Ovo Posted September 29, 2010 at 02:56 PM Share Posted September 29, 2010 at 02:56 PM Il va faire la gueule Roger Waters s'il s'aperçoit que sa signature est plus "cheap" que la Strat' Cs de Gilmour.... C'est bien fait ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fianso Posted September 29, 2010 at 03:45 PM Share Posted September 29, 2010 at 03:45 PM (edited) C'est quand même ridicule de faire une signature avec un modèle aussi quelconque... remarque il peuvent aussi la revendre en signature Bruce Foxton des Jam ou J.J Burnel des Stranglers, ça ferait un beau 3 en 1 ! + 1000 Non mais le plus génial dans cette histoire c'est Fender... t'imagine le PDG qui reçoit Rogers dans son bureau. " Voila comme t'est un bon et tout et tout... si ça te branche, nous allons concevoir un modèle spéciale pour toi, selon tes propres caractéristiques, un modèle signature quoi ! ca te dit? Ok cool tope là !" 2 month later: "Alors voila Rogers nos luthiers, ingénieurs et commerciaux, t'on fait un truc du tonnerre, du jamais vu chez Fender ni même ailleurs. Tiens toi bien ! Une Precision mexicaine, black, avec un manche maple !!! Si si... rien que pour toi (et quelques milliers de pigeons) Qu'est-ce que t'en dit ? C'est géniale comme idée non? et "quadricolore"... c'est géniale non? " MDR :lollarge: On peut aimer Fender... mais là... là... c'est vraiment... du grand foutage de gueule ! Edited September 29, 2010 at 03:47 PM by Fianso Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ze bass Posted September 29, 2010 at 05:12 PM Share Posted September 29, 2010 at 05:12 PM Salut, hé Crimble, c'est un hoax ton machin ? Ce n'est annoncé ni sur le site de Roger Waters, ni sur le site de Fan Neptune Pink Floyd, pourtant super bien informé (et même souvent en avance des sites officiels !!), ni sur le site de Fender (France et autres). T'as une source ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cagneu Posted September 29, 2010 at 05:15 PM Share Posted September 29, 2010 at 05:15 PM Je ne suis pas fan. Mais c'est pas plus ridicule qu'une signature Sting, ou pas mal d'autres Rock Stars qui ont leur model. Je veux dire, à part une Roscoe Beck, ou une Pino à la rigueur (et encore), en quoi les autres signature sont plus originales? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Romjé Posted September 29, 2010 at 05:23 PM Share Posted September 29, 2010 at 05:23 PM C'est ridicule dans le sens où tu peux déja trouver ça en modèle standard de série (bon à part le micro SD et le sillet en laiton, super)... une Geddy Lee a ses spécificités (les block inlay noirs, le manche fin) une M² a aussi les siennes, (pickguard, preamp) là sérieux, je ne vois pas la plus-value... enfin si il y en a qui trouvent ça cool, tant mieux pour eux. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ze bass Posted September 29, 2010 at 05:23 PM Share Posted September 29, 2010 at 05:23 PM (edited) Je ne suis pas fan. Mais c'est pas plus ridicule qu'une signature Sting, ou pas mal d'autres Rock Stars qui ont leur model. Je veux dire, à part une Roscoe Beck, ou une Pino à la rigueur (et encore), en quoi les autres signature sont plus originales? Euh, je ne sais pas moi, le modèle Steve Bailey en 6 cordes et les JB Marcus Miller dont la base est la JB75 largement améliorée du monsieur. Tout de façon depuis qu'ils ont fait un modèle signature pour Duff McKagan, tout est possible !! EDIT : soit Crimble a des sources d'infos autre que le net, soit c'est un gros canular cette histoire de PB Signature Roger Waters, je n'ai rien trouvé, nulle part, le néant en dehors du présent sujet ... Edited September 29, 2010 at 05:28 PM by Ze bass Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cagneu Posted September 29, 2010 at 05:27 PM Share Posted September 29, 2010 at 05:27 PM Oui voilà, mise à part les basses avec les electros machins-trucs. Mais meme foutre des inlays sur une touche... C'est le modèle reissue 75 quoi. Bref, ce sont des branleurs, mais on les aime bien quand même, va. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
haborym Posted September 29, 2010 at 05:28 PM Share Posted September 29, 2010 at 05:28 PM Simple et efficace, on en revient toujours à la PB! C'est le modèle signature Richard Gere? J'ai envie de lâcher un "what else?" Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Romjé Posted September 29, 2010 at 05:30 PM Share Posted September 29, 2010 at 05:30 PM (edited) C'est le modèle reissue 75 quoi. faux, la RI 75 n'existe qu'en block inlay nacre, et le manche ultra-fin est une vraie bonne amélioration. Edited September 29, 2010 at 05:37 PM by Romjé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kelu Posted September 29, 2010 at 05:48 PM Share Posted September 29, 2010 at 05:48 PM Je la trouve jolie moi cette PB.. Black on Black - Mapple c'est ce que je préfère pour une PB. Je trouve ce modèle signature peu intéressant comme vous, mais je me doute que les commerciaux de chez Fender ont bien calculé leur coup et que elle se vendra bien. Les fans seront contents, Fender aussi. Et moi je veux la même en Tokai 82.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mistergroovy Posted September 29, 2010 at 06:03 PM Share Posted September 29, 2010 at 06:03 PM Crimble bosse dans un mag de zic et son représentant lui aura tout simplement dit qu'une "PB Waters" va sortir. Rien d'extraordinaire... Sinon, je suis d'accord que c'est un peu du foutage de gueule. Une PB US Std, le même micro (et encore, qui fera la différence) et le tour est joué. J'adore les "Floyd", mais bon... de là à sortir une basse qui n'a rien d'originale. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fbassman Posted September 29, 2010 at 06:30 PM Share Posted September 29, 2010 at 06:30 PM Clairement oui. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Romjé Posted September 29, 2010 at 06:36 PM Share Posted September 29, 2010 at 06:36 PM (edited) tiens je me sens de bosser au marketing Fender ce soir... ... et hop, je vous sors un modèle 'Jamerson' : http://www.fender.fr/products//search.php?partno=0190116800 Edited September 29, 2010 at 06:41 PM by Romjé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Duch Posted September 29, 2010 at 07:58 PM Share Posted September 29, 2010 at 07:58 PM (edited) Tu plaisante mais le modele James Jamerson a reelement existé dans les années 90 . Regarde ici Site de nulos Sont malin !!! Fender ! Edited September 29, 2010 at 08:22 PM by Duch Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted September 29, 2010 at 08:32 PM Share Posted September 29, 2010 at 08:32 PM Soyez uun peu patients, le truss marche peut-être à l'envers et une capa spéciale? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Crimble Posted September 29, 2010 at 08:46 PM Author Share Posted September 29, 2010 at 08:46 PM oui j'ai des infos en bossant dans un shop. Effectivement pas une révolution cette basse, on est d'accord sur le peu de pertinence de l'objet mais bon Roger Waters quoi! c'est classe! Commercialement c'est certain que ça va se vendre. Après personne ne vous force a l'acheter... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cagneu Posted September 29, 2010 at 08:52 PM Share Posted September 29, 2010 at 08:52 PM [...] mais bon Roger Waters quoi! c'est classe! Il doit y avoir mieux comme argument de vente. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Foullaire Posted September 29, 2010 at 11:37 PM Share Posted September 29, 2010 at 11:37 PM (edited) Mais pisqu'on vous dit que le micro c'est pas le même que de d'habitude, c'est que ya quand même une specificité et pis c'est des malins, car dans cette finition, à ce prix, une mex ça n'existe pas. Fender z'ont bien compris qu'ils vendaient dans un premier temps sur le look, quand tu vois qu'ils lâchent peut être leur meilleure basse (la Roscoe Beck) parce que les gens n'aiment pas sa gueule... C'est qui les cons? Fender ou le consommateurs? Edited September 29, 2010 at 11:39 PM by Foullaire Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ian Posted September 30, 2010 at 12:05 AM Share Posted September 30, 2010 at 12:05 AM J'aime pas Roger Waters mais j'aime bien sa basse. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Piedo Posted September 30, 2010 at 07:59 AM Share Posted September 30, 2010 at 07:59 AM Bah, c'est du marketing quoi. Je vois vraiment pas la différence avec la PB sting ou avec la tele Strummer. Par contre, cette stratégie est employé par TOUS les fabricants de basse et de guitare, depuis Fender jusqu'au luthier du coin qui va pondre une basse "spéciale" Hadrien Ferraud qu'il utilisera une fois, pour une séance photo dans bass mag. Et ça vaut même pour à peu près tout ce qui se produit, depuis la golf Bon Jovi jusqu'à la Danette spéciale équipe de France. Rien de neuf sous le soleil, quoi. Du marketing, c'est tout. Par contre, j'ai un peu l'impression que, puisqu'il s'agit de Fender, c'est vachement plus grave que pour n'importe quelle autre marque. Me trompé-je ? Si les instru signature étaient limités au haut de gamme, version CS (comme la strat gilmour), ça ne servirait à que dalle puisque les ventes (donc les bénéfices) sont marginales. Là, Fender a trouvé un moyen de faire une marge supplémentaire par rapport à une PB mex standard et de se différencier (donc d'augmenter les ventes). Fender n'est donc pas une boîte de philanthropes, quelle surprise... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hobbes Posted September 30, 2010 at 08:35 AM Share Posted September 30, 2010 at 08:35 AM c'est un modele signature, en gros on paye un peu pour la specificite (bon ici pas grand chose c'est vrai) et beaucoup pour le nom, rien de neuf sous le soleil. Les artistes sont souvent une vitrine, certaines signatures sont de vrais succes commerciaux et de grands classiques (la SRV par exemple) mais la majorite sont des one shot, qui bien souvent prennent beaucoup de valeur des annees apres... Vu la qualite actuelle des MEX je prefere ca plutot qu'une CS inabordable, a mon avis elle va se trouver au niveau des Reissue, dans les 600 neuros, ce qui est loin d'etre du vol. Par contre j'aurais prefere un modele Phil Lynott tiens Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pehennji Posted September 30, 2010 at 08:47 AM Share Posted September 30, 2010 at 08:47 AM Je me souviens avoir lu une interview de Waters où il disait que sa PB n'avait plus de Fender que le logo. Du coup, Fender qui sort une PB Waters manifestement banale, c'est un peu un contresens, non? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Azure_sound Posted September 30, 2010 at 08:58 AM Share Posted September 30, 2010 at 08:58 AM D'où la question inutile (mais je peux pas m'en empêcher): Qu'est ce que fout un décalco Fender sur sa PB si ce n'est plus une Fender? Il a plus 15 ans, le bougre, quand même Pour la PB "Mex signatue", ça doit être une bonne basse de milieu de gamme quoi, mais bon, une bonne basse standard quoi, PB black on black manche mapple, fiou, DINGUE! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SEB54 Posted September 30, 2010 at 09:10 AM Share Posted September 30, 2010 at 09:10 AM D'où la question inutile (mais je peux pas m'en empêcher): Qu'est ce que fout un décalco Fender sur sa PB si ce n'est plus une Fender? Il a plus 15 ans, le bougre, quand même Réponse inutile : Si c'est un manche de Fender, peu importe le nombre de modifications apportées aux corps/électronique/accastillage/etc. autant laisser le logo vu qu'il est déjà là. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pehennji Posted September 30, 2010 at 09:26 AM Share Posted September 30, 2010 at 09:26 AM C'était une image. Pour être plus précis il disait qu'il avait filé sa basse au CS de Fender pour qu'il lui en fasse une copie. Et le CS aurait halluciné de constater que plus rien n'était d'origine et aurait affirmé à Waters qu'à ce stade sa basse n'était plus une Fender. Malgré ça, ils lui ont fait la copie conforme de sa PB trafiquée. (du coup pour être dans l'esprit, il va falloir que la mex soit sacrément différente des productions habituelles) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts