Jump to content

La Spector Et La Fourmi


A.D.R

Recommended Posts

C'est vraiment chouette ADR, perso je verrais bien les cache-micros de la même teinte que la touche :)

Au fait, vu de derrière elle est comment ???

+1 pour la couleur des caches-micros.

Concernant le boulot dessus, il faut quand même bien dire qu'il s'agit là d'un sauvetage que peu de personnes (mêmes des "pros") auraient pu réaliser, que ce soit par manque de technique ou de courage.

Bravo !

Link to comment
Share on other sites

fais le modeste, c'est quand même toi qui a manié les outils :bleh:

pour les micros, je les verrais bien aussi foncé que la table, mais si c'est pas à 100% identique ça va faire cloche. comme la touche ça peut bien donner, ça rappelle la touche et les boutons

Edited by Lenhny
Link to comment
Share on other sites

Juste pour vous mettre un peu les nerfs, j'ai pu titiller un peu la petite tout a l'heure chez l'ami ADR (qui est un mec en or, au passage), et malgré qu'elle ait trop de frettes pour moi, elle dépote a crever et elle est plutot tres agreable a jouer :D. Vivement qu'elle soit terminée !

Link to comment
Share on other sites

Reste quoi à faire, au final?

Des que la demoiselle auras atteint son point de stabilité sous la tension des cordes, réglage fin (planéité,octaves/harmoniques, hauteur micros et gain/ coupure) ainsi qu'un léger dépolissage très fin du vernis pour obtenir le toucher soyeux que je crois lui devoir :closedeyes:

Link to comment
Share on other sites

Des que la demoiselle auras atteint son point de stabilité sous la tension des cordes, réglage fin (planéité,octaves/harmoniques, hauteur micros et gain/ coupure) ainsi qu'un léger dépolissage très fin du vernis pour obtenir le toucher soyeux que je crois lui devoir :closedeyes:

Combien de temps ça prend, en moyenne, pour qu'un basse récemment en tension atteigne ce "point de stabilité" ?

Link to comment
Share on other sites

Combien de temps ça prend, en moyenne, pour qu'un basse récemment en tension atteigne ce "point de stabilité" ?

Dans le cas présent et vu les nombreux changement subis par le manche(décapage complet, affinage et divers traitements)elle a droit a 15 jours a raison de 1h de tortures diverses(mon jeu :sorry: ) et de pendaison par la tête avec du 45/105 sur un pré réglage basique pour permettre de la jouer.

il n'y a pas vraiment de règle mathématique pour ce genre de chose, cela dépends de plusieurs paramètres a croiser, comme la tension justement(cordes/trussrod) , l’état général du manche, son age,l’hygrométrie et la température et enfin et avant tout la qualité des bois et leur séchage.

Pour moi le réglage "minute" n'existe tout simplement pas hors des matériaux composites qui eux même nécessitent aussi de prendre en compte le temps de latence entre l'acte(réglage) et son résultat. D’où bien souvent le délai minimum d'une semaine demandé par certains techniciens et luthiers :wink:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

:mellow: non franchement ça en vaut pas la peine la,vous perdez rien c'étais juste un truc brut de remontage joué par dessus un morceau existant :sorry: et comme un ane en plus.(cordes un peu beaucoup trop haute et donc attaque de mule)

je vous promet que je fais une série de soundclips avec juste un petit rythme derrière des que possible(normalement elle devrais être au poil fin de semaine). :wink:

Link to comment
Share on other sites

kler je la tiens cette piste...

je sens que ma headless va etre chocolat....sinon je sors la preuve...MOUHAHAHAHAHHAHA

franchement il attaque super bien notre ami sur sa ...c quoi en fait ce truc c plus une spector ?

Edited by oubabass
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...