais comme maintenant bcp de choses ont été faites chez le asiatiques...ben....ben....hum hum.

Edited by jedebute
Link to comment
Share on other sites

Bon, le micro manche il fonctionne très bien une fois que j'ai remis le micro chevalet de stock. Pas de distortion.

 

C'est bien ce que je pensait. B-stock Thomann: Ne fonctionne pas... wtf

Je vais retourner le micro chevalet, il est défectueux, j'ai démonté/remonté 3 fois un micro sur une basse de 13000 dollars  :busted_red:  je suis un peu énervé..  Je vais même laisser le micro manche, alors qu'il sonne mal avec le céramique en position double, mais j'ai la flemme de démonter. Il sonne très bien en position seul, c'est le son propre et rond que je recherchais, toujours EMG mais juste un peu moins zing zing.. Il manque plus que le chevalet, la basse devra dormir d'ici à ce que je reçois un autre. (pas comme si je n'ai pas assez d'autres basses remplaçantes ^_^)

 

Encore merci pour vos retours! 

 

Edited by ElieKh
  • Confused 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, ElieKh a dit :

Bon, le micro manche il fonctionne très bien une fois que j'ai remis le micro chevalet de stock. Pas de distortion.

 

C'est bien ce que je pensait. B-stock Thomann: Ne fonctionne pas... wtf

Je vais retourner le micro chevalet, il est défectueux, j'ai démonté/remonté 3 fois un micro sur une basse de 13000 dollars  :busted_red:  je suis un peu énervé..  Je vais même laisser le micro manche, alors qu'il sonne mal avec le céramique en position double, mais j'ai la flemme de démonter. Il sonne très bien en position seul, c'est le son propre et rond que je recherchais, toujours EMG mais juste un peu moins zing zing.. Il manque plus que le chevalet, la basse devra dormir d'ici à ce que je reçois un autre. (pas comme si je n'ai pas assez d'autres basses remplaçantes ^_^)

 

Encore merci pour vos retours! 

 

des que je vois b stock...je passe mon chemin chez toto...y a un gars qui essaye de vendre une afr 4 b stock...visiblement piezzo hs ...mais il le dit pas.

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, ElieKh a dit :

Dans mon cas, c'était pas pour économiser de l'argent, mais c'est soit B-stock, soit 3 mois d'attente 

 

La différence n'était que de 19 Euros...

ouais je connais

j'ai fais pareil pour du matos.

a la fin, il vaut mieux attendre et avoir stock que recevoir des trucs qui agacent...moi j'ai attendu 8 ans des basses chez un mec , voyou...pensant comme ca genre je me donne le temps...et lui laisse le temps de faire bien

. qd j'ai reçu..c’était tellement abimé (electro incluse..ce qui coute le plus in fine) que j'ai du tt faire refaire....ce que je fais en ce moment....et ca me coute un bras.

car dasn mon cas je dois faire faire sur mesure des micros qui ne se font plus....(pedulla)

  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

Ouais, c'est pas correct de re-vendre du B-stock qui ne fonctionne pas. C'est eux qui vont perdre dans les couts de transaction, facturation, et envoies.

 

Et moi, j'ai perdu beaucoup de temps et de frustration, c'est vachement con quand même :angry2:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...