Jump to content

Pipoquinha (12 Ans ?)

Recommended Posts

Posted (edited)

Il taquine sévère pour son age, a surveiller dans le futur...... :blush:

Moi j'arrête la basse c'est bon!, détrôné :goute:

Je pense que ce sont des basses du luthier bresilien qui imite les Fodéra et autres, qu'on trouve sur ebay.us....

Edited by lagoula
Posted

Après ça qu'on vienne pas me dire "j'ai des trop petites mains pour une 6 cordes" ! L'excuse ne prend plus. :lollarge:

Posted

j'étais presque aussi bon que lui à son âge :lollarge:

• 3 years later...
Posted

Au hasard des vidéos, je suis tombé sur une vidéo plus récente du petit prodige de la basse. Bah je suis désolé les mecs, mais il n'a pas arrêté la basse et il met encore des claques... Merde alors, la journée avait bien commencé pourtant...

:mf_laughbounce2:

• Like 2
  • 6 years later...
Posted (edited)

il joue grave (et fort) et il est bien sympa. J'ai (j'avais) l'habitude de le voir régulièrement lors de festivals locaux ou au club Jazz Nos Fundos, à São Paulo. Il envoie grave tant dans ces registres trad' qu'en gros jazz-samba qui tache. 

Edited by bajito
  • Like 1
  • +1 1
Posted (edited)
Le 02/07/2020 à 02:39, jazzman a dit :

c'est bluffant de fluidité, et le choix des notes avec cette connotation musique latine c'est le coeur de la meule.

Il est né dans le nordeste, donc il a dans le sang baião, frevo et tout autre rythme de cette région. Par contre ce n'est pas de la cumbia salsa ou mambo, donc pas de terme musique latine svp. C'est comme si je te mettais Michel Sardou, Paco de Lucia et les choeurs de l'armée rouge dans un même sac,

Edited by bajito
  • Haha 1
Posted
Il y a 7 heures, bajito a dit :

Il est né dans le nordeste, donc il a dans le sang baião, frevo et tout autre rythme de cette région. Par contre ce n'est pas de la cumbia salsa ou mambo, donc pas de terme musique latine svp. C'est comme si je te mettais Michel Sardou, Paco de Lucia et les choeurs de l'armée rouge dans un même sac,

Au temps pour moi. Merci de la précision, j'ai appris un truc today.

Posted
Il y a 12 heures, bajito a dit :

C'est comme si je te mettais Michel Sardou, Paco de Lucia et les choeurs de l'armée rouge dans un même sac,

A la basse c'est un peu pareil tout ça

• Haha 2
Posted
Il y a 17 heures, bajito a dit :

Il envoie grave tant dans ces registres trad' qu'en gros jazz-samba qui tache.

Il y a 17 heures, bajito a dit :

donc pas de terme musique latine svp.

Du coup, j’ai du mal à suivre... :)

Bon, le type joue grave, c’est l’essentiel. :wink: 

Posted

Il a un sens aiguë de la phrase dans le grave, mais il maîtrise grave dans l'aigue ! :D

En tout cas j'adore !   :wub: c'est de plus en plus top niveau ! 

Quel beau phrasé, quelle fluidité, et quel son ! 

Posted (edited)
Il y a 10 heures, dieseonze a dit :

Mais il joue aussi aigu...:p

Oui, il joue grave aussi dans l’aigu. 

C’pas bien grave tout ça...

Edited by mistergroovy
  • Haha 1