Jump to content

Fodera Club


brorzg

Recommended Posts

Il y a 9 heures, ElieKh a dit :

Vous pensez quoi de la différence entre le P et le PAX?

Hello,

Ben, a mon grand étonnement, je préféré aussi le P. Je trouve le PAX plus sombre, plus terne, moins d'aigus, un peu plus mou aussi...

J'ai un pote qui a installé des PAX (qu'il a fait venir des USA) sur sa YYS série 1. Il doit passer un soir en semaine pour la faire essayer. Lui il adore le son des PAX donc j'avais envie de tester pour voir si ça me convient mieux que les EMG d'origine. Mais, au vu de ton premier enregistrement, je sens que je vais faire des économies :)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 15 heures, ElieKh a dit :

Dfacon Barto c'est muté, ca sonne po :mf_tongue:

 

Les fréquences Barto ne passent pas dans mes oreilles!

idem pour moi pour emg..je suis sourd sur ces fréquences :wink:...le pire c'est que je suis véritablement sourd sur certaines fréquences (sad very sad)...par exemple celle de ma femme quand j'achete une nouvelle pedulla.

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 37 minutes, ElieKh a dit :

Merci pour vos retours! 

 

Ca va, je les garde ^_^ je ne les ai pas encore testé en profondeur, il faut le 2 ème micro chevalet pour ca! 

:wink:

En tous cas... ça sonne (et ça joue) grave

Edited by Ju
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Je viens faire appel aux conseils de mes compères Fodériste concernant un changement de tête d'ampli. J'ai déjà une idée en tête en m'orientant vers de l'Epifani sans être 100% sûr de mon coup.  J'ai une YY5 SS avec micro EMG 40J + 40P5-RC

Pour ceux qui ont essayé où qui possède, ça serait gentil de venir déposer votre avis (positif ou négatif) dans ce topic que je viens d'ouvrir :

 

Merci d'avance :drinks:

Link to comment
Share on other sites

@Bass Man 94 Utilise ca je pense, et son retour était positif 

 

Idem, je cherche (mais pas vraiment en priorité pour le moment) un ampli où ma Fodera sonne exactement comme dans mes vidéos! (direct dans la carte son)

Un son neutre et propre.. Le son de mes Fodera est tellement bon RAW, qu'elles ont besoin d'un ampli le plus neutre possible! C'est dommage d'avoir trop de couleur je trouve.. Mon GK n'est pas mal quand on le pousse fort, mais ce n'est plus vraiment exactement ca. Je le préfère avec mes configs MM

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Pareil, pour moi, il me faut un ampli le plus neutre possible. Je ne veux pas qu'il vienne colorer le son de la basse. Dommage d'acheter une basse aussi haut de gamme pour te retrouver avec un ampli qui viens te "détruire" le son derrière...

Edited by Strat27
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 21 minutes, ElieKh a dit :

@Bass Man 94

 

Idem, je cherche (mais pas vraiment en priorité pour le moment) un ampli où ma Fodera sonne exactement comme dans mes vidéos! (direct dans la carte son)

Un son neutre et propre.. 

Préamp de studio (Millenia) + ampli de puissance type sono haut de gamme.

Les Quilter sont pas mal dans ce créneau pour le coup : son plein et non coloré, plutôt abordable.

Pour les gamelles, je ne saurais trop conseiller par contre... Tout dépend de tes configs "live" les plus courantes :

Entre une chambre et un Zenith en passant par la fête de la saucisse... C'est autant d'univers "façades", retours, jeu en solo ou groupe et/ou son dans les oreilles à previlegier.

Un ampli lampe ? Encore que...

  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

Jeff Genzler a continué sous son propre nom et c'est du bon matos en effet.

Dans le registre ultra clean, y'a Epifani, mais aussi vanderkley, Phil Jones, euphonic audio, Trickfish (des copains/voisins de Fodera), tecamp... Et j'en oublie...

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

L’Aguilar super aussi, pas très neutre mais apporte un truc super sympa avec ma Fodera, et  marche super aussi avec ma PB mais c’est typé quand même. (Et avec le Kemper j’arrive à retrouver le grain de l’EBS que j’adorais et aussi d’un gros Ampeg).

Merci. Pour mon poignet j’en saurais plus le 5 août (savoir si ils m’opèrent du canal carpien ou si ça peut attendre encore).

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...