Jump to content

Fodera Club


brorzg

Recommended Posts

Je sais bien que cette Fodera appartenait à un membre ici, mais je ne sais plus qui? 

 

Elle m'intéresse un peu, mais le prix est un peu trop gonflé là, non?

https://www.mercatinomusicale.com/mm/a_basso-elettrico-fodera-monarch-custom-4-usato_id6494050.html

 

6494050_1582557749.jpg 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 50 minutes, ElieKh a dit :

Je sais bien que cette Fodera appartenait à un membre ici, mais je ne sais plus qui? 

 

Elle m'intéresse un peu, mais le prix est un peu trop gonflé là, non?

https://www.mercatinomusicale.com/mm/a_basso-elettrico-fodera-monarch-custom-4-usato_id6494050.html

 

6494050_1582557749.jpg 

Il me semble que c'est une ex de @gargouill mais ça fait très longtemps qu'il n'est pas venu sur le forum.

Link to comment
Share on other sites

3 propriétaires ici, probablement aussi 3 autres en Italie, ca fait des mois qu'elle traine en vente d'un vendeur à l'autre, et son prix monte à chaque fois. Elle est chez Alusonic maintenant..

Bon, ca m'embête un peu..

Merci beaucoup à vous 2! 

Link to comment
Share on other sites

Les Fodera d'occaz à 4000 €, c'est quasiment terminé maintenant. A moins d'un coup de bol ou d'une basse qui a déjà bien vecu...

La mienne avait été acheté chez thomann par un gars qui me l'a revendue moins d'un an après. Je l'ai eu à un excellent prix par rapport au prix d'origine mais je peux te dire que je ne l'ai pas payer 4000 € (mais moins de 5000 € )... C'est pourtant "qu'une" bolt on et une Standard spéciale. Certains pourront considérer que je suis un pigeon, mais personnellement j'ai eu l'impression de faire une excellente affaire avec une basse totalement neuve à un prix défiant toute concurrence. Donc, à chacun de juger le prix qui lui semble juste, qu'il est prêt à y mettre MAIS sans oublier la côte de ce type d'instrument sur le marché actuel 

@ElieKh Tu l'as déjà dis toi même plusieurs fois. Une Fod reste un placement financier et les prix montent. Faut juste que tu acceptes que ça s'applique aussi à toi quand tu veux en acheter une :p

 

Edited by Strat27
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Si c'était une touche érable, ou ébène, et des mécaniques en noire, je serais déjà beaucoup plus motivé :) 

Il y a 2 heures, Strat27 a dit :

 

@ElieKh Tu l'as déjà dis toi même plusieurs fois. Une Fod reste un placement financier et les prix montent. Faut juste que tu acceptes que ça s'applique aussi à toi quand tu veux en acheter une :p

 

Tu m'as fait bien rire là :lol2:

Et t'as raison, je n'ai pas trop le choix si je la veux vraiment :wink:

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Le problème que j'avais aussi me concernant, c'est que je voulais une YY mais absolument en 5 cordes. Et ça franchement, ça cours pas les rues... Parce qu'à la base une YY (et surtout quand on aime V. W.), ça doit avoir 4 cordes et c'est tout ! Sur le marché de l'occaz, de la 4 cordes il y en a. Ce qui les rends plus facile à négocier à mon avis. Mais en 5... :bye:

Le gars à déposé l'annonce et je lui ai acheté dans la demi-journée (en faisant aussitôt un virement d'une petite partie de la somme pour la réserver). Ensuite, il a été très correct car deux autres personnes qui avait vu l'annonce l'ont contacté peu après moi et n'ont pas hésité à surenchérir pour chopper la basse... Dont un qui avit appelé avant moi et qui se donnait l'après-midi pour réfléchir pour donner une réponse. Mais pas de bol pour lui, en un coup de téléphone, je me suis renseigné, négocié et acheté :D ! Peut-être que quelqu'un se reconnaitra sur le forum :whistling: (ou peut-être pas :ohyeah:)

Mais il est clair que celle-ci aurait été vendu dans la journée quoi qu'il se passe.

J' aimerai que ce côté "plus rare" sur le marché de l'occaz en 5 cordes lui fera prendre de la valeur. Mais, il n'y a rien de garanti.

Petit rappel de ma basse :wink: :

FOD1.JPG

Edited by Strat27
  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas moi en tout cas! Tu ne me verras pas sauter sur une 5c si le prix n'est pas ultra bradé :ohyeah:

 

Sinon, je me tate sur une autre 4c Standard aux Etats Unis pour le moment :)  Elle a 2 petits trucs pas d'origine, et l'envoi est compliqué, donc à suivre... 

 

2 Foderas qui trainent en Belgique pour le moment, une belle Emperor 5c depuis longtemps

$_86.JPG

 

https://www.2dehands.be/a/muziek-en-instrumenten/snaarinstrumenten-gitaren-elektrisch/m1513161120-fodera-emperor-5-de-luxe-qultted-maple-foto-beschrijving.html?c=08c285449651fa109c354bbabe740c1b&previousPage=lr

 

Et pas donnée elle, mais très rare, une copie exacte de la 83 de Victor Wooten (série limitée, avec les mêmes batch de bois utilisés et éléctronique)

A mon avis, négociable, mais ca ne m'intéresse plus avec ce que j'ai déjà

$_86.JPG

 

https://www.2dehands.be/a/muziek-en-instrumenten/snaarinstrumenten-gitaren-bas/m1582188020-fodera-monarch-30th-anniversary-for-sale.html?c=08c285449651fa109c354bbabe740c1b&previousPage=lr

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Link to comment
Share on other sites

il y a 43 minutes, laumiles a dit :

Tu as été un peu fébrile sur celle ci, mais en même temps avec les frais de douane... 

 

Oui, j'ai calculé, et c'est pour ca que mon offre n'était pas suffisante :( 

 

Link to comment
Share on other sites

Oui, mais je suis très prudent sur ce sujet, je calcule toujours tout mes frais ^_^

En effet, c'est très difficile, il faut vraiment des bonnes affaires pour qu'elle arrive à un prix raisonnable ici.

Mais ca commence à s'alléger avec l'Euro qui fait 1,18 USD déjà ! On s'y rapproche de nouveau! 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...