Jump to content

La Spector Et La Fourmi


A.D.R

Recommended Posts

Moi, j'ai surtout hâte de l'entendre cette pauvrette déguisée en Princesse par ADR !

Tu as une idée du temps de travail qu'il te reste dessus ?

l'électronique est bouclée,les petites finitions aussi...la bestiole est entre 2 couches on vas dire , on touche au but mais faut pas bâcler.Comme l'as très justement fait remarqué P.A.R tout ça est une histoire de temps passé sur chaque etapes :wink:

ce qui me laisse un peu de temps(entre mes activités professionnelles qui restent prioritaires) pour me pencher sur la précision poilue.

Link to comment
Share on other sites

l'électronique est bouclée,les petites finitions aussi...la bestiole est entre 2 couches on vas dire , on touche au but mais faut pas bâcler.Comme l'as très justement fait remarqué P.A.R tout ça est une histoire de temps passé sur chaque etapes :wink:

ce qui me laisse un peu de temps(entre mes activités professionnelles qui restent prioritaires) pour me pencher sur la précision poilue.

Oui, tu as plein de trucs à faire en ce moment. Parole de slibard. angel.gif

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

donc entre les sechages et ponçages fin je fais des préassemblage pour trouver la "bonne formule" visuelle sans tomber dans le too much si possible.

les micros sont en séchage aussi et je peaufine le preamp aux niveau du choix des fréquences car les 2 oiseaux ont une tendance bas médium très intéressante :rolleyes:

On avais dit finition satin/mat donc:

dscf0172ej.jpg

dscf0121bg.jpg

dscf0126u.jpg

dscf0176fo.jpg

dscf0173uk.jpg

dscf0175cu.jpg

dscf0180v.jpg

voila pour aujourd'hui peut être une mise a jour d'ici ce soir celle ci datant un petit peu en fait :goute:

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Dis moi, en regardant les instruments qui pendouillent au fonds de ton atelier j'ai le sentiment que tu as de quoi t'amuser pour un certain temps :lol:

:goute: et encore la c'est que le bureau/assemblage final :lol2: non mais sérieusement ça marche par vagues et c'est beaucoup de choses en finalisation la :wink:

Link to comment
Share on other sites

Salut vous,

bon ben le premier remontage est arrivé,un réglage succinct pour la réhabituer aux tensions,et puis comme il y avait un rayon de soleil ben une série bucolique.

dscf0209o.jpg

dscf0213.jpg

dscf0210u.jpg

dscf0211.jpg

dscf0212hy.jpg

dscf0214g.jpg

Voila donc pour le moment l’équilibre de la bestiole me plais bien, je dois un peu mieux calibrer le preamp qui est trop bourrin a mon gout et lui laisser le temps d'accepter mes réglages... :rolleyes:

je mettrais des soundclips des que possible

A bientôt

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

je ne sais si elle est tombée de l'arbre ou si elle a poussé dans ton jardin mais...c'est une sacrée belle branche / plante...

vivement que je la taquine rapidos comme prévu...

sublime travail.

Edited by oubabass
Link to comment
Share on other sites

Super boulot :good:

Perso ce n'est pas trop le type de finition qui me fait kiffer mais chapeau bas pour le taf (j'ai un peu du mal avec les marrons foncés...je sais ma Sei me contredit mais quand elle sonne j'oublie direct ce détail :lol2: )

J'aurais aussi préféré les micros en noir et les potards un peu plus gros niveau diamètre histoire de chipoter, par contre pour la tête ça le fait bien :)

Link to comment
Share on other sites

:blush:

Merci a vous de votre intérêt et pour vos remarques, je tiens cependant a rééquilibrer les choses:même si cela représentais du boulot, ce projet n'était qu'une rénovation/customisation un peu poussée :wink: je tiens surtout a rendre hommage a Ned Steinberger qui nous as offert (entre autres) le design de cet instrument et qui a mon avis as apporté énormément a l’évolution de la basse moderne, bien au delà des systèmes headless qui ont fait sa renommée première.

Ce fut un plaisir de travailler sur cette petite mais je n'ai fait que lui donner un bon bain et lui fournir des "habits" pour mettre ses courbes en valeurs(au point d'avoir envie de me la garder si sa(futur ex) propriétaire se laisse convaincre :goute: )

Pour ce qui est de la couleur micro, ceux ci sont bruts je peut donc les teinter(légèrement car je tiens a créer un lien entre l’érable et le noyer) , je vais vous soumettre un sondage histoire de voir ou cela nous mène :wink:

A plus.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...