Jump to content

La Spector Et La Fourmi


A.D.R

Recommended Posts

Allez hop petite mise a jour après déshabillage de la bête et une bonne avancée de nettoyage et remise en formes :wink:

Détails de la table avec les lambeaux du placage d'érable:

dsc01138z.jpgdsc01137w.jpg

les cornes et le cul a facettes:

dsc01113as.jpgdsc01140j.jpg

Allez on passe au positif , donc le placage out bonne surprise c'est plutôt propre et joliment ligné si je n'avais pas prevu deja autre chose elle aurais pu rester comme ça avec un petit traitement pour accentuer le tout... :rolleyes:

dsc01142li.jpg

On retrouve un peu ses formes sexy même si il y a encore du boulot mais on verras ça une fois complètement clean et retablée:

dsc01143cl.jpgdsc01144es.jpg

dsc01145uu.jpgdsc01146j.jpg

dsc01147ph.jpg

Voila ce seras tout pour aujourd'hui car j'ai pas mal d'autre choses sur le feu et puis ça fais du suspens.

Tiens demain je pars chercher mes essences et je vous soumettrais peut etre le choix de la table en sondage :wink:

Ciao tutti.

Edited by A.D.R
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

C'était celle de Zikinf à 90eur et des brouettes ?

Tout a fait et dire que j'avais eu la garantie par le mec qu'il n'y avait pas été comme un bourrin niveau ponçages :lollarge:

mais justement je m'en foutais et surtout je m'en doutais vu le prix et puis Diad étais désespéré par le gold de son accastillage :lol2: Donc je suis content et elle vas être fringante sous peu notre Spector Ob2000 deluxe

Edited by A.D.R
Link to comment
Share on other sites

Allez une petite mise a jour rapide avec un avant gout de la suite, mais il reste du boulot de nettoyage et sculpture avant.

Bon je le fais a temps perdu car je dois privilégier d'autres cas plus graves ou urgent avant donc patience :wink:

la prochaine mise a jour se feras sur les incrustations de touche,le traitement et teinte du dos, l'habillage des micros et les boutons tournés(bois donc)

dsc01171y.jpg

dsc01165h.jpg

dsc01175pa.jpg

Link to comment
Share on other sites

Tu ponces à quel grain ? J'ai l'impression sur les photos en gros plan que les fibres ont morflé après la "remise à niveau"

A la faucille et au marteau bien sur :rolleyes:

Bon blague a part les premières photos après celles du carnage originel c'est "travail en cours" donc tout premier dégrossissage quoi :wink: et donc poussière des ponçages, fibres hérissées et Tutti quanti,vu le massacre et le paquet de "facettes" il étais hors de question pour moi de bosser autrement qu'a la main pour lui redonner ses galbes(pas de ponceuse avec double radar de poursuite ou que sais je) d'où le "il reste encore pas mal a faire" par contre je peut te promettre qu'avant le traitement du dos et le placage c'étais un vrai fessier de nouveau né.J'espère que la prochaine série de photos te rassureras meme si je suis bien moins doué en photographie qu'en ponçages :sorry:

Link to comment
Share on other sites

A la faucille et au marteau bien sur :rolleyes:

Bon blague a part les premières photos après celles du carnage originel c'est "travail en cours" donc tout premier dégrossissage quoi :wink: et donc poussière des ponçages, fibres hérissées et Tutti quanti,vu le massacre et le paquet de "facettes" il étais hors de question pour moi de bosser autrement qu'a la main pour lui redonner ses galbes(pas de ponceuse avec double radar de poursuite ou que sais je) d'où le "il reste encore pas mal a faire" par contre je peut te promettre qu'avant le traitement du dos et le placage c'étais un vrai fessier de nouveau né.J'espère que la prochaine série de photos te rassureras meme si je suis bien moins doué en photographie qu'en ponçages :sorry:

Autant pour moi, j'ai de la crotte dans les yeux le matin :goute:

Je vais suivre avec interet la resurrection de ta belle, étant moi même entrain de refaire la finition d'une basse, ça pourrait me donner des idées :angel:

Edited by cricriii
Link to comment
Share on other sites

Hâte de voir ce placage sur le table bombée.

Quel type de colle...? Titebond ou perso..?

:wink: un ou deux tibias...des ligaments...un peu de poudre de perlinpinpin , de l'eau bouillante et un chaudron gnark gnark.

On vas dire un hybride de colle a l'os maison et une technique de mise en formes du placage avant collage qui me permet a peu pres toutes les fantaisies(dans les limites de la physique quand meme).

je mets quelques pics plus tard sur les étapes de teinte de la chose.la j'ai du monde :goute:

Link to comment
Share on other sites

Allez hop quelques pics sur le traitement pour arriver a la teinte d'une Woodstock walnut(c'est du moins le but)

dsc01180u.jpg

les nuances sur les teintes viennent du fait qu'il restais des zones humides au moment des photos wink.gif

dsc01176ye.jpg

Donc un poil de cette douce et chaude couleur d'automne pour coincer la lumière avant la teinte plus foncée

dsc01182ne.jpg

rien ne vaut le Brou de noix pour faire une teinte...noyer wink.gif

dsc01191sk.jpg

dsc01186ns.jpg

Le but de la manœuvre étant de s'approcher de ça mais sans le coté "préservatif" du vernis plastoc...elle seras donc satinée

Woodstock_NS-4_WCR.jpg

woodstockns4wcr.jpg

Voila la suite des que possible et merci de votre intérêt.

Edited by A.D.R
Link to comment
Share on other sites

On vas dire un hybride de colle a l'os maison et une technique de mise en formes du placage avant collage qui me permet a peu pres toutes les fantaisies(dans les limites de la physique quand meme).

je mets quelques pics plus tard sur les étapes de teinte de la chose.la j'ai du monde :goute:

Ca ça m'intéresse. Je projette de mettre une fine table en érable flammé sur une basse à corps bombé mais je ne sais absolument pas comment m'y prendre. :goute:

Bravo en touts cas, super taf !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...