Jump to content

Fender Signature Roger Waters


Crimble

Recommended Posts

  • Replies 171
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Perso, j'aurais aimé une "Signature Waters" dans la veine d'une Américan Vintage (il n'y a pas de PB touche érable dans cette gamme, mis à part la Tony Franklin et la PB 57) avec des bois sélectionnés, un étui vintage, ect... Un instrument qui vieillit bien, avec un vernis cellulo pour lui donner du "mojo" avec le temps. Un instrument quoi !!

Evidement, on n'est pas obligés de l'acheter, mais on peut quand même regretter que Fender mise tout sur la moyenne gamme. En même temps, c'est assez révélateur de la façon dont les gens consomment de nos jours. Ils voudraient des basses à 600€ qui sonnent comme des "Américan Vintage".

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Fender a réussi son coup... Le modèle est juste annoncé par Crimble et en moins de 24h, on a déjà 3 pages de thread. CQFD.

Léo était un vieux ficelard, d'une intelligence économique/praticité énorme. Tellement que cela continue même sans lui. Je suis vraiment admiratif de Fender, surtout depuis que la Qualité est revenue !

Link to comment
Share on other sites

En même temps, une signature Roger Waters en fiesta red touche palissandre, c'eût été un poil étrange.

C'est sûr, mais quitte à ce que ça soit une PB standard, autant ne pas la sortir en signature...

Enfin bon, ce n'est que mon avis, cela dit effectivement ils ont tout compris au monde du marketing, c'est un fait.

Link to comment
Share on other sites

Prix public de 836 euros, ça va. Ca devrait coûter dans les même prix que les classic 50, 650/800 € selon les revendeurs. Vu la qualité des dernières créations mex, je trouve ça honnête.

Si c'est du même tonneau que les Classic, je ne trouve pas ça abusé. Et puis c'est un peu le genre de modele signature que j'aime bien, c'est à dire discret. Limite, on s'en fout que c'est une Roger Waters, elle est Black on black avec manche maple glossy et SPB3, je pense que ça peut faire une bonne basse qui à mon avis doit sonner bien différemment des classic (sans même parler du profil de manche totalement différent!).

Pas de quoi fouetter un chat.

Link to comment
Share on other sites

Ce que tu veux dire, c'est que Fender Mexico va s'amuser à produire une seule basse avec ce profil de manche ?!

Perso je n'y crois pas du tout, en terme de profit je ne pense pas que cela vaille le coup... à moins qu'à coté ils se mettent à produire une hypothétique gamme PB classic '70

Link to comment
Share on other sites

Les 57 et 62 n'ont pas le même manche.

Edit: j'ai eu 4 PB, et les manches étaient tous différents:

57: la buche

std 98: moit'-moit'

Fretless 50eme anniv': une impression de finesse, mais c'est pas comparable

Serie L 64: presque une manche de JB (très fin et peu large).

Edited by cagneu
Link to comment
Share on other sites

On va pas pinailler, ce sont des manches "C", même largeur au sillet, toussa. Après j'ai pas eu les deux entre les mains en même temps. Ensuite Fender est passé aux manches "B".

Après ouais, Fender époque pré CBS, t'as pu avoir un manche bizarre dans le lot, mais normalement, s'il y a marqué C sur le talon du manche, tu es sur que c'est du 44,5 mm au sillet. Si tu pensais avoir un manche de JB, peut être avais-tu une PB équipée d'un manche au profil "A", c'est à dire celui d'une JB. Cela était possible en commande custom. C'est très rare. Mais sinon ils sont identiques théoriquement.

Edited by Taz
Link to comment
Share on other sites

Ben entre 41 et 44, désolé mais si, je pinaille. Ca n'a rien à voir. Les 62 sont à 41mm, les 57, à 44. Ma L64 devait avoir le profil d'une 62 (normalement), donc 41mm.

J'ai pas dit que c'était un manche de JB.

Tous ces manches sont vraiment très différents. 3mm de moins au sillet avec une épaisseur moindre, c'est énorme pour moi.

Bref, c'est HS tout ça.

Link to comment
Share on other sites

Ben entre 41 et 44, désolé mais si, je pinaille. Ca n'a rien à voir. Les 62 sont à 41mm, les 57, à 44. Ma L64 devait avoir le profil d'une 62 (normalement), donc 41mm.

J'ai pas dit que c'était un manche de JB.

Tous ces manches sont vraiment très différents. 3mm de moins au sillet avec une épaisseur moindre, c'est énorme pour moi.

Bref, c'est HS tout ça.

Alors ta L64 avant un manche "A", fait très rare. Mais sinon je peux t'assurer que toutes les PB avant la fin des 60s (69 il me semble) ont un manche "C", à 44,5mm au sillet, plus large et plat que les manches modernes. Tu n'as qu'à tester une AV62 pour voir, ou même regarder sur le site de Fender, ou sur talkbass.

Bref, désolé du HS et si je prends les choses trop à coeur.

Link to comment
Share on other sites

Ben entre 41 et 44, désolé mais si, je pinaille. Ca n'a rien à voir. Les 62 sont à 41mm, les 57, à 44. Ma L64 devait avoir le profil d'une 62 (normalement), donc 41mm.

J'ai pas dit que c'était un manche de JB.

Tous ces manches sont vraiment très différents. 3mm de moins au sillet avec une épaisseur moindre, c'est énorme pour moi.

Bref, c'est HS tout ça.

44.5 pour la AM VINT 62: PB 62

En revanche, je pense que le manche est moins épais que celui d'une AM VINT 57 ou Classic 50.

Tout comme Romjé, je ne pense pas que Fender s'emmerde à produire un autre profil de manche. Il devrait être le même que celui d'une Mexique Std.

Et pour parler marketing, Fender n'y est pour rien si il y a autant de musiciens qui jouent sur cette marque. Ils seraient bien cons de se priver d'utiliser l'image des stars pour vendre. Surtout que de nos jours, dans la jungle du matos de musique, beaucoup de gens se réfèrent à ça.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...