Jump to content

Fender Signature Roger Waters


Crimble

Recommended Posts

  • Replies 171
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est quand même ridicule de faire une signature avec un modèle aussi quelconque... remarque il peuvent aussi la revendre en signature Bruce Foxton des Jam ou J.J Burnel des Stranglers, ça ferait un beau 3 en 1 ! :D

foxton3.jpg4772470958_e900c7a4b0.jpg

+ 1000

Non mais le plus génial dans cette histoire c'est Fender... t'imagine le PDG qui reçoit Rogers dans son bureau. " Voila comme t'est un bon et tout et tout... si ça te branche, nous allons concevoir un modèle spéciale pour toi, selon tes propres caractéristiques, un modèle signature quoi ! ca te dit? Ok cool tope là !"

2 month later:

"Alors voila Rogers nos luthiers, ingénieurs et commerciaux, t'on fait un truc du tonnerre, du jamais vu chez Fender ni même ailleurs. Tiens toi bien ! Une Precision mexicaine, black, avec un manche maple !!! Si si... rien que pour toi (et quelques milliers de pigeons) Qu'est-ce que t'en dit ? C'est géniale comme idée non? et "quadricolore"... c'est géniale non? "

MDR

:lollarge: :lollarge: :lollarge:

On peut aimer Fender... mais là... là... c'est vraiment... du grand foutage de gueule !

:lol2:

Edited by Fianso
Link to comment
Share on other sites

C'est ridicule dans le sens où tu peux déja trouver ça en modèle standard de série (bon à part le micro SD et le sillet en laiton, super)... une Geddy Lee a ses spécificités (les block inlay noirs, le manche fin) une M² a aussi les siennes, (pickguard, preamp) là sérieux, je ne vois pas la plus-value... enfin si il y en a qui trouvent ça cool, tant mieux pour eux. :lol:

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas fan. Mais c'est pas plus ridicule qu'une signature Sting, ou pas mal d'autres Rock Stars qui ont leur model. Je veux dire, à part une Roscoe Beck, ou une Pino à la rigueur (et encore), en quoi les autres signature sont plus originales?

Euh, je ne sais pas moi, le modèle Steve Bailey en 6 cordes et les JB Marcus Miller dont la base est la JB75 largement améliorée du monsieur.

Tout de façon depuis qu'ils ont fait un modèle signature pour Duff McKagan, tout est possible !!

EDIT : soit Crimble a des sources d'infos autre que le net, soit c'est un gros canular cette histoire de PB Signature Roger Waters, je n'ai rien trouvé, nulle part, le néant en dehors du présent sujet ...

Edited by Ze bass
Link to comment
Share on other sites

Je la trouve jolie moi cette PB..

Black on Black - Mapple c'est ce que je préfère pour une PB.

Je trouve ce modèle signature peu intéressant comme vous, mais je me doute que les commerciaux de chez Fender ont bien calculé leur coup et que elle se vendra bien.

Les fans seront contents, Fender aussi.

Et moi je veux la même en Tokai 82.. :goute:

Link to comment
Share on other sites

Crimble bosse dans un mag de zic et son représentant lui aura tout simplement dit qu'une "PB Waters" va sortir. Rien d'extraordinaire...

Sinon, je suis d'accord que c'est un peu du foutage de gueule. Une PB US Std, le même micro (et encore, qui fera la différence) et le tour est joué.

J'adore les "Floyd", mais bon... de là à sortir une basse qui n'a rien d'originale. :huh:

Link to comment
Share on other sites

oui j'ai des infos en bossant dans un shop.

Effectivement pas une révolution cette basse, on est d'accord sur le peu de pertinence de l'objet mais bon Roger Waters quoi! c'est classe!

Commercialement c'est certain que ça va se vendre. Après personne ne vous force a l'acheter...

Link to comment
Share on other sites

Mais pisqu'on vous dit que le micro c'est pas le même que de d'habitude, c'est que ya quand même une specificité biggrin.gif

et pis c'est des malins, car dans cette finition, à ce prix, une mex ça n'existe pas.

Fender z'ont bien compris qu'ils vendaient dans un premier temps sur le look, quand tu vois qu'ils lâchent peut être leur meilleure basse (la Roscoe Beck) parce que les gens n'aiment pas sa gueule...

C'est qui les cons? Fender ou le consommateurs?

whistle.gif

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

Bah, c'est du marketing quoi. Je vois vraiment pas la différence avec la PB sting ou avec la tele Strummer. Par contre, cette stratégie est employé par TOUS les fabricants de basse et de guitare, depuis Fender jusqu'au luthier du coin qui va pondre une basse "spéciale" Hadrien Ferraud qu'il utilisera une fois, pour une séance photo dans bass mag. Et ça vaut même pour à peu près tout ce qui se produit, depuis la golf Bon Jovi jusqu'à la Danette spéciale équipe de France.

Rien de neuf sous le soleil, quoi. Du marketing, c'est tout.

Par contre, j'ai un peu l'impression que, puisqu'il s'agit de Fender, c'est vachement plus grave que pour n'importe quelle autre marque. Me trompé-je ?

Si les instru signature étaient limités au haut de gamme, version CS (comme la strat gilmour), ça ne servirait à que dalle puisque les ventes (donc les bénéfices) sont marginales. Là, Fender a trouvé un moyen de faire une marge supplémentaire par rapport à une PB mex standard et de se différencier (donc d'augmenter les ventes).

Fender n'est donc pas une boîte de philanthropes, quelle surprise...

Link to comment
Share on other sites

c'est un modele signature, en gros on paye un peu pour la specificite (bon ici pas grand chose c'est vrai) et beaucoup pour le nom, rien de neuf sous le soleil.

Les artistes sont souvent une vitrine, certaines signatures sont de vrais succes commerciaux et de grands classiques (la SRV par exemple) mais la majorite sont des one shot, qui bien souvent prennent beaucoup de valeur des annees apres...

Vu la qualite actuelle des MEX je prefere ca plutot qu'une CS inabordable, a mon avis elle va se trouver au niveau des Reissue, dans les 600 neuros, ce qui est loin d'etre du vol.

Par contre j'aurais prefere un modele Phil Lynott tiens

Link to comment
Share on other sites

D'où la question inutile (mais je peux pas m'en empêcher):

Qu'est ce que fout un décalco Fender sur sa PB si ce n'est plus une Fender? Il a plus 15 ans, le bougre, quand même :lollarge:

Pour la PB "Mex signatue", ça doit être une bonne basse de milieu de gamme quoi, mais bon, une bonne basse standard quoi, PB black on black manche mapple, fiou, DINGUE!

Link to comment
Share on other sites

D'où la question inutile (mais je peux pas m'en empêcher):

Qu'est ce que fout un décalco Fender sur sa PB si ce n'est plus une Fender? Il a plus 15 ans, le bougre, quand même :lollarge:

Réponse inutile :

Si c'est un manche de Fender, peu importe le nombre de modifications apportées aux corps/électronique/accastillage/etc. autant laisser le logo vu qu'il est déjà là. :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

C'était une image.

Pour être plus précis il disait qu'il avait filé sa basse au CS de Fender pour qu'il lui en fasse une copie.

Et le CS aurait halluciné de constater que plus rien n'était d'origine et aurait affirmé à Waters qu'à ce stade sa basse n'était plus une Fender.

Malgré ça, ils lui ont fait la copie conforme de sa PB trafiquée.

(du coup pour être dans l'esprit, il va falloir que la mex soit sacrément différente des productions habituelles)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...