Jump to content

La Spector Et La Fourmi


A.D.R

Recommended Posts

Une fois qu'on connaît la réponse concernant les "joints" des inlays, elle semble évidente...

:rolleyes: c'est toute la magie que je trouve au monde des instruments de musique...certaines choses s'imposent d'elles même et ne tendent que vers la fluidité :rolleyes: . Le laser c'est bien mais on ne s'en sert pas plus que le bon sens , la logique et le savoir faire développés par nos illustres ainés.

Link to comment
Share on other sites

Bjour msieur dames ,

Alors entre 2 traitement et ponçages j'ai fait un "montage a blanc" rapide histoire de voir l'équilibre visuel de l'ensemble et pour me décider si oui ou non je plaque la tête.... :huh:

les autres micros étant en cours "d'habillage" ce sont les EMG d'origine qui feront office d'exemple ainsi qu'un chevalet noir qui ne devrait le rester que partiellement :wink:

Pour le moment je penche fortement pour garder la tête assez sobre et ne pas en rajouter.

Et on part définitivement sur une finition satinée teintée de la dame.(Donc l'érable vas tirer sur une teinte miel ambrée)

dscf0003gp.jpg

dscf0001v.jpg

dscf0005mr.jpg

dscf0004m.jpg

A trés bientôt.

Edited by A.D.R
Link to comment
Share on other sites

Alors, voilà mon avis :

- Avec les micros et le chevalet comme ça, je préfère largement la tête noire car ça rappelle la couleur de l'accastillage.

- Par contre, pour une autre config d'accastillage et de micros, je pencherai pour un placage clair, du même bois que celui du corps (visible entre les micros), comme ça, il y aura une belle homogénéité dans la longueur (surtout avec les inlays).

En tout cas, tu gères un max. J'adore ton taff.

Une fois le travail terminé, tu pourras envoyer les photos chez Spector. Ils vont rapidement t'embaucher. :goute:

---[EDIT]---

On dirait qu'il y a un binding noir. C’est moi qui hallucine ?

Edited by zesebus
Link to comment
Share on other sites

On dirait qu'il y a un binding noir. C’est moi qui hallucine ?

En fait il n'y as pas de binding :wink: ce que tu vois est simplement une bande plus foncée qui correspond a la zone encore non poncée par rapport au dos et a la table de la basse.

c'est un traitement passé en épaisseur pour amener une jonction la plus douce possible entre le placage et l'arrondi des champs :rolleyes: je te mettrais du détail la dessus la prochaine fois.

Link to comment
Share on other sites

RHAAAAAAAAAAAAAAAAAAA LOVELLLLLLLLLLYYYYYYYYYY CHLICACHLICA.!!!!!

heureusement que tu m'endorses...merci à toi d'ailleurs. :wink:

vivement que je reçoicve ma basse en alcantara...made by the master A.D.R.

Edited by oubabass
Link to comment
Share on other sites

vivement que je reçoicve ma basse en alcantara..

:blink::lol: je ne suis pas certain des qualités sonore de l'alcantara(a part pour se câliner la poche a bière) mais c'est une iddée... je vais m'en tenir a des choses moins exotiques en ce qui concerne nos projets :goute:

Link to comment
Share on other sites

Allez hop nouveau serveur , nouvelles photos:

Donc je parlais des traitements(teintes, bouche pores...)

dscf0033a.jpg

dscf0032c.jpg

dscf0037sl.jpg

maintenant pour le dos et avant traitement final affinage du profil de manche et reprise des bosses diverses causées par PONCEMAN le furieux...

dscf0022x.jpg

dscf0007s.jpg

dscf0013rv.jpg

:rolleyes: je crois que je vais pas la donner a la fin finalement :lol:

dscf0025og.jpg

dscf0024i.jpg

bon ayant constaté que le dos de la tête me plaisait pas ben... :blush: je me suis lâché...

dscf0054y.jpg

dscf0044m.jpg

dscf0056t.jpg

dscf0061c.jpg

dscf0064n.jpg

pis comme la plaque de la cavité électronique ben elle étais moche...

dscf0042v.jpg

dscf0063vc.jpg

pis ben finalement j'ai fait un essai quand même... :blush:

dscf0052y.jpg

dscf0051eo.jpg

dscf0053.jpg

Voila donc la je bosse sur les ponçages et refaire l'incrustation de tete et puis d'autre trucs que je dirais pas...meme devant une biere :p

Link to comment
Share on other sites

:wink: nan déconnez pas la maison fournit les kleenex :unsure: en plus parait que ya un duo de slibbards qui pourraient faire une review de la bête peut être une fois finie :rolleyes:

Blague a part une petite mise a jour dans l'après midi si je suis pas trop dépassé

Edited by A.D.R
Link to comment
Share on other sites

Chose promise chose due :wink: voici la fournée du jour:

Dos fini reste plus qu'a vernir mais avant on retourne

dscf0066y.jpg

dscf0067.jpg

dscf0068w.jpg

Allez hop placage de la tête et puis ben...logo quoi :rolleyes:

dscf0069l.jpg

dscf0070e.jpg

dscf0072c.jpg

dscf0073z.jpg

dscf0074k.jpg

dscf0079m.jpg

dscf0081b.jpg

Voila pour ce soir, reste encore pas mal de petites choses pour pouvoir attaquer finish et remontage mais il me tarde de l'entendre j'avoue :rolleyes:

A bientôt

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...