Jump to content

Les Bonnes Affaires En Cours 3


L'ogre

Recommended Posts

Le prix de vente d'un instrument de série n'est absolument pas justifié et les marges bénéficiaires sont délirantes pour le fabricant et l'importateur...

Ce type de débat est plus ou moins hors sujet dans ce topic, qui parle de bonnes affaires rappelons le.

Toutefois, je relève que ton post tient du trolling : une mise en cause du prix des instrument et des marges des fabricants, générale, sans exemple, bref basée sur... rien.

Je t'invite à relire la définition d'un troll, c'est exactement ce que tu fais dans ce topic : balancer un message pour engendrer des polémiques qui n'ont rien à voir avec l'objet initial de la discussion.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_(Usenet_et_Internet)

Comme dans tous business, il y a des taux de marges plus ou moins élevés suivant les marques. Mais, lorsqu'on voit le peu de boites prospères du secteur, on peut douter du fait qu'ils se gavent tous comme tu l'affirmes de manière bien péremptoire.

Edit : j'ajoute que si tu argumentes avec des exemples ou des données un tant soit peu objectives, je serai le premier à réviser mon jugement. Mais là, ça fait vraiment "ma grand tante par alliance a dit à mon beau-frère que c'était un complot".

Link to comment
Share on other sites

J'ai été revendeur ausi bien d'instruments de musique que de matériel hi-fi, je connais très bien les prix d'achat ainsi que ceux des importateurs puisque j'ai aussi travaillé comme revendeur-importateur.

J'ai aussi touché à la fabrication et la réparation d'instruments et d'amplis, avec un projet d'industrialisation.

J'ai été réparateur agréé Fender et Gibson et je suis le seul réparateur officiel des amplis Canlas.

Maintenant, si je dois fournir un cv à chaque intervention, il fallait le signaler...

Et oui, les marges bénéficiaires sont délirantes, même chez les rois de la vente en ligne.

Non, mais un minimum d'explication est plus parlant qu'une phrase sèche.

Cela étant, on ne va pas en parler ici car ça n'est pas le sujet, mais qu'appelles-tu "marges bénéficiaires délirantes" ?

Une fois que tu réintègre l'ensemble des coûts (charges, prélèvements obligatoires, immobilisation), ça fait souvent beaucoup moins.

Bref, merci de mettre un peu de "liant" (ou de "sauce" si tu préfères) la prochaine fois. Ca nous aidera à comprendre d'où te vient un avis si arrêté.

Link to comment
Share on other sites

Une superbe affaire pour les Trace Fans.

699 Euro le 4 10

De quoi compléter une tête achetée récemment chez thomann :D

trace_1048h_m.jpeg

Trace Elliot 1048H Bass Cabinet 4x10 SHOWROOM

http://www.station-musicshop.de/epages/64398533.mobile/de_DE/?ObjectPath=/Shops/64398533/Products/5983&ViewAction=ViewProduct

Edited by FunkDaFied
Link to comment
Share on other sites

C'est un magasin sur rue en Angleterre, si tu passes dans le coin c'est pas mal d'y faire un tour. Inversement si tu as des problèmes de GAS, vaut mieux ne pas y aller pour éviter un accident bête ;)

pas pour moi aiors :mf_prop:

Je pulsion pour Bassdirect, ultra sérieux y'a pas d'embrouille avec eux, tu connaissais pas tombass ? j'suis étonné...

Ben non, je connaissais pas, et quand je vois leurs offres, je me dis que c'était pas plus mal...

J'étais pas frustré comme ça avant de vous connaître...

Pareil :icon_singe:

Link to comment
Share on other sites

Ben non, je connaissais pas, et quand je vois leurs offres, je me dis que c'était pas plus mal...

Ca reste un peu cher c'est clair, avec la livre même si ça change depuis le brexit, y'a peu de chance de faire des affaires en Angleterre c'est pas nouveau, mais c'est un super site et très fiable.

Link to comment
Share on other sites

Ca reste un peu cher c'est clair, avec la livre même si ça change depuis le brexit, y'a peu de chance de faire des affaires en Angleterre c'est pas nouveau, mais c'est un super site et très fiable.

Je disais pas ça par rapport aux prix, qui restent corrects pour un vendeur "pro", je disais ça dans le sens que ça donne envie de dépenser des sous...

Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked and unpinned this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...